Gênes et les Cinque Terre au mois de mars (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NF
Bonjour,

nous partons le 10 mars prochain pour une petite semaine à Gènes. Nous projetons de visiter la ville évidemment mais aussi de nous rendre à Portofino et de visiter les 5 Terres.

Cette saison sera plus calme que l'été alors nous hésitons. Est il malgré tout préférable de visiter les 5 Terres par train et ou par bateau plutôt que de nous servir de notre voiture? Nous avons des enfants et une journée en bateau est toujours agréable d'autant que la vue des villages depuis la mer est probablement très belle. Si nous optons pour la voiture, risquons nous de perdre beaucoup de temps dans le transport au détriment des visites?

Merci d'avance pour vos indications...
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, les bateaux ne circulent pas avant début avril... à vérifier... 🤪

Pour les chemins piétonniers, ce n'est pas encore ça mi-mars 2014... http://cinqueterre.a-turist.com/ita/the_blue_path.php

une grève des trains est également annoncée pour le 14 mars, http://www.mit.gov.it/mit/site.php?p=scioperi
Mathilde
AN Annachris Veteran ·
Je ne pense pas que les bateaux circulent aussi à cette période. Je vous conseille le train. En voiture, c'est très long avec des enfants. Nous y étions en février il y a quelques années et nous avions quand même pu découvrir les villages dans faire de randos . C'est vraiment magnifique. A Gênes, l'aquarium est à voir avec des enfants. Peut-être aussi la citta dei bambini. Portofino est chouette hors saison mais les parkings sont très onéreux. Je vous conseille Camogli, qui est tout aussi beau. Vous pouvez aller ensuite faire une promenade dans le parc naturel de portofino. Nous avons aussi beaucoup aimé les parcs de nervi pres de gênes avec une très belle balade le long du front de mer. Et pour vous déplacer le train est idéal. En plus c'est économique.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Cinque Terre : Trop compliqué en voiture, la route ne longe pas la côte et les villages sont rapprochés donc le train. Les bateaux démarrent le 29 Mars : http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/home.asp?lang=fra
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NF Nfano Regular ·
Merci à tous pour vos réponses précises. Je suis juste déçue pour le bateau car je n'envisageais pas du tout le train mais on ne peut pas tout avoir!
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le plus beau des cinque terre , c'est le panorama vu de la route , il faut donc une voiture ( ou au moins un velo si on est sportif , vu le dennivelé)
NF Nfano Regular ·
bonjour,

visiblement les avis sont partagés. Nous aurons une voiture 😉 donc pas de souci pour le panorama... pour le vélo: aucune chance!!
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
VA Vazyvite Globetrotter ·
le plus beau des cinque terre , c'est le panorama vu de la route

C'est bien la 1ère fois que j'entends ça pour voir une côte maritime 😏 Qu'il y ait les vignes à voir OK, les Cinque Terre ce sont surtout les villages sur la côte quand même !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver à ces villages ; dans le secteur et dans le même style , portovenere , portofino, camogli et le quartier boccadasse à gênes sont bien plus interessants ; par contre, pour le panorama , les 5 terre c'est le top
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour,

Je suis aller l'été dernier au Cinque Terre, j'avais laisser la voiture a la Spezia et de la j'avais prit un train pour faire tout les petits villages, en train on ne voit pas beaucoup la mer ou les paysages (apars a l’approche des villages, car principalement on passe dans des tunnels), mais j'ai longer les falaises et c’était magnifique, j'y est croiser également personnes âgés et enfants, donc selon l'age de vos enfants peut etre faire un ou 2 sentier de falaise. Ensuite il y a le bateau, la 2eme façon de voir la cote!

Le train, ne coûte pas très cher et c'est très rapide.

En voiture je pense que cela na sert a rien apars pour aller dans les villages si vous voulez éviter le train car pour ma part depuis le bateau ou depuis les sentier magnifique en bordure de mer, je n'ai vu aucune route ! (donc je pense qu'elle est dans les terres et rejoins avec une seule route éloigné des cotes les villages)
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!

Similar discussions

You might also like