Genève - Naples 9 jours en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Mon fils de 14 ans souhaiterait absolument aller à Pompei/vésuve mais mon mari n'a que 9 jours de vacances fin juillet. Est-ce rque l'aller retour est réalisable en voiture (avion trop cher en last minute)? Quelles escales prévoir ? Je suis partagée à faire Rome également ou cela fait trop? Comment sont ces villes en pleine saison?

Je sais que ce sera la course, ce n'est pas l'idéal, nous préférons normalement prendre notre temps pour visiter une région mais là l'objectif est de faire plaisir à mon fils donc la question est de savoir si faisable et comment agrémenter l'itinéraire mais pas sur la pertinence de traverser à cette vitesse (pas le choix pour cette fois-ci ;-) ).

Merci d'avance pour vos conseils!

Eugénie
MG Mguibentif Globetrotter ·
En été, il peut évidemment faire chaud...

Je ne visiterais que la région de Naples.

Si on ne veut pas payer le tunnel du Mont-Blanc, si on a la vignette suisse autoroute, on peut passer par le Valais, col du Simplon, puis comme étape pratique à mi-parcours, par ex. Rubiera près de Modena, quelques hôtels pas trop chers...

Ensuite, s'établir carrément à Pompéi. Visiter le site le plus tôt possible le matin. Evitez le premier dimanche du mois gratuit car énormément de monde.

De là, on peut aller à Herculanum en train (visite Herculanum et/ou Vésuve), à Naples (à minima pour y voir le musée archéologique avec belles pièces provenant de Pompéi), à Salerno, à Sorrento, éventuellement sur la côte amalfitaine en bateau depuis Sorrento, etc.

Si le petit aime l'archéologie, en voiture jusqu'à Paestum, cela lui plaira.

Il y a largement de quoi s'occuper pendant 5 jours, si on compte 2 jours aller, 2 jours retour...
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
si vous y tenez , par les autoroutes et le tunnel du mont blanc , ça peut se faire dans la journée ( 1100 km ) ; dans ce cas , en cette saison , évitez de partir le samedi

Similar discussions

You might also like