Vol Genève - Catania avec Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai 16 Ans, et cet été, je dois prendre l'avion, seul, pour la Sicile, avec Alitalia (GVA - FCO - CTA). Je suis déjà allé seul en Sicile, mais jamais avec Alitalia, et toujours sur des vols directs, et il n'y a jamais eu aucun problème. Puis-je rencontrer un quelconque problème en voyageant seul avec Alitalia, en faisant une escale à Rome (Refus de monter à bord, à Rome, ou autre) ?

Sur le billet éléctronique, les terminaux d'arrivées et de départs ne sont pas mentionnés, est-ce normal, sachant que j'ai pris les billets sur le site de Alitalia ?

Comment se déroule une correspondance à Rome Fiumicino, avec cette même compagnie ?

Dernière question, Alitalia a pour ainsi dire mauvaise réputation, notamment pour les livraisons de bagages ... Y a-t-il encore des soucis à se faire, avec la nouvelle Alitalia, à propos des bagages ? 😊

Merci de vos réponses !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Puis-je rencontrer un quelconque problème en voyageant seul avec Alitalia, en faisant une escale à Rome (Refus de monter à bord, à Rome, ou autre) ?"

Pourquoi donc ? Si tu étais en règle pour y aller en direct, tu es en règle pour y aller ainsi.

As-tu toutefois vérifié qu'un mineur voyageant seul pouvait prendre un billet en ligne sur le site de Alitalia ?

Michel
DI Dim6907 ·
Bonjour,

Oui, en ayant 16 ans, j'entre dans la catégorie "Adultes" sur leur site. Je suis allé dans la rubrique "Mineurs non-accompagnés", mais c'est pour les mineurs de 5 à 14 ans...

Dans le doute, j'ai aussi appelé Alitalia où l'on m'a dit qu'à 16 ans, j'étais considéré comme adulte, et qu'il n'y avait aucun problème tant que j'avais mon autorisation de sortie du territoire ... Mais j'ai préféré me renseigner sur Voyage-Forum, deux précautions valent mieux qu'une ! 😊

Les problèmes, notamment avec les retards, les bagages, subsistent-ils encore avec la nouvelle Alitalia ?

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Parfois c'est l'achat en ligne qui pose problème.

" mon autorisation de sortie du territoire ..."

Si tu n'as pas de passeport, oui ; si tu en as un, ce n'est pas utile.

Michel
DI Dim6907 ·
Je l'ai acheté en ligne, car en agence, ou par téléphone, je n'aurais probablement pas pu profiter de leur promotion : GVA - FCO - CTA pour environ €95, Aller-Retour !

Cela change des mémos-voyages d'Air France, ici, les terminaux ne sont pas donnés..

Je n'ai pas de passeport -> Autorisation de sortie du territoire 😄
DI Dim6907 ·
Et sinon, donc, les problèmes, notamment avec les retards, les bagages, subsistent-ils encore avec la nouvelle Alitalia ?

Merci.
DI Dim6907 ·
Bon. 😊
NO Notralala ·
Vol direct Genève-Catane et moins cher que alitalia http://www.airmalta.com/homepage?l=4
DI Dim6907 ·
J'y ai pensé, simplement : GVA - CTA avec Alitalia = €95, 87 (Je l'ai acheté en promo.) GVA - CTA avec Air Malta = Environ €300

😉
DI Dim6907 ·
Bonjour,  

Désolé de upper le sujet ... 😊 Mon avion part de GVA pour FCO à 11:45, et j'arrive par train, à la gare de Genève Aéroport, à 09:55, pensez-vous que ça suffirait ?  Cordialement,
DI Dim6907 ·
😊
MY Myrhem ·
Bonjour,

Je suis rentrée de Sicile ce Samedi 30 mai d'un Catania-Rome-Bruxelles, en effet mes bagages n'ont pas suivis, nous étions 5 personnes dans le cas à notre arrivée à Bruxelles. C'est parait-il courant sur les vols Alitalia, dixit l'aéroport international belge. Mes valises ont été déposées à mon domicile dans les 24 heures.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like