Gestion de photos en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous partons pour un an en Amérique latine et j'espère rapporter de ce voyage des multitudes de photos qui sont une de mes passion. Je travaille toujours avecun reflex non numérique. Quels sont vos coneils pour conserver les photos, les envoyer en Europe... pour éviter les pertes et/ou les vols😕 merci de vos précieux conseils à bientôt😉
EDDY
LU Lululu ·
Je reviens d un an en Amerique Latine, et je suis fan egalement de photos. Ce qu il m a semble le meilleur choix, c est d avoir un compte sur le site flickr.com, 25 dollars environ pr nombre de photos illimite, vous pouvez les classer, partager avec vos proches qui sont restes en France, et surtout, sauvegarder de maniere sure les meilleures photos! c est aussi un site avec d excellents photographes, amateurs ou professionnels, et j y decouvre des photos incroyables! J ai aussi une memoire de 40 Go avec moi, pour vider mes photos regulierement, direcement de mon appreil a la memoire, sans passer par un ordinateur, et je prends une journee de tps en tps pr telecharger les potos que j ai envie de partager sur mon compte flickr. Bon voyage a vous! L adresse de mon sie si vous voulez y faire un tour: www.flickr.com/photos/diznoof/
Lulu "Take your body where your mind wants to go..."
SE Selamy ·
merci pour votre réponse mais si je comprends bien vous travaillez en numérique ... Je vais de suite me connecter pour aller admirer ce site
EDDY
ST Stefevasion ·
Salut Lulu,

Tu sembles effectivement très au courant... 😉 Sais tu comment je peux faire pour télécharger les photos d'un Canon EOS 300 ou 350 à un disque dur externe sans passer par un ordi ? Merci par avance de ta réponse, et ce soir (là je suis au taf) je ne manquerai pas d'aller visiter ton site Bonne journée

Stef
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)
LU Lululu ·
C est une sorte de disque dur portatif, parce qu avec 40 Go de memoire, j ai de quoi faire, presque comme certains ordinateurs, mais ca n est qu une memoire, pas d ecran, rien... Un peu colle une cle USB, mais comme je disais, tu n as pas besoin de passer par un ordinateur, et en voyage, c est plutot pratique (meme si parfois, il y a BEAUCOUP de tri a faire une fois que l on visualise plusieurs jours, voire plusoeurs semaines d un coup!). Avec le meme cable USB que tu utilises de ton appareil photo (APN) a l ordi normalement, la, tu le branches directement sur cette memoire (avec l aide d un cable fourni avec), tu as 2 bips et un voyant vert qd la copie est terminee, et alors, tu peux formater ta carte memoire de ton APN... Ensuite, si tu veux selectionner ou utiliser les photos, alors oui, tu dois passer sur un ordinateur, donc c est avant tout un moyen de stockage, essentiel a mon avis en voyage... Et maintenant, il font le meme, mais avec un ecran, et tu peux directemet selectionner et classer tes photos! Encore plus pratique... Celui que j ai m avais coute dans les 100 euros il y a 1 an, et les nouveaux avec ecran sont je pense entre 350 et 500 euros. Voila... Meme si ca n est peu etre pas tres clair, j en suis desolee... C est plus facile d expliquer qd on l a sous les yeux!!! bonne journee Lulu www.flickr.com/photos/diznoof/
ST Stefevasion ·
Merci Lulu pour ta réponse... en fait moyennement claire..🤪 c'est la partie "le branches directement sur cette memoire (avec l aide d un cable fourni avec), tu as 2 bips et un voyant vert qd la copie est terminee, et alors, tu peux formater ta carte memoire de ton APN... " qui me défrise un peu !! mais je ne suis pas douée pour tout ces trucs😊, utiliser ça va... mais quand tu me parles de formater la carte mémoire de l'APN... là je suis perdue !!🙁 Bref, je vais demander à une bonne âme de m'expliquer... voir mieux de faire la manip si il comprend.

Dernière précision : est ce que ce disque dur externe est compatible avec n'importe quel marque d'appareil ?

Merci encore & bonnes photos !

Stef
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)
LU Lululu ·
Oui, tu peux le faire normalement avec tous, mais c est toujours mieux de demander au vendeur...! Desolee, je sais que ca n etait pas clair, mais si tu trouves une bonne ame qui peut te montrer, tu vas voir que c est tout simple d utilisation... Bon voyage et bonnes photos a toi aussi
ST Stefevasion ·
Effectivement... je suis passée hier soir à la FNAC (mais je n'ai pas d'action, mais l'avantage est que c'est ouvert tard) et un vendeur m'a montré le principe. Un disque dur externe de 40 Go sans écran de visualisation coute 165 € environ et permet de stocker prêt de 12000 photos (prises en 8M pixels) - c'est exactement ce qu'il me fallait : je pars d'ici une dizaine de jours pour un mois d'évasion au Pérou et en Bolivie ! Super merci pour cette astuce qui est économique et finalement relativement simple. Stef
LU Lululu ·
Alors bon voyage!!! Et tu vas voir, c est du bonheur de ne pas se preoccuper du nombre de photos qu il reste sur ta carte...!!! et de redecouvrir tes photos 1 mois apres, faire un gros travail de tri certes, mais quel bonheur!!! Lulu www.flickr.com/photos/diznoof/

Similar discussions

You might also like