Ghana (et Togo): visa simple ou multi-entrées?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je vais passer 10 jours au Ghana au mois d'aout, et je vais aller un we à Lomé au Togo.

Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?

Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?

Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?

Merci par avance de vos réponses [;)]
Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. - Alphonse de Lamartine
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

A priori un visa multiple entrée. Par contre, il existe aussi un visa de 48h (transit). Un entrée simple + 1 transit coûte moins cher qu'un entrée multiple...

En 2012, on pouvait faire le visa togolais de transit (7 jours) à la frontière pour 5000 FCFA. Renseigne-toi au consulat togolais à Paris pour être sûre.

Tu es consciente que ton week-end va te revenir très cher du coup ?

Si le visa togolais est fait à la frontière, il reste le ghanéen qui peut se faire par courrier.

Voir ici : http://www.sankofa.asso.fr/yaller.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Ninou33 ·
Bonjour,

A priori un visa multiple entrée. Par contre, il existe aussi un visa de 48h (transit). Un entrée simple + 1 transit coûte moins cher qu'un entrée multiple...

En 2012, on pouvait faire le visa togolais de transit (7 jours) à la frontière pour 5000 FCFA. Renseigne-toi au consulat togolais à Paris pour être sûre.

Tu es consciente que ton week-end va te revenir très cher du coup ?

Si le visa togolais est fait à la frontière, il reste le ghanéen qui peut se faire par courrier.

Voir ici : http://www.sankofa.asso.fr/yaller.html

Oui mais la famille de mon ami est au Togo et je ne me vois pas ne pas y aller =)

On y restera peut etre 3-4 jours je ne sais pas encore mais je sais qu'on va y aller.
Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. - Alphonse de Lamartine
JA Jackfack Globetrotter ·
Et ton ami vit au Ghana ? Parce que sinon, 10 jours au Togo c'est bien aussi :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TY Tyboundelph ·
Bonjour,

J'ai habité au Bénin et maintenant au Ghana et j'ai fait cette route à de très nombreuses reprises. Tu peux prendre un visa pour le Ghana multi entrées depuis la France. Car tu ne pourras pas refaire de visa Ghanéen à la frontière à ton retour du Togo (à la frontière ghanéenne, ils ne délivrent que des visas d'urgence qui coutent très chers!).

Cependant, tu peux prendre sans problèmes ton visa Togolais à la frontière. La dernière fois que je suis passée, le prix était de 10.000FCFA soit environ 15€ et il est valable pour 7 jours. Tu pourras prolonger si tu le souhaites au service d'immigration à Lomé.

Voila, en espérant que ces infos te seront utiles. bon voyage dans ces 2 pays magnifiques!
NI Ninou33 ·
Merci pour ta réponse, c’était dans l'autre sens que je te demandai, j'arrive à Accra et je vais au togo ensuite pour revenir à Accra.

Bon je suis finalement passé par Planète visas, j'ai mon visa pour le Ghana et là je suis entrain de faire celui pour le Togo (d'après le consulat on ne l'obtient pas aux frontières ni à l'aeroport).

Maintenant j'espere que je vais tout avoir avant de partir =)

Delphine, tu vis là bas? Tu y fais quoi =)
TY Tyboundelph ·
Nikel si tu as tous tes visas!

Je travaillais pour une ONG en Afrique de l'ouest (Bénin et Côte d'Ivoire) et je suis maintenant à mon compte au Ghana. J'ai ouvert des chambres d'hôtes à Accra.

N'hésites pas à me contacter à ton arrivée à Accra si tu veux prendre un verre ou si tu souhaites des conseils sur ton voyage.
BO Bobosand ·
Bonjour as tu toujours des chambres d hotes au GHANA?

You might also like