Gijón (Espagne) - Saint-Nazaire à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En mai nous allons descendre de St Nazaire à Gijon en bateau, puis faire la remontée à vélo, le long de la cote atlantique. Au départ de Gijon , j'ai prévu de passer par l'AS114, Cangas de Onis puis ensuite de longer la cote jusqu'à Bilbao. Afin de se reposer et d'éviter la partie Bilbao Hendaye, j'ai prévu de faire une pause après 4 / 5 jours de vélo soit sur la cote, soit à Bilbao. Quelqu'un peut il me donner son avis sur cette 1ère partie. Quelqu'un sait il s'il y a un moyen de transport Bilbao / Irun ou Hendaye ou l'on puisse mettre les vélos. J'ai l'impression qu'il y a un train, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a la possibilité d'y accèder avec des vélos. Ensuite nous allons remonter via la vélodyssée jusqu'à St Nazaire.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route AS114 a l'est de Cangas de Onis est tres, tres jolie.

On peut facilement amener soi-meme des velos dans tous les trains FEVE. Entre San Sebastian, si tu ne veux pas prendre la petite route qui monte au-dessus la cote, il ne faut absolument pas prendre la route principale a Hendaye. On peut prendre un train de banlieue de San Sebastian jusqu'a la frontiere.

Voici une carte avec des reseaux differents:

http://www.feve.es/recursos/doc/horarios-y-precios/mapa-de-lineas/mapas-esquematicos/lineas-feve.pdf
ES Estelle86 ·
L'an dernier nous avons fait la partie Irun -> Santander par la côte. Nous avons traversé de super paysages et fait de belles rencontres (les basques ont été très accueillant en général). Au retour, nous avons pris un bus Santander -> Hendaye, avec nos vélos. Nous avions réservé à la gare routiere avec un supplément pour les vélos, qui devaient être emballés (nous avons trouvé des cartons pour chaque côté et entouré le tout de cellophane, c'est passé sans probleme. Lors du trajet en bus, nous avons fait une halte à Bilbao. Donc cette option est possible pour toi ! Demande moi plus de détails si besoin !
RO Rousseaupatr ·
Merci pour ta réponse. Je vais donc approndir le trajet Villaviciosa-San Vicente par l'AS114. Le transporteur Feve accepte bien les vélos, mais le trajet Bilbao frontière française ne fait pas partie de ses destinations. Il semble que ce soit la compagnie ET/FV qui propose ce trajet mais je n'arrive pas à savoir si elle accepte les vélos. Merci pour le tuyau concernant San Sébastien / Hendaye. Soit le GI 3440, petite route de montagne le long de la cote, soit le train. Sais tu si cette petite route n'est pas trop difficile?
RO Rousseaupatr ·
Merci Estelle pour ce retour Si ce n'est pas possiblie par le train, il y aura donc la possiblité de le faire via un bus à partir de Bilbao. Le bus doit se prendre à la gare routière de Bilbao! La journée de repos à Bilbao c'est une bonne idée? ou mieux vaut rester une journée sur la cote entre Santander et Bilbao? Un tuyau sur l'herbergement sur Bilbao? Merci à toi
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Sais tu si cette petite route n'est pas trop difficile?

Si, c'est un peu difficile, je crois. Ca monte a 455m selon la carte.

Similar discussions

You might also like