Gili Trawangan en janvier? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous s'est-il déjà rendu sur Gili TRAWANGAN en janvier ou pour le nouvel an ? Je projette d'y retourner du 28 décembre au 12 janvier mais me demandais si l'ambiance était du style station balnéaire hors saison avec écoles de plongée, hébergements, bar restau fermés ou si c'était simplement le niveau de fréquentation qui baissait. Les liaisons en bateau se font elles sans difficulté ect. ?

Merci pour vos témoignages 😉
SA Sasak ·
Salut manis, Tu ne trouveras pas tout fermé a cette periode puisque la bas cette periode n'est pas hors saison du tout .il y as du monde tout a long de l'année sur trawangan . Sur gili air et gili meno c'est plus calme. Pas de soucis non plus donc pour les liaisons en bateau sauf les jours de tres mauvais temps qui rendent la navigation difficile. Je serais moi aussi a lombok a cette periode, je part d'ici la fin de l'année pour un sejour de 6 mois a lombok.

Bon voyage.
SA Sasak ·
re salut, je viens de voir sur un autre post que tu etait a trawangan en aout . tu trouveras y a peu pres la meme frequentation en decembre /janvier avec peut etre un petit moins apres noel.
MA Manis Regular ·
Merci pour ta réponse. J'y étais effectivement cet été mais je ne pensais pas que j'aurais tant envie d'y retourner !!! Vu tes infos je vais réserver presto ! que vas tu faire pendant ton long séjour à Lombok visite ou travail ?
TH Thesamy Regular ·
Pour info, janvier c'est la saison des pluie à Lombok... Pas horrible normalement mais bon... mieux vaut le savoir !
Happy !
SA Sasak ·
oui en effet ce seras la saison des pluies a ce moment la mais c'est tout a fait supportable . pour ma part j'aime bien cette saison, il ne pleut pas toute la journée mais en general il yas une petite averse en fin d'apres midi qui rafraichit bien. je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de reserver pour cette periode car tout reste ouvert mais il y as un peu moins de touristes qu'en aout, mais bon pourquoi pas ca peut eviter des desagrements. pour repondre a ta question, on passe, ma femme et moi, chaque année environ six mois en indonesie et principalement a lombok ou nous avons une maison dans un petit village au bord de la mer sur la cote ouest a mi chemin entre ampenan et senggigi. peut etre que nous nous verrons la bas car il est possible nous allions passer les fetes du nouvel an a trawangan avec des amis qui habitent aussi a lombok.
MA Manis Regular ·
Waouh ! quel rythme ce doit être génial ! grâce à vos info j'ai réservé mon vol aujourd'hui et serais sur à trawangan pour le nouvel an. je serais ravie de vous rencontrer là-bas. je lancerai un petit appel sur le forum avant le départ. D'ici là, bon séjour en France 😉
SA Sasak ·
A+ donc pour un nouvel an sur trawangan.

Similar discussions

You might also like