Gion Matsuri et Tenjin Matsuri en juillet (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

ça y est, je fais partie des prochain(e)s à faire mon 1er voyage au japon !

Je voulais juste savoir si le Gion Matsuri de Kyoto et le Tenjin Matsuri d'Osaka sont des incontournables car nous pourrions y être à ce moment là.

Je pose la question car mon mari ne supporte pas trop bien la foule et il y aura forcément une grande foule donc on n'ira que si c'est vraiment VRAIMENT bien (ce sera un peu un compromis pour lui)

Si on se décide, on opterait, pour le Gion Matsuri de Kyoto pour les 3 soirs d'avant pour l'ambiance et pour la journée du 17 juillet avec le défilé de chars, soit 14-15-16 et 17 juillet Et pour le Tenjin Matsuri d'Osaka, ce serait le 25 juillet de préférence.

Et je sais bien qu'il nous faudra réserver à l'avance pour les hébergements :-) On est peut être même déjà en retard ;-)

Merci pour vos retours !

Sabrina
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Sabrina,

Nous étions à Kyoto pour le Gion Matsuri de l'été passé et j'avais beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui régnait dans les rues les soirées qui précèdent le grand défilé. Il y a toutes sortes de petites processions, à différents endroits, des chants, des danses, des stands de nourriture et de boissons. Il règne une ambiance festive et joyeuse.

J'avais pris des places assises pour le défilé du dimanche (via l'office du tourisme), je voulais être sûre d'être bien placée et tranquille, avec un enfant. C'était impeccable, nous étions assis au premier rang et le défilé était vraiment magnifique. Étonnamment, il y a assez peu d'"ambiance", c'est plutôt silencieux et calme, mais les chars sont époustouflants.

Par contre, il y a effectivement énormément de gens 🤪. Cela dit, dans les rues de Gion, le soir, je trouve qu'on ne se sentait pas spécialement oppressé par les gens, il y avait du monde, mais ça restait très agréable. Point négatif : les prix des hôtels, surtout à proximité de Gion, explosent littéralement.

Bonne préparation !
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour,

merci Sophie pour ce retour qui me motive à y aller et surtout à motiver mon mari par rapport à la foule.

Juste pour information, ça coûte combien une place assise (ordre de grandeur pour me faire une idée) ?

Du coup, s'il y a des connaisseurs de l'autre festival (Tenjin Matsuri), est-ce utile de faire les 2 ? est-ce différent ?

Merci et bon dimanche à tous

Sabrina
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir,

Pour obtenir des places assises, vous trouverez toutes les infos ici : http://www.kyoto-magonote.jp/fr/gionmatsuri2016/gionmatsuri2016.html

De mémoire je pensais à une trentaine d'euros pour un adulte et je vois sur la page ci-dessus 3.180 yens, donc un peu moins de 30 euros.

Il faut s'y prendre très à l'avance. Vous payez tout directement en ligne et ils se chargent d'acheter vos places à l'ouverture de la vente. Ils ne vous envoient pas les places, ils les gardent et vous passez les chercher quand vous arrivez à Kyoto.

C'est un peu du luxe 😎. J'étais avec un enfant et je voulais être sûre d'être bien placée. Mais je pense que pour des adultes, en se rendant sur place très tôt le matin du défilé, il y a tout à fait moyen d'être bien mis.

Si vous achetez des places assises, vous recevrez aussi chacun un petit sac avec des boissons, une cape de pluie, un éventail et une très belle brochure détaillant en anglais l'histoire de chaque char.

Notez aussi que les places sont assises, mais pas couvertes : que ce soit la pluie ou un soleil qui tape, ça vous tombe dessus et il faut le prévoir (surtout à boire en fait).

Voilà ☺
SA Sab0214 Regular ·
Merci pour le lien et les infos complémentaires ! Bonne journée

Similar discussions

You might also like