Gîte en Nouvelle-Calédonie, sud de l'Ile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous Besoin de conseils pour une nuit. On passerait une nuit dans un gite au sud de l'ile et je sais pas trop ou aller entre Le gîte IYA Le gîte St GABRIEL Le gîte KANUA

Quand pensez-vous ou avez vous d'autres adresses? Le lendemain on irait au nord a Touho... est-ce que c'est faisable?

merci pour les infos...
RI Rikool Regular ·
Bonjour a tous Besoin de conseils pour une nuit. On passerait une nuit dans un gite au sud de l'ile et je sais pas trop ou aller entre Le gîte IYA Le gîte St GABRIEL Le gîte KANUA

Quand pensez-vous ou avez vous d'autres adresses? Le lendemain on irait au nord a Touho... est-ce que c'est faisable?

merci pour les infos...

Je me suis arrêté une fois au gîte Kanua de Port boisé... bon faut traverser toute la nouvelle zone d'extraction minière, mais après une fois sur place, le site est assez joli au fond d'une petite baie. Le sable n'est pas très clair (tu n'en trouveras pas trop dans cette région de latérite rouge). Je me souviens que tu peux y camper ce que j'avais fait et tu as sur place 2 sortes de bungalows : des bungalows en bois et en feuilles de cocotier sur pilotis très sommaires (genre maison des robinsons) que j'avais trouvé très jolis et des bungalows plus modernes en dur avec tout le confort. J'ai bien aimé ce coin car c'est un point de départ pour pas mal de randonnées. De toute façon le sud que l'on appelle le "Grand Sud" également est une région magnifique, essaie de le traverser en passant par le "lac en huit", les pistessont défoncées mais c'est superbe! Le lendemain Touho, c'est jouable mais ça vous fait une bonne journée de voiture. A+... Tu es où en Australie ?
Toujours un peu plus loin...
KI Kilucru ·
a ton avis, ca serait mieux de visiter le nord ou le sud, car il nous restera 2 jours.... je voulais faire le ilot Amedee, est-ce que ca vaut la peine et comment on y va et je me demande si on aura le temps de tout faire... saluti
RI Rikool Regular ·
a ton avis, ca serait mieux de visiter le nord ou le sud, car il nous restera 2 jours.... je voulais faire le ilot Amedee, est-ce que ca vaut la peine et comment on y va et je me demande si on aura le temps de tout faire... saluti

L'ilot Amédée, c'est assez surpeuplé... perso, j'aime moyen. Vu que tu vas à Ouvéa et sur des plages sublimes, tu auras largement ta ration de sable blanc et de mer turquoise, donc va un peu plus au Nord car à Touho tu es à côté de Hienghène et là-bas tu pourras découvrir les "falaises de Lindéralique", la "poule de Hienghene" et même franchir la rivière ouayeme en prenant le seul et unique bac à voiture de la grande terre (car il n'y a pas encore de pont sur la ouayeme). Sur cette côté la végétation est plus dense et plus riche, il y a également de belles balades à faire ! A+
Toujours un peu plus loin...
KI Kilucru ·
merci beaucoup pour tes conseils. Je pense dormir 2 nuits a Touho et on se balladera au nord de l'ile.... a bientot
HE Heleneb Regular ·
RIKOOL a raison, tu fais l'impasse sur l'îlot Amédée, il a raison pour la côte est, beaux paysages, gens sympathiques, il est coutume sur la grande terre quand tu t'éloignes de Nouméa, surtout sur la côte est, à chaque fois que tu rencontres des voitures ou des gens, c'est de faire un petit salut de la main A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama

Similar discussions

You might also like