Gîte ou hébergement en Guadeloupe, Sainte-Anne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour et bonne année à tous ! 😄😄

Je viens vers vous pour trouver un logement en Guadeloupe du 28 avril au 07 mai 2012.

1) : on nous a dit que le meilleur point d'ancrage pour profiter de l'île et "naviguer" un peu partout était ste anne ? Qu'en pensez-vous ???

2) : Nous cherchons un logement si possible un peu "isolé" nous partons sans nos enfants et n'avons pas envie d'avoir plein de monde autour de nous (genre résidence vacances...). Nous souhaitons quelque chose de simple, propre, où nous pouvons faire notre cuisine, pour le plus petit budget possible et ainsi profiter des activités de l'île (Marie Galante, excursions...) Idéalement, un bungalow typique style bois, ce serait génial, d'autant que nous faisons nos 10 ans de mariage...

Merci à tous et à bientôt.

Mari
AL Alcor69 ·
Bonjour, j'ai été tres satisfait de l'accuel des gites "les fruits de goyave" c'est à Goyave, sur Basse Terre, donc plutot loin de Ste Anne. En cherchant un peu vous trouverez le site internet. Les gites ne sont pas en bois, genre ancienne maison typique...

Bon voyage !
CH Chichoune33 ·
Saint Anne très bon choix, on y a passé 15 jours et on a fait le tour de l'ile en voiture + marie-galante, les saintes, petite terre ... Pour le logement il y a "casaboubou", des petits bungalows en bois, avec cuisine pour te faire tes repas, le tout très calme, bien isolé, et a 10 minutes a pied de la magnifique plage de la caravelle ... prix très abordable et un acceuil formidable !! Bon voyage !!
MA Marivp ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'avais vu Casaboubou, mais un peu trop cher pour notre budget. C'est bien dans le quartier Durivage ? Je pense qu'on a trouvé une petite location dans ce coin là, donc parfait géographiquement, pour moins honéreux via le bon coin.

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à mon post.

Cordialement.

Mari
CH Chichoune33 ·
Oui tout a fait, c est a durivage !! tu vas voir la plage de caravelle est magnifique !!! et c est un coin calme !! si tu as besoin de bons plans, conseils ou autre, n'hésite pas 😉
MA Marivp ·
Merci Chichoune 33

Pour les bons plans, sorties, restos, visites ! Je suis preneuse !!! N'hésite pas, tu peux m'envoyer tout ça en messagerie privée, ou pas d'ailleurs !!!

A bientôt !

Mari
SU Suedois Globetrotter ·
On ne peut pas vraiment dire que St Anne soit une position centrale pour rayonner sur la Guadeloupe.
CH Chichoune33 ·
On ne peut pas vraiment dire que St Anne soit une position centrale pour rayonner sur la Guadeloupe.

Ah bon, ben pourtant moi j'y ai passé 15 jours et j'ai fait le tour de Grande Terre et Basse Terre !! Plus les iles aux alentours ...
CH Chichoune33 ·
Avec plaisir Mari !! Alors pour te conseiller au mieux, qu'est ce que tu aimes et recherches en fait ? balades, plongée/snorkeling ... Tu auras la voiture sur place ?
MA Marivp ·
Bonjour,

Alors, déjà, on a loué la voiture chez "Revcar" pour les 10 jours, donc moyen de locomotion.

Ensuite, nous n'avons pas nos enfants, donc liberté totale 😛 ! Nous pensions faire au moins les îles des Saintes et de Marie Galante, le volcan, et effectivement, on s'essaierait bien au snorkeling plongée....

A bientôt !

Mari
CH Chichoune33 ·
Excellent !! nous aussi on a loué la voiture chez rev car, ils viennent te chercher a l aeroport avec un panneau sur lequel il y a ton nom, c'est niquel !! et pas cher en plus !! On est parti en couple aussi, c'était magique !!! Hyper romantique comme destination, 1 an après on en parle encore beaucoup, avec qu'une envie : y retourner !! Vous allez vous regaler !!! Je te répond sur le forum, comme ça, ça peut servir à d'autres aussi !! Coté iles on a fait : 1) les saintes : a voir absolument !!!! la baie est magnifique quand tu arrives en bateau, et après tu montes au fort napoléon tu as une vue de hauteur c'est vraiment superbe !! soit tu peux te balader a pied, mais c'est fatiguant et meme en marchant beaucoup tu feras qu'une partie de l'ile, ou sinon tu peux louer un scooter, et là tu fais le tour de l'ile !! Mais vraiment je te le conseille fortement, c'est vraiment a voir, les maisons sont colorés, les paysages somptueux !! et n'hésite pas a gouter la specialité locale : les tourmants d'amour !! 2) Marie-Galante : on a reservé une journée d'excursion en bus avec un guide, on était meme pas 10 donc tres bonne ambiance, et je retiens surtout le folclore avec notre guide Guy qui nous a fait trop rire toute la journée !! On a fait le tour de plusieurs distilleries (tu peux en profiter pour acheter ton rhum, en moyenne 6€ la bouteille d'1 litre), et les plages !!! Franchement ce sont les plus belles que j'ai vu, d'un bleu resplendissant !! et super chaude, c'était le pied !!! 3) Petit Terre !! Mon coup de coeur du voyage !! Une reserve naturelle avec que des iguanes, un coin de paradis !!! et là avec masque et tubas, tu en prendras plein la vue !! de tres beaux et gros poissons, une eau tres claire !! je te conseille de partir avec awak, mais attention ils sont tres demandés, il y avait 10 jours d'attente pour cette excursion !! et le must au retour en beateau, on a vu des dauphins, y avait meme un bébé avec sa mère, c'était merveilleux a voir !!

Sur l'ile :

- la pointe des chateaux, avec plus hau la pointe de la grande vigie !! et sur le parking de la pointe des chateaux, je te conseil de gouter les sorbets coco/passion, ils sont trop bons !! - Saint François pour les restaurants - Le fort fleur d'épée, tres belle vue sur la mer, - le gosier, et surtout l'ilet du gosier !!! le mieux : prepare un pic nic, tu l'emmenes avec toi, et en fait tu as un mec qui t'emmenes en petit bateau sur l'ilet et te rameneras quand tu veux, pour 3€ l'A/R par personne si ma memoire est bonne... et là c'est genial, petite ile pour toi, j espere que tu auras la meme chance que nous, on était casiment seul, c'était trop bien !! on l'a fait 2 fois tellement ona aimé !! et là snorkeling genial !! tu as un endroit avec un gros rocher, il y a plein de poissons colorés, c'était magnifique !! - pointe a pitre : j'ai adoré cette ville, typique créole j'ai trouvé, et pour le shopping c'est tres simpa aussi !!! il y a plein de marchés, de boutiques, et la place au centre ville et superbe !! l'église aussi, c'était impressionnant en pleine semaine a 10h du matin il y avait beaucoup de monde ... - pour le volcan, tu as une tres longue balade que je n'ai pas faite, donc je pourrai pas te dire, mais on est allé juste en dessous se baigner dans les bains chauds, c'était tripant !! - le saut de la lézarde !!! a faire absolulent !! mais prevoi de tres bonnes chaussures, ca glisse a cause de l'humidité, mais la cascade apres cette 1/2 heure de marche en vaut le coup !! - la maison de la foret : chouette balade assez rapide, je te le conseille aussi ! - la cascade aux ecrevisses : a coté du saut de la lezarde c'est tout petit, mais hyper facile d'accès, tu as souvent de bus qui s y arrete avec plein de touristes...

Enfin les plages que j'ai trouvé les plus belles - la caravelle (possibilité de snorkeling) - la plage de la chapelle - la plage de la grande Anse vers deshaie

Voila, il y a surement d'autres choses que j'oublie, il y a tellement de choses a voir sur cette ile, et puis avec la voiture c'est parfait, tu iras ou tu veux quand tu veux, et c'est le mieux pour sillonner toute l'ile !!

Si tu veux des precisions ou si tu as des questions, n'hésite pas a m'envoyer un message privé 🙂
SU Suedois Globetrotter ·

Ah bon, ben pourtant moi j'y ai passé 15 jours et j'ai fait le tour de Grande Terre et Basse Terre !! Plus les iles aux alentours ...

Je n'ai jamais dit que cela était impossible, je dis simplement que St Anne n'est pas centrale par rapport à l'ensemble de l'île. On peut aussi partir des la pointe des châteaux ou de trois rivières, on ne sera pas central non plus.
PU Pulk ·
bonjour je vais en gwada une a deux fois par an alors je connais parfaitement ste anne c bien mais c plein de touristes etde voitures et d"embouteillages g ce qu il te faut !tape gites mosaiques et regarde apres tu appelles Didier c le boss ce sont des gites en bois de 95m2 deux chambres face a la mer avec piscine il sont situés a Nogent a coté de Deshaies le plus bel endroit !pas de beton pas de buldings pas de voie rapide que des cannes a sucre a perte de vue et le lagon de grand cul de sac marin en face de toi pour des sorties bateaux exceptionnelles appelle MATTHIEU au 06 90 92 14 92 c un metro qui est installé en gwada et il connait tout le monde , de bons resto pas chers , de belles cascades en foret et des plans pour faire des plongeées voila j ai fait un heureux de plus!!!! bonnes vacances jean marc
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Marie,

Pour les locations en Guadeloupe : leboncoin.fr rubrique locations de vacances 😉

Vous trouverez sans problème.

A bientot en Gwada,
CO Cojomo ·
Bonjour, Nous venons de passé une semaine en Gwada et nous avons pris une chambre dans le gîte du bois jolan sur la commune de Ste Anne que nous avons trouvé par hasard sur internet. Nous l'avons trouvé au top, l'accueil est plus que convivial et les repas sont excellents et cuisinés sur place par Karyn et Pierre les heureux propriétaires du gite. Les prix plus que raisonnables, nous avons eu pour 5 nuits + 5 petits déjeuners et 3 repas avec apéro et digestifs à volonté, 300 euros. Voici leur site : http://gitedeboisjolan.free.fr Voila donc un bon plan pour passer quelques jours du côté de Ste Anne. Cordialement
MA Marivp ·
Bonjour, nous arrivons également de nos 10 jours en gwada ! Trop bien, même si un peu de pluie, surtout dimanche à Marie Galante. Au finale, nous avons loue un bungalow sur Ste Anne via le bon coin super pour une modique somme. Nous n'avons qu'une hâte, y retourner pour de prochaines vacances !!! merci quand même pour l'info du gite. Cordialement.
DI DiooKs ·
Bonjour marivp, y a t'il toujours autant d'algues sargasse sur l'ile ?

A vous lire ...
TI Titgladou ·
Bonjour Marivp, je part 3 semaines ou un mois en septembren avez vous les coordonnées du bengalow que vous aviez trouvé? merci ^^
MA Marivp ·
Bonjour Diooks !

Je n'ai pas été particulièrement été gênée par les algues. A quelques petits endroits, il y en a peut être un peu, mais rien de perturbant ! Cela ne m'avait même pas interpellé ! J'ai trouvé les plages très propres.

Cordialement
MA Marivp ·
Bonjour titgladou !

Je t'ai envoyé un message privé, le lien est dans le titre car je n'ai pas réussi à écrire après, désolée.

Pour nous, petit logement simple et propre, au fond d'une impasse, à 500 m du marché de Sainte Anne et de la plage ! Propriétaires très sympathiques. Le bungalow est rattaché à la maison du propriétaire, mais a son propre petit espace. Coin cuisine avec machine à laver, chambre très simple mais parfaite avec moustiquaire et climatisation, petite salle d'eau douche, lavabo toilette, et petite terrasse privée avec barbecue ! Pas de piscine, mais étant donné la distance de la mer, et tout ce qu'il y a à voir, je ne trouvais pas cela nécessaire !

Il y a plein d'autres annonces sur le bon coin !

Cordialement.
TI Titgladou ·
Merci !

Similar discussions

You might also like