Glacier NP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello à tous,

Oui, oui..tout peut arriver à qui sait patienter..pour ceux qui connaissent Le spartiate😛c'était pas gagné!!!

Nous voilà partis à rechercher un trail sympa et pas trop fatiguant avec de magnifiques vues le long de la Going to The Sun Road

Le matin du 20 juin, nous envisageons de randonner du côté de Avalanche Lake puis de "tracer" la route Going to The Sun Road puis prévoir un autre trail...dans l'après-midi mais lequel?

Vu la multitude de trails à saisir dans ce coin j'attends quelques pistes et conseils des connaisseurs de ce parc, le mieux serait un trail pas trop épuisant puisque le lendemain et surlendemain nous pensons randonner sur Grinnell Glacier et Iceberg Lake Merci beaucoup à ceux qui croiseront ce post et s'y pencheront, Laurence
IT Itat Globetrotter ·
Hello Laurence!

Incroyable! Je suis estomaqué 😄 Yellowstone est aussi au programme? C'est pour quand?

Si tu veux de superbes vues, du côté de la Going To The Sun au niveau de Logan Pass tu as le Highline Trail. A mi chemin entre balade à Youki et trail pour Spartiate 😉. Problème, le 20 juin c'est un peu tôt dans la saison, et le trail risque d'être encore fermé... 😕

Sinon, reste Hidden Lake et/ou Sun Point du côté de St Mary Lake.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Yellowstone est aussi au programme? C'est pour quand?

Le Yellowmachintoutvert et ses pontons...Ne rêve pas trop quand même 😏..

Avant d'arriver dans le grand Nooooord, il y a de la balades dans les roches rouges dans l'Utah... des roches un peu moins rouges dans le Nouveau-Mexique ! Un site que je cherchais depuis un petit moment et que je voulais voir avant que je ne sois grabataire😛 Donc, faire le plein de soleil avant d'affronter le blizzard😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
ça serait sympa que vous nous mettiez l'itinéraire prévu 😛

Mais en allant à Glacier en provenance du Sud, faut le faire exprès d'éviter le Yellowstone 😛
Mais en allant à Glacier en provenance du Sud, faut le faire exprès d'éviter le Yellowstone 😛

Bah oui, justement😏!

@+ le spartiate
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut Laurence,

Le matin du 20 juin

As-tu choisi cette date de façon délibérée ou as-tu pensé à consulter le site Internet du parc ? car la Going to the Sun Rd ne devrait pas être ouverte avant cette date en 2014 mais ça signifie aussi qu'elle pourrait (en fonction de l'enneigement) ne pas encore être ouverte.

"The earliest the Going-to-the-Sun Road could be accessible for its entire length is June 20, 2014. The actual date of opening will depend on whether Spring plowing is complete. Please visit our plowing status page to see plowing progress. In 2013, Logan Pass was accessible on June 21.

Voir ici :

http://www.nps.gov/glac/planyourvisit/gttsrfaq.htm

Sinon, pour une randonnée, il y a effectivement Hidden Lakes. Tu peux doubler la distance en descendant (puis en remontant 😉) jusqu'au lac visible depuis le point de vue.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/glacier-np-going-to-the-sun-road

A+ et bonne préparation
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Thibault,

Je crois remarquer un grand étonnement au sujet de notre passage à GNP et de surcroit sans arrêt au Yellowstone!!😉 Cette idée ne m'a pas effleurée un instant puisque la visite de ton chouchou a été faite pour moi en 09 !

J'ai effectivement repéré le Highline trail mais j'ai bien peur que ce trail ajouté à celui d' Avalanche trail nous fasse une grosse journée, je pense que le Hidden trail et ou Sun Point soient une suggestion plus sage surtout que nous serons contraints aux caprices de la météo et par conséquent à l'ouverture ou non de certains trails et même de la Going to the Sun Road (là, ce serait très mauvais pour nous car nous arriverons côté ouest du parc) En fait, je crois que je vais prévoir plusieurs trails et choisir en fonction des aléas sur le terrain!

Peux-tu me dire le temps estimé pour la rando d'Avalanche Trail?

Merci de ton aide, je me suis aussi laissée guidée par ton blog GNP qui m'a bien facilité la tâche pour l'approche de ce parc ; il est clair et précis et reste une très bonne base pour appréhender le parc @++, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir Christine,

Le pur hasard, 😛 je savais que la partie GNP et Waterton Lakes devait être calée dans notre dernière semaine du trip, j'ai zieuté aussi le site nps.gov mais sans trop m'y attarder puisque trop aléatoire

Comme dit à Thibaud je vais sélectionner plusieurs petits trails sur la Going to the Sun Road si celle-ci ouvre à temps puis remodeler une fois sur place selon les possibilités offertes

Par contre si la route traverse est fermée nous serons bel et bien bloqués et contraints à trailer uniquement sur la partie West Glacier et redescendre ensuite vers Missoula et envisager d'autres plans mais je n'ai pas encore réfléchi à cette éventualité🤪

Merci à toi aussi d'être passée par cette discussion et tu sais bien que je me suis attardée aussi sur ton carnet de voyage Ouest canadien que je regarderai en core volontiers pour la préparation des trails à Waterton Lakes Np

Bonne fin de soirée et @bientôt, Laurence
IT Itat Globetrotter ·
😉ello Laurence

Avalanche Trail est une balade pas très difficile, mais dans un secteur très boisé, le secteur Ouest du Parc étant humide, il est donc très boisé. Ce n'est pas l'endroit de Glacier que j'ai préféré, même si l'arrivée au Lac est magnifique. Peu de vues tout le long du trail.

Compter 2h30 si allure Spartiate à 3h30 si allure pépère à Youki pour ce Trail en tout
des trails à Waterton Lakes Np

Immanquable à Waterton Lakes NP : Crypt Lake ! 🙂

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/waterton-crypt-lake

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut Krikri,

Tous ces efforts pour apercevoir un lac 😇

@+ le spartiate
LA Laurence49b Veteran ·
Hi spartiate,

Oui, mais as-tu bien évalué le genre d'efforts qu'il te faudra faire😛😉! bonne journée, Laurence
Hello Laurence,

Oui, je ne mesure que trop bien 🤪

@+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Tous ces efforts pour apercevoir un lac 😇

@+ le spartiate

Salut Spartiate

Je te rassure, la plupart des randonnées citées sont superbes de bout en bout (à part Avalanche Lake donc 😛 sauf si tu aimes les forêts), il n'y a pas que l'arrivée qui est extraordinaire 🙂

@++
Salut ITATstone,

Avalanche Lake... Iceberg Machin...des noms qui donnent vachement envie...!!!! 🤪

Pas plus attiré par les forêts que par le roches grises et les lacs bleus 😛

@+ le spartaite
IT Itat Globetrotter ·
Pas plus attiré par les forêts que par le roches grises et les lacs bleus

Va au Yellowstone plutôt, tu auras des roches jaunes, des lacs verts, rouges et jaunes 😉 😛

Avalanche Lake... Iceberg Machin...des noms qui donnent vachement envie...!!!!

Tu oublies Sun Point! 😛
Tu oublies Sun Point! 😛

Sur ce site, avec un nom pareil, il doit pleuvoir de l'eau chaude 😛

@+ Le spartiate
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Thibaud,

Bon suite à tes impressions sur Avalanche lake et si de bonnes conditions climatiques s'ouvrent à nous, je crois que mon choix se porte maintenant sur le Highline Trail J'ai vu sur wikiloc l'énorme interêt qu'elle suscite dans les commentaires http://de.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=530163 et ça me donne très envie😊

Merci Thibaud et @bientôt, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Christine,

En plein dans le mil: elle est prévue au programme😊 Cependant un obstacle majeur à ce trail : le vertige à surmonter!! Comment juges-tu le degré de difficultés lié au vertige justement?? J'ai lu sur ton écrit que tu n'étais pas spécialement rassurée mais je ne connais tes limites en terme de vertigo, certaines portions sont-elles vraiment paralysantes ou juste impressionnantes??

Excellente soirée et à bientôt pour tes quelques infos supplémentaires sur le Crypt Lake! Merci, Laurence
Salut Laurence,

J'ai dû encore lire en diagonale 😏 mais ton trail fait dans les 23 km et ce n'est pas une boucle ????

@+ le spartiate
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement le Highline Loop n'est pas une boucle même si son nom pourrait le laisser croire, en fait les randos dans le GNP sont rarement en boucle vu la topologie, pas étonnant😊 Je pense que le trail avoisine les 12 miles en A/R soit 18 kms environ, le membre de wikiloc a probablement prolongé son trail car beaucoup de marcheurs s'arrêtent à un point "Granite Park" et écourtent le trail En fait tu fais bien ce que tu veux puisque'il faut revenir par le même chemin... Bonne nuit, Laurence
IT Itat Globetrotter ·
Salut Laurence

En Juillet 2012 je comptais bien faire ce Highline Trail... C'était un des "highlight" de ma visite de Glacier.

Mais celui-ci était fermé dès le début du "trail" avec avertissement à ceux qui outrepasseraient l'interdiction. En fait, des plaques de neige risquaient de se détacher et ils avaient donc fermé le sentier. 🙁

Je l'avais bien souligné dans mon roadbook car j'avais lu des commentaires plus qu'élogieux sur ce trail.

Avalanche Lake c'est sympa à l'arrivée mais c'est tout le temps dans la forêt sinon: aucune vue. Pourtant c'est un sentier très populaire.

@++
certaines portions sont-elles vraiment paralysantes ou juste impressionnantes??

Juste impressionnantes ! A+
LA Laurence49b Veteran ·
Thanks and see you!!!, Laurence
Salut ITATstone,

En Juillet 2012 Mais celui-ci était fermé dès le début du "trail" avec avertissement à ceux qui outrepasseraient l'interdiction. En fait, des plaques de neige risquaient de se détacher et ils avaient donc fermé le sentier. 🙁

Ah oui ! quand même !🤪 Je vais acheter des raquettes et mettre mes T-shirts "Climacool" à la poubelle 🤪

@+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

C'est pour ça que je trouve que le 20 juin ça risque d'être très juste! Mais sait-on jamais, peut être que le printemps aura été très doux?

Et pour le coup faudra que je retourne à Glacier un jour pour faire ce Highline Trail 😛
Pour ce lieu, le Grand Esprit des Roches rouges ne peut rien... Une petite prière à la Pachamama peut-être 🙂

@+ le spartiate

Similar discussions

You might also like