Goa en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je voyage depuis plusieurs années, mais je vais vous poser une question car on ne peut pas tout connaitre et tout savoir. GOA c'est qoi cette partie de l'inde, je vous lis souvent sur goa, qui a t-il a faire, a voir etc j'ai vu un reportage a la télé l'autre soir et ça m'a l'air vraiment sympa, peut-être ma prochaine destination, pourquoi pas? vous pouvez m'en dire qques mots, je suis peut-être bête mais je pensais que Goa était une ile...pardon
flo
CA Casaindia Regular ·
Un vannetais à une vannetaise, bonjour,

Comme tu l'as vu dans le reportage, fort instructif et bien fait, Goa est une ancienne colonie portugaise fière de son héritage et de ses traditions! Je n'y suis personnellement jamais allé, alors que j'ai visité différents endroits en Inde en une vingtaine de voyages.Mais, pour l'instant, je me suis un peu refusé cette destination car Goa n'est pas vraiment l'Inde ! Destination hippie dans les années 70-80, c'est désormais la destination branchée de beaucoup d'occidentaux, avec ses inévitables dérives et excès en tous genres... Les Indiens sont pourtant très fiers de Goa;quand ils le peuvent, ils vont eux aussi pendant quelques jours goûter à des plaisirs normalement interdits ou tabous dans la culture indienne, surtout par snobisme ou provocation envers une société ou un modèle familial qui nous semblent conservateurs, stricts et puritains ! D'autres y vont aussi pour faire du business avec les touristes, d'où souvent des prix élevés, en tous cas sans aucun rapport avec les prix pratiqués ailleurs, tant dans l'hôtellerie que les services.

Bref, j'irai aussi sans doute à Goa un jour, mais, en tant que passionné de l'Inde, sans grande conviction et sans y traîner trop longtemps...!
RO Routard14 Veteran ·
🙂goa est en effet le plus petit état de l'inde je pense que comme tout autre état il mérite d'etre visité et de voir par toi méme car il y a toujours les pour les contre moi j'y vais voir c'est mieux des images sur mon site www.jpaventure.com je pense que t'y trouveras un coin sympa
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bouchon78800 Regular ·
J'ai vu aussi le reportage très bien fait. Goa longe la côte sur 100 km, donc c'est varié. Il y a les plages différentes les unes des autres et les terres ou l'arrière pays agréable et agricole. Pour les plages, celle qui était montrée hier est Bagga. C'est la plage privilégiée par les tours opérators internationaux et donc très tourisme de masse. Transats, huile solaire, cocktails et bikini... Il y a d'autres plages plus "discrètes" ou avec une population différente, Arambol est plus hippie et routarde par exemple.

Tu peux sans problèmes passer une dizaine de jours à Goa en farniente et bouger autour de ce bout d'Inde en voyant des coins différents régulièrement.
PA Parvat Globetrotter ·
C'est vrai que Goa n'est pas vraiment l'Inde, dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de mendiants, de temples magnifiques, de sadhus, de routes en mauvais état etc. Partir en Inde et ne visiter que Goa est dommage, mais faire un break sur une des plages est bien agréable, il y en a plus d'un qui reste calé des semaines et des semaines.😉 On peut y refaire une santé en qque sorte, la cuisine est délicieuse, et ca change de la poussière et du monde des villes. Un endroit "sympa" plages et cocotiers... Dans certains coins comme à Anjuna, l'ambiance est un peu hyppie new age avec quelques "party" et des "after". Le marché est connu, tu trouves toutes sortes de souvenirs, fringues "spaces" etc. Pour se reposer il y en a pour tous les gouts, transat en rangs d'oignons, ou plages plus "roots" avec le sarong sur le sable ou les puces de sable... 😄 Bungalow de 150 roupies à 150€... Puis pas besoin de t'excuser, c'est les réponses qui peuvent être bêtes, pas les questions 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KI Kiyaa ·
Coucou,

Goa c'est voila, comme ils ont dit. Des plages, des palmiers, des partys, des after, des terrasses a rester avachis toute la journee, des marchés aux prix exhorbitants, des occidentaux qui se sont installes et qui font leur business avec les locaux ou un peu moins locaux venus ici pour la saison, les indiens des grandes villes ou du nord qui viennent aussi prendre du bon temps sur les plages et annexes...

C'est aussi des petites routes ou se perdre en moto, les villages indiens si tu t'eloignent d'à peine quelques kilomètres des plages, avec pleins d'indiens pas de soucy les touristes restent en bord de mer ;) De magnifiques vieux arbres, des vieilles maisons portugaises, une belle végetation, Old Goa, Panaji...

J'y suis allee alors que c'etait pas prevu dans mon voyage, j'y suis restee 15 jours sur la période du nouvel an et je ne regrette pas. Goa fait partie de l'Inde et c'est toujours sympa de découvrir une nouvelle partie...

Bon Voyage!
Les utopies d'aujourdhui sont les réalités de demain...
FL Flo56 Regular ·
merci au vannetais et tout ceux qui m'on donné ces renseignements, voila j'imagine bien goa, mais mon style serait plutot de m'éloigner de qques kms de la plage, enfin qqes jours pour du repos pourqoi pas, merci a tous
flo
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Tu n'as pas à t'excuser de tes questions, le meilleur moyen de savoir c'est de demander.

Goa c'est très beau et c'est à voir mais, pas d'illusions, c'est l'Inde très touristique, au moins sur la côte. Que ce soient des touristes "voyage organisé" occidentaux ou indiens ou des routards individuels adeptes du regroupement en troupeau, ça ne change rien.

Je te conseille de poursuivre ton voyage plus au sud au Karnataka vers Karwar et au-delà ou même jusqu'au Kerala: les plages y sont moins belles mais c'est l'Inde du sud authentique (si ça veut dire quelque chose?).

Bon voyage.
JE Jeanpierre60 Regular ·
Goa est une région magnifique pleine de contrastes, en choisssant bien on trouve des plagesquasiment désertes (benaulim) On se loge pour 5 ou 6 €.rien à voir ave la plge qu'ils ont montre dans le reportage L'ocean est magnifiqueLes indiens sont adorables. Il y a plein de petits restaurants ou on mange divinement bien. Pas de temples mais des maisons et eglises portugaies splendides dans une immense foret de cocotiers.Attention c'est bientot la mousson .Il faut pousser un peu plus bas 800 kms jusqu'au kerala . Plus authentique moins de touristes des paysages magnifiques. Au sud de Cochin. Il faut y découvrir la medecine ayurvedique, le bien etre assuré. inoubliable!!!!😉
jean pierre
BA BabetteIndia ·
Bonjour

Goa est un Etat du Sud ouest de l'Inde Facilement accessible en train de nuit depuis Mumbai. Je connais très bien Benaulim, qui est un village de pêcheurs. Les plages y sont très belles : on peut s'y promener, baigner, faire du vélo sans souci... Cependant, Goa ce n'est pas simplement les plages, c'est aussi tout un superbe arrière pays où l'on peut découvrir de magnifiques paysages, de charmants villages, de splendides maisons construites par les Portuguais (Goa a été une colonie portugaise jusqu'en 1960, je crois) Panaji, la capitale de cet Etat est sympathique à parcourir. Idem pour Old Goa C'est un etat où la population est majoritairement chrétienne. C'est encore une autre Inde, comme peut l'être le Laddak par exemple

C'est agréable de finir un voyage en Inde par quelques jours sur l'une des plages de Goa

Elisabeth
Babette-India
EV Evasie ·
Goa c'est probablement le lieu le plus important de l'Inde. En effet, c'est un etat qui a ete invente dans le but de preserver le reste de l'Inde.

Et ca marche !!!
Un an en Asie -> http://www.evasie.com

Inde, Nepal, Thailande, Laos, Chine, Vietnam (a suivre...).

Similar discussions

You might also like