Ce qui est intéressant aussi, est de lire les nombreux commentaires de farangs et de thaïlandais attachés a la vidéo
2 au hasard:
1
Ils veulent transformer la ville en Singapour ... et il y a une raison pour laquelle Singapour n'a pas reçu le titre de «ville la plus visitée dans le monde». Ces politiciens et officiels gourmands font cela pour leur propre intérêt, pas pour le grand public. Ces vendeurs d'aliments de rue sont l'épine dorsale de l'industrie du tourisme à Bangkok. Qu'alliez-vous faire d'autre à Bangkok? Dirigez-vous dans ses routes encombrées ou magasinez dans un centre commercial générique à côté d'une bidonville? Les gens thaïlandais ces jours-ci sont trop difficiles à essayer d'imiter les sociétés occidentales, que ce soit dans leur culture, leur nourriture ou leur style de vie. L'élite prospère à Bangkok alors que les pauvres continuent de devenir plus pauvres et plus pauvres. S'ils voulaient vraiment "nettoyer" la ville, ils cibleraient les quartiers rouges remplis de prostituées abondantes dans la ville, et non les personnes décentes qui tentent de gagner leur vie. Les dictateurs de l'armée font ces cascades publicitaires dans tout le pays pour garder l'élite heureuse et se maintenir au pouvoir. Vraiment dégoûtant.
2
La nourriture de rue ne me dérange pas, mais parfois c'est trop. Je suis thaïlandais mais je le déteste quand les vendeurs ambulants prennent toute la voie piétonne et nous devons marcher dans la rue. Ces vendeurs ambulants se contentent de prendre pour acquis, ils ont été autorisés depuis longtemps, alors ils pensent qu'ils possèdent cette zone et sont devenus hors de contrôle. De plus, de nombreux fournisseurs jettent des déchets alimentaires dans le drain, c'est pourquoi les rues sont si sales et malodorantes. ca ne me dérange pas d'avoir de la nourriture de la cabane de rue, mais je vous prie d'une manière plus ordonnée.
et pour conclure
La deuxième partie du reportage est consacrée aux personnes qui habitent sur le bord de la Chao phraya...mais un peu trop près du centre.
Toutes les capitales on une histoire de quartiers populaires sacrifiés au "modernisme"
Mais, comme chante J Clerc "La grande ville mange la ville"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber