Les Gorges du Dades-Imilchil en 4x4 en janvier? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour les voyageurs, est-il possible de faire les gorges du Dades jusqu'à IMILCHIL en janvier, en 4x4 bien sûr ? Y a-t-il souvent de la neige dans cette région en hiver ? Merci pour vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le passage du tizi n'ouano et de son voisin, autour de 2900 m, en janvier est difficilement envisageable. Neige probable sinon certaine, et dégats de l'hiver, coulées de boue et de pierres.
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, N'y compte pas trop entre Janvier et Avril..... A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout est "possible" Inch Allah :) mais ce n'est pas trop recommandé, c'est effectivement un passage difficile, les pistes peuvent être cassées du jour au lendemain par la pluie, et il y a de la neige. Avec le risque très déplaisant d'être bloqué dans le froid. Je te conseille plutôt le trajet par la route, quitte à ce que cela fasse un détour.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
I3 I3farbbi1119 ·
Bonjour

si votre arrivée dans la région coincide avec un beau temps de soleil;vous ne trouverez pas de difficulté .cepanendant si le tempe est pluvieux ;ou si il y a de la neige il est difficile meme avec 4*4. Le plus préferable c est de faire dades, tinghir, gorge de todgha, tamtetouchte, ait hani et puis prendre la direction imlchil

Cordialement à vous

NB:de dades à ait hani c est goudronnée
VI VikingGE ·
Merci à tous, vues vos réactions, je pense que je vais aller dans le sud, côté Msied, Laayoune et remontée sur Agadir. J'espère que là, je n'aurai pas de mauvais temps !?!
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** J'espère que là, je n'aurai pas de mauvais temps !?! ***

va savoir!!,

Les marocains, eux, souhaitent ce que tu appelles "mauvais temps".

Similar discussions

You might also like