GP chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir !

Ma soeur est PNC airfrance. A l'époque j'avais cru comprendre que j'aurai le droit aux GP (3 ou 4 par an) mais biensur il n'en est rien ... en tout cas aparamment pour le moment. Je sais que c'est uniquement valable pour les parents retraités ou sans activité pro.

Reste donc qu'a être accompagnant ...

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ces infos ? Va t il y avoir des chamgements ?

J'ai entendu parler d'un "cheval de bataille" sur le fait qu'il y ai des GP reservés (jm'e rappel plus du terme exact)

Merci pour vos infos !
www.gumball3000.com
MA Mamid Globetrotter ·
tu n'as le droit qu'au "GP Compagnon", ta soeur doit etre presente lors du voyages.elle a le droit a 4 ou 5 GP compagnon pour qui elle veut aussi bien toi que des amis par an.

il a été un temps question de mettre fin a ce que la personne (pnc ou autre personnel af) d'etre presente mais pas de suite jusqu'a present.

il y a des pnc sur ce forum j'espere qu'ils pourront vous repondre de maniere encore plus precise
PA Paraf0420 ·
Intox!🤪

Comme l'a expliqué Mamid plus haut, il n'y a rien de prévu pour les frères et soeurs (c'est un peu normal sinon on en fini plus déjà qu'avec les epoux, enfants, parents beaux parents, pacsés, concubins..; c'est compliqué...).

Ta soeur a droit à 4 billets par an (4 A/R ou 8 A/S). les personnes qui en bénéficient doivent voyager avec elle, qu'elle soit en service sur le vol ou en passager classique.

Il a été question en effet un temps de supprimer le fait que l'ouvrant droit AF soit présent mais mis de côté pour l'instant officiellement pour des raisons de développement informatique (info ou intox va savoir mais il est vrai que la priorité d'embarquement de ces billets étant quasi nulle par rapport à celle quand l'ouvrant droit est présent que ç'est trop compliqué à mettre en place à mon avis). Enfin si ça doit voir le jour, la priorité étant quasi nulle, faudra partir sur un Paris Mulhouse en pleine journée pour être sûr de partir... évitons donc de rêver de partir à Maurice pour trois fois rien, c'est carrément déjà devenu mission impossible pour le staff lui même.

On va pas tout détailler ici, la politique des Facilités de Transport ne regarde pas le grand public même si il n'y a rien à cacher... et pourquoi tu ne demandes pas à ta soeur directement?!!

Le seul truc à faire si tu veux en profiter c'est www.airfrance.com/emploi et postuler! Si tu es jeune et encore en curus étudiant, le recrutement de PNC Saisonnier va bientôt commencer! Sinon il y a plein de postes très interessants au sol et accessibles en bas comme en haut de l'échelle! Tous les métiers sont possibles chez AF!

Voilà!
Vive le REPINVTECH!
FL Flickdabean ·
Merci pour vos réponses. Donc c'est enfin clair ! 😕

Je bosse déja merci 😉
www.gumball3000.com
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Recrute pas des Master en : "Ingénierie du Développement Sportif et Touristique Durable : approches nationales et internationales" par hasard??? 😛
SA Santopepino Veteran ·
Ah les privilèges, c'est fou et ils sont jamais contents...

On va pas tout détailler ici, la politique des Facilités de Transport ne regarde pas le grand public même si il n'y a rien à cacher... et pourquoi tu ne demandes pas à ta soeur directement?!!
MO Mottoth Regular ·
Ah les privilèges, c'est fou et ils sont jamais contents... Chaque métier a ses avantages... il faut juste choisir le bon métier 😛
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
MA Mauricien93 Regular ·
"Ah les privilèges, c'est fou et ils sont jamais contents... "

Il n'as rien dis qui fasse croire qu'il se plaigne !!! Et toi aussi postule et tu pourras vraiment te plaindre !!!
Peace And Love !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi non plus, je ne vois aucune "jérémiade" dans ce message très explicatif par ailleurs !

Privilèges ?? oui, dans le passé (années 70 peut être) mais de nos jours, détenir un billet sans réservation est synonyme de retour à la maison dans 90% des cas, quelle que soit la destination ! Pour espérer partir, il faut impérativement proscrire toutes les périodes de vacances, les week-ends, les destinations assez fréquentées, tous les vols du matin pour l'Europe (et ceux du soir pour les retours !). Ou bien il faut un billet réservé.... mais là le tarif change du tout au tout : exemple vécu récemment sur un A/R Bilbao : en agence de voyage, tarif public proposé environ 250€, tarif AF réservé, même vol presque 200€.... Quel beau privilège n'est ce pas !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kamata Regular ·
Les beaus jours sont finis... depuis environ 10 ans on dois "accompagner" aller et retour, les amis ou famille qui voyage avec privilèges...tout ça ca on a estimé qu'il y a eu abus...? Pas facile...!
Vivre et laisser vivre...
BR Brasuca Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec Mauricien93 et Mottoth.

Chaque profession à ses avantages et inconvienents, tout est question de bien choisir.

Il est vrai que les GP c'est génial car on peut faire pas mal de destinations à un prix moindre, mais comme il a été dit auparavant ce n'est pas non plus n'importe quoi... De cette façon, en étant GP on fait une croix sur les départs pendant les vacances scolaires - pour celles et ceux qui ont des enfants, des destinations plebiscités telle Maurice, Bangkok, Rio et Papeete sans parler des Navettes de et vers Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice les week-ends. Je viens de rentrer de l'Egypte. L'aller s'est passé sans problème mais le retour était chaud... En avril, je suis arrivé à Roissy pour embarquer pour Lisbonne vers 7h30 mais je n'ai pu être accepté que pour le vol de 16h00 et parce qu'il y a eu des désistements... et une fois sur place j'ai découvert que ma valise était toujours à Paris.

Similar discussions

You might also like