GPS avec soi en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir son GPS dans le bagage à main avec soi en cabine ?

Merci.
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe oui le matériel informatique eteint est autorisé dans bagage a main, a moins que ça change ou que le controle de securité en decide autrement selon entre autre ta destination!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le GPS rentre dans la catégorie des appareils électroniques, tu peux donc même l'utiliser en dehors des phases de décollage et d'atterrissage 😉
Contributions CC BY-SA
MV Mvbergen Globetrotter ·
Oui, aucun problème Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois mal pourquoi ce ne serait pas possible.

Michel
AI Airborne Veteran ·
J'ai utilisé une fois, par curiosité, un GPS jaune vif (je ne citerai pas la marque 😉) pendant la phase de croisière d'un vol, et il faut le placer bien en face du hublot pour avoir une chance d'accrocher le signal des satellites. En fait j'ai surtout accroché l'attention de l'hôtesse qui m'a demandé ce que c'était. Après explications, et vérification effectuée auprès du commandant, elle a admis que c'était inoffensif. Mais quelques minutes plus tard elle est revenue à la charge en me demandant de l'éteindre (ce que je fis volontiers) car elle avait eu des plaintes d'autres passagers que cela rendait nerveux.

C'était en novembre 2001 sur Continental Airlines, et la psychose était alors à son paroxysme...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une preuve de plus que le rationnel n'est pas vraiment aux commandes en matiere de communication sur la securite aerienne... 😏

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
héhé, un GPS jaune vif 😉😉😉 Dans la même série, un contrôle "nervous" en porte d'embarquement de la part des agents de sûreté peu après le 11/09, car un client détenteur de passeport pakistanais avait avec lui un GPS, des cartes style IGN d'une région irakienne et des plans de bâtiment industriel.... il s'agissait d'un malheureux ingénieur en BTP ! nos vaillants gardiens de l'Ordre Mondial y avaient vu un nouveau taliban prêt à une nouvelle exaction sur l'avion.

A part ça, j'en connais qui s'amusent à vérifier en poste si leur GPS fonctionne bien à 450kph :-)

Bref, le GPS n'est pas interdit en cabine.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AI Airborne Veteran ·
A part ça, j'en connais qui s'amusent à vérifier en poste si leur GPS fonctionne bien à 450kph :-)

Et ça marche même en poste à 1200 knots 😎, je peux te le certifier... bon évidemment c'est plus difficile à vérifier maintenant!

Similar discussions

You might also like