GPS vélo pour un premier périple Belgique - France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut à tous, je suis le nouveau !! ^^

Alors je viens de Charleroi en Belgique et j'ai 17 ans ...

Je voudrais bien partir de Chimay où je vais en vacances pour aller en France!

Seulement 1 ou 2 jours puisque ça serait ma première !

Je partirais avec un Rockrider de Décathlon.

Des astuces, infos, combien de kilomètres (sachant que j'ai plutôt une bonne conditon physique), les trucs à prendre ...

Aussi je compte emporter mon gps pour éviter de me paumer ^^ Je le trouve sur des sites mais une idée où je pourrais le trouvé en magasin en Belgique ? VOIR ICI

D'avance merci de votre aide ! Bonne journée et surtout, bonne route !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le liens que tu donne c'est pour un support de GPS pour vélo, pas un GPS . Dans les marque de GPS que tu peux y installer ont peut y lire qu' ils n'ont qu'une autonomie de 2-3 hres dit la compagnie. Et en général c'est surévalué. Donc ton futur GPS risque de te laisser tomber en route. Prévois une bonne carte.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KE Kevinoxx ·
Salut, en faite on a changé mon titre ! Car je cherche une "pochette" pour mettre mon gps ... Mais j'ai trouvé à Photo Hall pour le prix de 15€ Avant tout, j'ai créer cette discution pour avoir des conseils pour un premier tour à vélo de 1 à 3 jours ... Donc le titre n'a aucun rapport, ce n'est pas celui que j'avais mis au départ, on l'a changé et je ne sais pas qui .!
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour Kévin Je te réponds sur les "trucs à prendre". J'ai une liste disponible sur notre blog. C'est une bonne base de départ à adapter selon tes priorités. http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/archive/2010/08/14/randonnee-a-velo-le-materiel.html Bon voyage Henri 😉
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
BE Berber Veteran ·
pour la pochette fais comme moi un peu de cuir(une vieille veste) un patron a faire en papier et 2 heures de couture tu coud du velcro (schatch) sur le dos de la pocette et aussi sur ta sacoche de velo et tu aura une pochette a la bonne dimension de ton gps les support guidon empeche de mettre une sacoche de guidon donc c'est l'un ou l'autre pas dans mon cas bonne couture
Ça m'est déjà arrivé un changement de titre . Un administrateur du site croyant bien faire. A ma demande il a remis mon titre originale. Sont très compréhensibles.

Bon voyage, le vélo c'est formidable, j'en fais pas mal.
KE Kevinoxx ·
Merci de vos réponses, je regarderais un peu plus près demain ! Car aujourd'hui la fatigue arrive ... Bonne soirée ! :)
Il approche 23; 05 chez vous , ici 15 hres , bonne nuit.
KE Kevinoxx ·
Merci pour le lien pour les objets utilles, cela va grandement m'aider !

Pour le support gps, il est commandé et normalement je l'ai jeudi soir (photo si vous voulez)

Similar discussions

You might also like