GR 131 pour découvrir La Palma

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous partons avec un ami, en destination des îles Canaries et notamment de La Palma début juin. Nous aimerions faire le GR 131 pour découvrir La Palma, cependant nous avons plusieurs interrogations. Tout d'abord combien de temps faut-il pour terminer le parcours de grande randonnée ? 3 ? 4 ? 5 jours ? Ensuite au niveau des logements (airs de camping, refuges...) Y-en a t-il suffisamment ? Où sont-ils situés ? est-ce possible de faire du camping sauvage ? Voilà j'espère que vous pourrez répondre à nos questions, Cordialement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui je l'ai fait en 3 jours mais le premier jour j'ai commencé de la route et pas de Tazacorte. Il faudra camper et même camper sauvage la première nuit. Il n'y a aucun logement ni rien (mais bien un robinet d'eau) à Roque de los Muchachos ou aux environs.
LE LePranque ·
C'est bien ce que je me suis dit en étudiant le parcours. J'imagine que le camping sauvage est interdit ?
Le camping sauvage est interdit par le gouvernement régional des Canaries, mais c'est ce même gouvernement qui a développé et promeut la GR131, et il est impossible de faire la GR131 sans cette nuit de camping sauvage ... S'ils le voulaient, ils pouvaient construire un refuge ou louer un local a un des observatoires.
LE LePranque ·
Ok d'accord, eh bien merci beaucoup pour votre aide !
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Go Google "senderos La Palma"...

http://www.senderosdelapalma.es/fr/ : Tout sur le sujet et en français.

Le GR 131 c'est sportif... faut aimer le dénivellé.