GR 51, départ de Menton

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

ayant trouvé que de vieux posts sur le gr 51 ou que des bouts de 2 ou 3 jours, je viens à la pêche, si quelqu'un l'a fait en entier

questions:

- ce sentier peut-il se pratiquer en février ? ce n'est pas de la haute montagne, mais peut-il y avoir des endroits avec de la neige ? - question hébergements, je suppose qu'il n'y a pas de gîtes, ça risque d'être chambres d'hôtes ou Hôtels, ou me gourge ? - dans un vieux post de ce site, j'ai pu lire, que, suite à tous les feux qu'il y a eu dans ces régions, les paysages s'étaient beaucoup dégradés, est ce que ça a repoussé et donc retrouvé sa magnificance ?

et puis d'autres questions à venir

merci d'avance
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La partie la plus "haute" du GR51 se situe au nord de Menton, c'est dire qu'il y a vraiment peu de chance d'y trouver de la neige. Pour les hébergements, c'est soit chambre d'hôtes soit gîtes mais, en février, une réservation de chambre avec chauffage s'impose. Dans les Alpes Maritimes et le Var, il y a (heureusement) longtemps qu'il n'y a pas eu de feu sérieux donc la végétation est bien dense et aura eu le temps de repousser.

Notez que vers Mandelieu/Théoule, le chemin ancien a été fermé aux randonneurs. Une déviation a été mise en place.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

- dans un vieux post de ce site, j'ai pu lire, que, suite à tous les feux qu'il y a eu dans ces régions, les paysages s'étaient beaucoup dégradés, est ce que ça a repoussé et donc retrouvé sa magnificance ?

Le Var et les Alpes-Maritimes sont respectivement le 1er et le 4e département le plus boisé de France. Le territoire couvert par la forêt augmente d'année en année du fait de la déprise agricole.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

You might also like