Gr10 Pyrénées Orientales ou Occidentales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déja été traité mais je souhaite faire une randonnée de 8 jours environ en autonomie complète sur le GR10 J'ai déja effectué plusieurs randonnées dans les Pyrénées centrales mais cette fois j’hésite entre les Pyrénées Orientales et Occidentale. Voici mes deux itinéraires prévus :

Occidentales : Saint Jean de Pied de Port à Hendaye (environ 6, 7 jours ) Orientales : La cabanasse à Banyuls (environs 8 jours )

Pour les amoureux des Pyrénées, je sais que chaque sentier est différents et peu comparable mais je voudrais avoir aussi votre avis personnel sur le sujet.

Ne fais t-il pas trop chaud sur le coté oriental ? Les deux parcours sont-il aussi bien fournis en points d'eau ( ruisseau, rivière, cascade ?) Y'a t-il un parcours où le risque d'orages est prévalents ?

Je précise que je pars seul. Rando prévue à partir du 15 juillet .

Merci de vos reponse
RC RC ·
bonjour je te conseillerais un départ occidental pour cet été, tu trouveras plus facilement de l'eau, c'est bcp moins chaud et donc bcp plus confortable avec le poids du sac.. que la partie oriental, tres aride, cette partie, je pense doit etre super à faire en mai ou septembre. les risques d'orage y'en a partout, il faut se renseigner au maximum aupres des gens que tu vas pouvoir croiser sur la météo, en montagne, on les sens plus facilement arriver, qd le temps se gate, on anticipe, ou on accelere, ou on s'arrete, ca dépend ou on est. il faut du bon sens apres les deux itinéraires sont aussi sympa l'un que l'autre bonne rando à toi
RC
CR Craquine Globetrotter ·
Habitant Banyuls, je dirais la partie occidentale, car ici point de cascade, de cours d'eau dans la partie finale du parcours, il fait horriblement sec en ce moment, mai ou juin est préférable.
EL Elbombero95 ·
Merci à Craquine et RC pour vos réponses.

Effectivement, je songeais plus à aller sur le versant Basque pour les raisons que vous avez citez. Merci de votre confirmation.

Cordialement

Similar discussions

You might also like