Gran Bahia Principe Akumal à partir du 29 décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous

Mon mari et moi passerons les fêtes de fin d'année dans cet hôtel(29 décembre ou 5 janvier)

Quelques questions que je me pose , bien sur j'ai cherché sur le net je n'ai malheureusement pas trouver de réponse alors tous a vos claviers et merci par avance pours vos réponses:

Savez vous si ils organisent le réveillon du jours de l'an et si oui comment dans les resto a thème ou au buffet sachant que l'on peut accéder à tous les resto du site(Coba et Tulum) .

Pour les excursions je suis intéressé par l'agence Elotours mais sachant que nous sommes là que pour une semaine et que le réveillon est en plein milieu c'est un peu difficile d'organisé les excursions.Je ne sais pas si le 30 et 31 décembre il y aura des départs en excursions

Autre question peut on faire de snorkeling à cozumel ?

excursion:Tulum et Coba sur une journée chichen itza +centone +village valloid qui se fait aussi sur une journée

Et la derniere peut on voir les tortues de notre plages ou faut il faire l'excursion dite des tortues à akumalk qui est payante sachant que nous avons nos masque et tuba et palme.

Merci d'avance et bien sur hâte de partir (cela approche)
PA Patopampa ·
Bonjour, En ce qui concerne le réveillon, je ne peux pas répondre car je n'ai jamais passé la fin d'année dans cette région où pourtant je réside 6 mois par an. Par contre , pour les excursions, pas de problème, il y en a tous les jours. Par contre, il est préférable de louer une voiture. Ce n'est pas très cher, facile, et vous conservez la liberté de vos horaires, ce qui est important. Par exemple, le site de Tulum est magnifique mais entre 9.30 et 15h, c'est la foire. Le mieux est d'arriver vers 2.30/3 h, lorsqu'il fait beau(le site ferme à 5h) et les couleurs sont les plus belles compte tenu de la position du soleil. En face de votre hotel, vous pouvez prendre les petits bus (camionetas) qui font le service Playa del Carmen/Tulum et qui vous déposeront juste en face du site archéo pour 30 pesos. De même, Chichen Itza est superbe mais à partir de 11 h, c'est un peu comme les Galeries Lafayette en ce moment. Si vous partez vers 6/6.30h vous arriverez vers 8.30/9h à Chichen Itza. Prévoir 3 heures de visite et retour sur Valladolid où vous pouvez déjeuner au "Mezon del Marques" situé sur le Zocalo. Le patio est superbe. N'oubliez pas de visiter le couvent de San Bernardino. Le plus beau Cenote, je pense à visiter est celui de Dzitnup, à environ 8 km à l'ouest. Bon Sèjour dans cette superbe région.
PA Patopampa ·
J'oubliais pour les tortues. Il suffit de se rendre sur la plage à l'entrée d'Akumal, ce n'est pas loin de votre hotel. Si vous avez votre masque et tuba, il suffit d'y aller à la nage, c'est très proche de la plage et gratuit. Vous y verrez des tortues qui viennent manger sur ce site des algues dont elles sont très friandes ainsi que des raies.

Similar discussions

You might also like