Grand Canyon hébergement fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je pars seul aux Etats Unis en Septembre/octobre aux Etats Unis. Je vais passer par Las Vegas afin d'aller visiter le Grand Canyon par le sud. Arrivée au Grand Canyon le samedi 27 sept (dans la journée) et départ le mardi 30 sept (retour à Las Vegas). D'après vous est-ce que cette période est compliquée pour la réservation de chambres , y a t-il du monde ? Quel est le mieux : -loger au Grand Canyon village ou à Tusayan ? je cherche à me loger pas cher.

Concernant la visite du Grand Canyon :

-Sur deux journées pleines, que me conseillez vous de faire comme visites ?

Rallier Las Vegas au Grand Canyon :

-Quelle route me conseillez-vous pour joindre Las Vegas au grand Canyon Village en ayant la plus belle vue ? (je vais louer un véhicule à l'aéroport de LV)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

De Las Vegas à Grand Canyon Village, tu peux passer par la route 66 entre Kingman et Seligman.

Pour le logement, préférer Grand Canyon Village à Tusayan, au moins tu es sur place et tu peux laisser la voiture la plupart du temps. Il y a des logements pas trop chers à Grand Canyon Village (environ 100$ TTC) si tu t'y prends assez tôt pour qu'il reste de la place.

Tu pourras faire un bon bout de descente via le South Kaibab Trail au moins jusqu'à Skeleton Point.

@++
CI Cinemoon18 ·
South Kaibab Trail : c'est une rando ?, ça se fait en une journée ou il faut réserver une nuit au bout et faire le retour le lendemain ?

Physiquement est-ce que c'est dure ? y a t-il une sorte de guide ou cela se fait -il seul (peur de me perdre) ?

Un hôtel à me conseiller au Grand Canyon Village ?

Faut-il payé un supplément pour garer la voiture ou je la laisse à l'hôtel et me rends à pied au début du trail ?

Par rapport à la période (fin septembre) cela vous paraît-il une bonne période ? (surtout niveau fréquentation)

Cela fait beaucoup de questions...désolé 😊
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Aurélien, Déjà, pour les hôtels, tu peux regarder toi même sur de sites tel qu'Expédia aux dates choisies, tu auras tous les prix, les dispos, les services... Cherche

Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Oui South Kaibab Trail est une rando qui permet de faire un bout de descente dans le Grand Canyon, pas besoin de guide.

Mais si tu ne marches pas, que vas-tu faire deux jours complets au Grand Canyon ?

Pour l'hôtel, le Bright Angel Lodge est très bien. Pour la fréquentations, elle est toujours importante, surtout un weekend. Le parking est gratuit.
CI Cinemoon18 ·
Si si je compte bien marcher mais comme j'ai vu qu'il y avait des randos assez coriaces, je me demandais si celle ci était ardue... J'ai trouvé un hôtel à Valle (45 min à peu près du Grand Canyon) dans mon budget.C'est vrai que même à cette période (et je ne pensais pas !) tous les hôtels les moins cher sont déjà occupés. Merci pour vos infos.

Similar discussions

You might also like