- Grand Canyon (31 juillet)
Je pense partir vers 3h du matin le 31 juillet pour arriver vers 10h au grand canyon. Je me suis pose en hélicoptère dans le grand canyon il y a 3 ans et j'ai ete a Havasupai il y a 2 ans. Du coup j'ai peur d'etre un peu decu mais j'y vais pour mes amis. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ou voir la bas ? nord ou sud ? a quel moment de la journee ?
Je pense que je ne serai pas la seule à vous dire cela mais faire la route LA-GC puis GC-MT en une journée c'est vraiment à éviter. Vous n'allez rien gagner à ne pas dormir sur place. A vous de voir mais à mon sens, mieux vaut dormir au GC (pour voir le sunrise sunset) et partir à la fraiche sur celle magnifique route 64 en direction de Tuba city.
Choisir la rive nord ou sud ce n'est pas du tout le même trajet. Si tes amis ne sont jamais allés au GC, j'opterai pour la rive sud.
- Monument Valley (1er aout)
J'aimerais dormir des le premier soir le plus près possible du parc pour pouvoir dormir 2 nuit la bas, quitte a faire 11h de route le premier jour. Auriez vous un conseil ? Quelle est la meilleure route pour arriver dans monument valley ? J'ai decouvert grace au forum le "mexican hat" du coup je pensais passer par la bas, faire le matin valley of the god, puis rester jusqu'au soir pour voir le coucher de soleil a monument valley. Il faut que je lise plus sur le sujet, mais quels sont les bons points de vue et comment les trouver sur place ?
Mexican Hat est juste un Hoodos à l'entrée de la ville Mexican Hat. Cette ville n'a aucun intérêt si ce n'est de compter 4 motels et une station service 😛. Dans coin de Mexican hat il y a un point de vue sympa : Goosenecks SP. Valley of god est plus au nord, sur le chemin lorsque l'on vient de Moab. Il s'agit d'une piste scenic drive, très sympa, qui ressemble à un petit MV.
Pour MV, il s'agit d'une route (un peu destroye d'ailleurs) a suivre qui vous fait passer par différents points de vue. Vous ne pouvez donc pas les rater. Il n'est pas possible de s'aventurer hors de cette piste sauf à payer un guide navaro. Une petite demi-journée est suffisante à mon sens dans MV.
- The Wave (02 aout)
J'ai gagne a la lotery une entree pour 4 personnes :) J'ai recu les billets avec une carte, meme si je n'ai pas eu le temps de la lire jusqu'a maintenant, je pense que je trouverai les informations que je souhaite. Sachant que le lendemain on ira voir Bryce Canyon, j'aimerai dormir au plus proche, entre les 2.
Attention, pour aller à The Wave il faut avoir un permis ! Vous ne pouvez plus la tenter en ligne donc il vous faudra vous rendre la veille à Kanab pour tenter la loterie sur place. Il n'y a que 10 places par jour donc attention, les chances sont faibles et cela vous impose d'être J-1 dans les environs. Vous l'aurez compris, votre trajet à l'heure actuelle ne vous permet pas de tenter la loterie. Perso je ne dormirai pas 2 jours à MV mais la 2e nuit à Page afin de pouvoir tenter la loterie. J'y reviendrai plus tard.
- Bryce Canyon (03 aout)
Je me suis pas encore renseigne, mais si vous voulez m'aidez vous etes les biens venus ;)
Une bonne demi journée est pas mal pour avoir un bon aperçu du parc. Un combinaison entre le navaro trail et le Queen loop (si ma mémoire est bonne) est un bon début dans ce parc.
- Zion National Park (04 et 05 aout)
Je pense y rester au moins 2 jours. Je suis pas plus informe car je vais demander a une amie, mais la encore, j'accepte toutes vos bonnes idees :)
Oui, 2 jours c'est pas mal si vous voulez faire les grand classiques comme Angel landing, the narrow etc.
En bref, et à ce stade, votre trajet n'est pas optimisé. Afin de vous aider je vous suggère de visiter ce site fantastique
http://ouestusa.fr/et ce poste de Pong 😛
http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/En tout état de cause, voici ce que j'aurai fait à votre place.
31 juillet: direction GC (c'est une long route mais bon) nuit sur place afin de voir le sunset.
1e Aout: Départ pour MV, visite de MV et Goosenecks SP. Retour vers Page et nuit à Page.
2 Aout: Tentative Loterie the wave et visite de Antelope Canyon (à ne pas rater !) Navaro Bridge et Horse shoes bend et pourquoi pas un petit tour sur le lake powell. Le problème de ce jour et l'AR entre Page et Kanab (pas la choix à cause de la loterie!) cad 3h AR. Il petite perte de temps mais obligatoire pour tenter la lotterie.
3aout: Si loterie : The wave (sachez tout de même qu'à 4 vous avez peu de chance d'y aller).
à défaut, Wire pass et bulskin gulsh puis en fin de journée Yellow rock au début de la cotton wood. Nuit à Kanab.
4 aout: Direction Bryce. visite de bryce, mosee cave et Kodachrome par exemple (ou) direction Zion en milieu d'aprem. Nuit à Zion.
5 aout: Journée et nuit à Zion. Angel landing le matin et The narrow l'aprem.
6 aout: Direction LV, visite le matin de Valley of fire et après midi et nuit à Vegas.
7 aout: Retour à LA.
Itinéraire Bis:
2 Aout: Visite de Lower et upper antelope le matin. l'après midi, Navaro bridge, Horse shoes et lake powell. Départ pour Kanab afin d'être sur site pour la loterie le lendemain.
3 aout: Loterie de the wave pour le lendemain. Visite de Wire pass- bulskin guls et yellow rock
4 aout: visite de the wave (qui fera sauter Bryce) direction zion ou nuit à Kanab qui n'est qu'à une heure de Zion
5 aout: Journée et nuit à Zion. Angel landing le matin et The narrow l'aprem.
6 aout: Direction LV, visite le matin de Valley of fire et après midi et nuit à Vegas.
7 aout: Retour à LA.
Bon voyage.