De Grand Canyon à Santa Barbara en août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai composé le voyage suivant pour Aout 2015 (visiblement tout "Voyage Forum" se retrouve là bas cet été !) :

J1 Arrivée Lax J2 Lax- Sequoia park ( nous voulons évité de rester à Lax) J3 Sequoia J4 Sequoia J6 Sequoia-Death Valley (Furnace creek ou autre...) J7 Death Valley- Zion Canyon J8 Zion J9 Zion- Bryce Canyon J10 Bryce J11 Bryce- Kanab- Grand Canyon J12 Gd Canyon J13 Gd Canyon- Chloride J14 Chloride- Santa Barbara J15 Santa Barbara J16 Santa Barbara J17 Retour LAX- Paris

En fait je me demande quel serait l'itinéraire le plus sympa pour rentrer de Grand Canyon à la côte, sachant que nous voulons éviter Las Vegas et que nous aimerions nous reposer de toute cette route, 2 jours avant de reprendre l'avion du retour. Nous ne tenons pas à séjourner à Los Angeles.

Est ce que Chloride vaut le coup ? Pensez vous que le choix de Santa Barbara est une bonne idée? Si vous avez une adresse sympa, nous sommes à l'écoute...!

Merci.
Macahuete
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Deux jours complets à Sequoia c'est peut être un de trop surtout que vous aurez une demi-journée sur place le J2. A moins que vous ne randonniez dans Kings Canyon ?

Entre Bryce et Grand Canyon, je pense qu'il manque Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) et surtout il manque Monument Valley ensuite ! Un lieu mythique de l'Ouest américain.

Je ferais la route Grand Canyon - Santa Barbara d'un seul trait via la route 66. Les arrêts à faire le long de ce trajet sont cours, autant ne pas perdre une nuit dans une étape intermédiaire fade.

Je ferais donc ceci:

J1 Arrivée Lax J2 Lax- Sequoia park - Nuit Sequoia ou Three Rivers J3 Sequoia - Nuit Sequoia ou Three Rivers J4 Sequoia - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J6 Death Valley le matin - Route Valley Of Fire - Nuit Overton ou Mesquite J7 Overton ou Mesquite - Zion - Nuit Springdale J8 Zion le matin puis route pour Bryce - Nuit Tropic J9 Bryce et environs - Nuit Tropic J10 Bryce - Page (Lake Powell, Horseshoe Bend) - Nuit Page J11 Page (Lower Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit The View ou Mexican Hat J12 Mexican Hat -Goosenecks SP - Gd Canyon - Nuit Grand Canyon Village J13 Gd Canyon - Nuit Idem ou Williams pour s'avancer un peu J14 Grand Canyon- Santa Barbara J15 Santa Barbara J16 Santa Barbara puis nuit près de Lax pour être déjà sur place (attention aux bouchons !!) J17 Retour LAX- Paris

@++
MA Macahuete Regular ·
Merci pour cette réponse rapide !

Je vais réétudier ce parcours avec vos suggestions !

Je me souviens avoir fait un voyage d une quinzaine de jours dans l'ouest quand j'étais ado et il me semble que nous avions passé nos journées dans le bus climatisé pour ne rester que quelques heures à peine dans ces endroits magnifiques. Je ne voudrais pas refaire cela. C'est pourquoi j'avais éludé certaines étapes, pour avoir le temps de passer au moins un jour à chaque endroit, le découvrir à pied en se baladant. Mais c'est toujours un dilemme, les distances sont tellement énormes et les merveilles tellement nombreuses !

Santa Barbara est donnée comme étant à 1 heure de route de Los Angeles et comme notre vol sera en fin de journée on devrait quand même pouvoir arriver à l'aéroport... Quelle autre "bourgade" pourrait être sympa pour cette fin de séjour sinon ?
Macahuete
IT Itat Globetrotter ·
Outre Santa Barbara, je dirais San Diego ... Si l'océan n'est pas une obligation, je dirais Palm Springs pour profiter de la piscine de l'hôtel sous une chaleur très sèche et des hôtels très peu chers en août dans ce coin.
HE Herikles Globetrotter ·
Santa Barbara à LAX = 100 miles soit 160 km. Compter 2 heures à condition d'être seul sur la route… 🤪

Eviter de rester à LAX, ça peut se comprendre, 😛 mais à Los Angeles, il y a de quoi y rester une journée (sans se forcer). 😉
Les concours photos VF
MA Macahuete Regular ·
Bonne idée, mais après toute cette sècheresse et ces paysages arrides un peu d'océan ça me tente ! Cependant faire le retour Grand Canyon- Santa Barbara ( ou un autre endroit plus proche de LA), d'une seule traite ne nous dit rien du tout. Où pourrait- on s'arrêter dans le désert Mojave ? Nous ne sommes pas à un jour près et s'il y a encore une étape sympa à découvrir, pourquoi pas...?

What do you think ?
Macahuete
IT Itat Globetrotter ·
Barstow avec visite du désert de Mojave alors ... Voir ici: http://www.nps.gov/moja/index.htm

Je sais qu'il y a notamment les Kelso Dunes à voir mais je n'y suis jamais allé. 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonne idée, mais après toute cette sècheresse et ces paysages arrides un peu d'océan ça me tente ! Cependant faire le retour Grand Canyon- Santa Barbara ( ou un autre endroit plus proche de LA), d'une seule traite ne nous dit rien du tout. Où pourrait- on s'arrêter dans le désert Mojave ? Nous ne sommes pas à un jour près et s'il y a encore une étape sympa à découvrir, pourquoi pas...?

What do you think ?

Bonjour Joyce, Une autre possibilite depuis le Grand Canyon. Allez jusqu'a Flagstaff et prenez la Route 66. Il y a des parties tres interessantes entre Flagstaff et Williams, et meme entre Williams et la California, notamment en passant par Oatman. Il y a une longue partie de la Route 66 entre la sortie 139 sur le Freeway I-40 et Kingman avec plusieurs petites portions avant la sortie 139. Vpir mon Blog en bas de page. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FD Fdfelix Regular ·
Sur la route : Joshua Tree Nat Park. Près de L. A. : Santa Monica Mts Nat Rec Area
MA Marcellina Regular ·
En 2012 nous avons passé 5 jours à Redondo Beach, a 30 min du centre de LA , tres agréable au bord de l'ocean et on s'est fait plaisir au Portofino Hotel Marina. Au sud de LAX en plus !
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
MA Macahuete Regular ·
Merci Marcellina,

je pense finalement en effet trouver un hotel dans un quartier sympa de LA qui nous évitera trop de route jusqu'à l'aéroport le jour du départ et nous permettra si on veut, de profiter de la ville. Je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil à l'hotel que tu signales. 🙂
Macahuete
MA Macahuete Regular ·
OUi, merci beaucoup je pense qu'on rentrera en empruntant un bon morceau de la R66. Et merci pour les infos de ton blog !
Macahuete

Similar discussions

You might also like