Grand Canyon West: profiter des points de vue sans payer d'entrées...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous!

je pars en californie au mois d'aout et dans mon itinéraire on a prévu un arret d'une demi journée en gros au grand canyon west. J'aurai aimé savoir s'il était possible de profiter des points de vue sans payer d'entrées, de circuits et autres? Je suis allée sur le site des Hualapalai mais je ne trouve pas de réponses à ma question.

Merci d'avance pour vos réponses
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, Grand Canyon West est TRES encadré... Entrée au site payant, obligation de circuler en bus qui te dépose sur 2 points de vue seulement (et de très looongues files d'attente pour reprendre le bus), acès au "skywalk" payant également, interdiction d'y prendre appareil photo ou caméra, sans compter que la passerelle n'est pas au dessus du canyon principal, mais d'un canyon adjacent. Tout ceci, bien que spectaculaire est TRES cher, TROP encadré et au final plutôt décevant... J'y suis allé en décembre 2007, juste après l'ouverture du site, et nous avons gardé un bien meilleur souvenir de la route pour y aller que du site lui-même 😕... Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BL Blackout88 ·
je te remercie... c'est bien dommage... il n'y a donc pas de point de vue en libre accès. Peut-on payer juste le bus ou doit-on prendre obligatoirement un package?
XF Xfg59 Veteran ·
je te remercie... c'est bien dommage... il n'y a donc pas de point de vue en libre accès. Peut-on payer juste le bus ou doit-on prendre obligatoirement un package?

En effet pas de libre accès. Les Hualapai se sont-ils inspirés des Navajo et de Monument Valley 😠 ?! En effet, package obligatoire pour les points de vue. N'avez vous pas le temps de pousser jusqu'à Gd Canyon - South Rim ? Vous en profiteriez mieux il me semble.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BL Blackout88 ·
nous serons à Kingman et montons sur las vegas, le détour est trop long et n'avons qu'une demi journée... je pense que le grand canyon ca sera pour une autre fois (un bon prétexte pour retourner aux US :D)

Similar discussions

You might also like