Grand Ouest américain en mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je prépare un voyage pour le grand ouest au mois de Mars 2015 avec mon amie. Le timing est serré ^^. Cela sera notre première expérience aux USA.

On partirait le Dimanche 1er Mars pour arriver à San Francisco à 17h26 On repartirait le vendredi 13 (même pas peur) de LA à 16h45

Il existe de nombreux sujets sur le thème grand boucle dans l'ouest Americain, mais mon esprit est assez confus sur les destinations , ce qui est faisable ou pas, le moment de la journée idéal pour tel ou tel site etc etc

Je vais donc vous faire une liste de ce que nous voulons voir en priorité....on est bien conscient qu'il faudra faire des choix et qu'on ne pourra pas tout faire.

J1 San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco J4 San Francisco => Arrivée à LV en soirée Sequoia Nationnal Park si on ne peut pas passer par yosemite car j'ai lu qu'a cette période les routes sont fermées. Death valley J5 LV J6 départ le matin de vegas pour....

Et c'est a partir de la que je suis un peu perdu...

Grand Canyon Monument Valley Horseshoe Bend Lake Powell

(a voir selon les distance Bryce canyon / Arches nationnal park / Zion nationnal park )

J11 Los Angeles J12 Los Angeles J13 Los Angeles => Paris

Nous ne souhaitons pas faire de grande randonnée (pas de plus de 2h A/R) , pas de musées ou de studios.

Voila a partir de la si vous avez des conseils pour organiser nos 13 jours à partir des sites que nous souhaitons visiter en priorité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Qui écoute trop la météo , reste au bistrot
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

- vérifier les horaires du soleil sur sunrisesunset.com - regarder l'historique des T° par ville sur wunderground.com

- Mars aux US c'est comme Mars ici... mais...GC/Bryce et autres sont à 2200/2400m !!!

* J1 semble être votre jour d'arrivée à SF ???

* consacrer au moins 3j à SF (+ le parcs de Muir Wood juste au Nord) soit J2/3/4.

* Puis un vol interne de SF à LV en J5 et y prendre la voiture. Nuit LV. * J6 petite boucle jusque Hoover Dam et Valley of Fire, retour et nuit LV.

* J7 de LV à Death Valley par Red Rock Canyon, nuit Furnace Creek. * J8 de DV jusqu'au Sud de Joshua Tree par Mojave preserve.

* J9 de Joshua Tree à San Diego. J10 journée San Diego.

* J11 vers LA, J12 à LA, J13 départ.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

je ferais:

J1 Arrivée San Francisco - Nuit SF J2 San Francisco - Nuit SF J3 San Francisco - Nuit SF J4 Vol interne San Francisco => LV - Nuit Las Vegas (regarde sur Southwest par exemple) J5 Las Vegas - Nuit Las Vegas J6 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale J7 Zion (le matin) - Page (Lake Powell et Horseshoe Bend) J8: Page (Lower Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat J9: Monument Valley - Grand CAnyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J10: Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles J11: LA J12: LA J13: retour

Exit Bryce, trop de risque de neige. Arches trop loin...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as déjà réservé les avions ou c'est juste une supposition ? Parce que à peine 10 jours pleins, c'est peut-être pas la meilleure solution de faire SF + LA 🤪 Sauf si la priorité est aux villes et pas aux parcs.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KR Kraure ·
Nous n'avons pas réservés mais c'était la solution pour répondre à nos attentes de faire LA et SF. Nous sommes bien entendu conscient que cela va demander un peu de route. Au niveau avion le moins cher à l'heure actuelle c'est Paris-LA et LA-Paris

Ce qui me fait peur c'est les laisons SF => LV et grand canyon => LA...Faut trouver de quoi s'occuper en passant. j'aime rouler donc aucun problème pour faire les 10h des 2 trajets. Je pense que la route en elle même est a faire. Ce n'est pas comme ne france se taper de l'autoroute sans rien à voir. Mais je lis vos remarques très attentivement.

Nos priorités effectivement sont les grandes villes (LA-SF-LV) et les parcs (Monuments Valley / le grand Canyon / death valley) en priorité. On y retournera pour passer plus de temps à faire des randonnées et autres.
KR Kraure ·
Bonjour,

J'ai regardé attentivement votre proposition et au niveau des trajets cela me semble correct. Il n'y a que 2 grosses transitions :

SF => Vegas et Grand Canyon => LA

J'ai regardé l'avion entre SF et LV et j'ai trouvé a 51€ /personne....1h30 + les douanes au lieu de 10h00 de voiture c'est très intéressant. Après même si la route est longue ca permet de passer par death valley...

Pour SF faut t'il louer une voiture pour visiter ou on peut le faire facilement a pied et en prenant les transports en communs ?

Merci à tous pour vos infos
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai regardé attentivement votre proposition et au niveau des trajets cela me semble correct. Il n'y a que 2 grosses transitions :

SF => Vegas et Grand Canyon => LA

J'ai regardé l'avion entre SF et LV et j'ai trouvé a 51€ /personne....1h30 + les douanes au lieu de 10h00 de voiture c'est très intéressant. Après même si la route est longue ca permet de passer par death valley...

Pour SF faut t'il louer une voiture pour visiter ou on peut le faire facilement a pied et en prenant les transports en communs ?

Merci à tous pour vos infos

Bonjour Aurelien, Avec le peu de temps dont vous disposez, attention, vous allez passer beaucoup de temps sur les routes. Yosemite n'est pas completement ferme, la Valley reste toujours ouverte. Les chutes d'eau seront au plus fort. Vous pouvez depuis Yosemite aller a Vegas en contournant par le Sud et en passant par Bakersfield. Vous traverserez ainsi le Mojave Desert. Maintenant, depuis Vegas au Grand Canyon, nous parlons de la South Rim car le Nord sera ferme. Vous pouvez, avec le temps dont vous disposez aller jusqu'a Monument Valley et peut-etre vous arreter a Antelope Canyon. Attention s'il a plu (Beaucoup) dans les 24 heures precedentes le Canyon peut-etre ferme, Les Navajos en decident. A Monument Valley aussi s'il a plu, le parcours peut devenir difficile, et avec une voiture de location, soyez prudent, les COs de location n'autirisent pas le Off Road, hors des routes goudronnees. Pour votre sejour a San Francisco, louer une voiture, sinon vous perdrez beaucoup de temps pour vos visites. La circulation y est facile, et le parking pas trop complique. Si cela vous interesse je peux vous aider dans votre visite de la ville et de ses environs. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
NE Newageman Regular ·
Bonjour,

Je voyage à moto dans l’ouest américain depuis trois ans et j’ai visité les régions ciblées dont la Californie en octobre dernier. Et j’y retourne encore en 2015 par un chemin différent.

Les endroits que vous mentionnez se relient très bien dans une grande boucle. Et même en empruntant plusieurs routes parmi les plus belles à parcourir aux USA. En deux semaines de périple, c’est faisable sans faire trop de compromis.

Mais des questions s’imposent :

- Quelle distance vous attendez vous à parcourir dans une journée normale ?

- Et quels sont les endroits qui sont pour vous des incontournables pour ce voyage ?

J’en suis à plusieurs longs voyages à moto aux USA. Et je fais toujours la même erreur de minimiser le temps de parcourir des étapes car tout semble proche sur une carte. Et une carte ne mentionne jamais les limites de vitesse, les réparations de routes sur le trajet, le traffic, etc…. Et une carte ne mentionne surtout pas que vous vous arrêterez partout pour admirer la scène, prendre des photos, respirer l’air, être euphorique dans les grands espaces et n’écouter que le bruit du vent.

Alors oui, vous devez tenir compte des heures d’ensoleillement en mars et oui vous devez savoir que dans l’ouest américain, les paysages sont d’une telle beauté que vous devez vous attendre à stopper tout le temps.

Vous allez recevoir des conseils multiples de gens qui vivent dans la région et d’autres qui s’y rendent régulièrement. Je ne serai pas de valeur ajoutée à cet effet. Mais je vais prendre définitivement position sur ceci, peu importe ce que d’autres en pensent, j’ai assez roulé là-bas pour en être convaincu :

- En deux semaines, il est très difficile de combiner la visite de grandes villes et de plusieurs Parcs nationaux ; ceux qui le font savent qu’on doit y retourner à plusieurs reprises pour se satisfaire qu’on a rien manqué (moi d’ailleurs et j’y retourne à nouveau en 2015);

- L’ouest américain, c’est la montagne, le désert et la mer dans toute leur quintessence; mixer le tout en un voyage de deux semaines oblige des compromis à moins de ne parcourir qu’en éclaireur et on en revient insatisfait.

- Un voyage de deux semaines en Californie impose quelques jours à San Francisco et sa région (Napa, Sonoma), un peu de littoral au nord mais surtout la no 1 jusqu’à Los Angeles, le Parc Yosemite, le Lac Tahoe. Pour les sequoias, si on y tient, il faut faire un choix entre Yosemite (Mariposa Grove) ou le Parc des Sequoias si on veut économiser du temps.

- Un voyage de deux semaines dans les Parcs nationaux du plateau du Colorado (Valley of Fire, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon, Lake Powell un peu de route 66 et j’en passe, ça se fait à partir de Vegas avec retour à Vegas. Faire un voyage de ce genre et couper par exemple un endroit comme Arches est à mon sens criminel. À moins d’être certain d’y retourner. Vous n’avez qu’à examiner les innombrables photos de ce Parc sur le net, les multiples scènes de reportage qui y ont été tournées pour vous en convaincre.

Si par hasard, vous décidiez d’y investir trois semaines au lieu de de deux, alors là mes commentaires seront totalement différents. Je suis nord américain et voyage en moto. J’ai le loisir de me rendre facilement dans l’ouest américain par diverses routes, en plusieurs saisons et à bien moindre budget que les européens mais surtout à répétition. Et je peux même y faire transporter la moto à frais raisonnable pour faire plus de temps (ce que j’ai fait à une reprise). Je ne sais pas ce qu’est une réservation en dehors de saison touristique à l’exception de quelques endroits bien distincts.

Mais en conclusion, si j’étais européen en visite dans ce coin, en tenant pour compte les frais de transport, location de véhicule, la longue planification et les choix terribles à faire pour ne pas être déçu de manquer quelque chose, soyez informés que deux semaines ne vous permettra que de vous obliger à vous en tenir à une région en particulier et à y retourner pour les autres. Si ce voyage sera votre premier et dernier, c’est trois semaines au strict minimum et encore…
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La route entre SF et LV n'a pas beaucoup d'intérêt. La solution de l'avion entre SFO et LV serait la meilleure, (vs n'aurez pas de douane à LV). Pour SF, une voiture n'est pas indispensable, mais elle vs permettra de gagner du temps su vos viites hors centre ville
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Un bien beau projet...vous pouvez aussi envisager de louer un vélo à San Francisco pour faire la traversé du Golden Gate...😉 enfin c'est une idée, nous l'avons fait et c'est particulièrement énorme!!!🙂 Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Andre, Je pense que le courier que vous m'avez adresse etait destine a un autre internaute. Etant moi-meme un Nord Americain, je suis d'accord avec vous. beaucoup de touristes qui viennent aux USA ne se rendent pas compte de l'etendue du pays et du temps qui est necessaire pour aller d'un point a un autre. Comme je l'ai dit en si peu de temps, beaucoup de temps sera passe sur les routes, et a mon avis, il est preferable de faire moins de visite et de les faire en profondeur. Personnelement je ne voyage pas en moto, et je comprends qu'il different de voyager en moto. Bonne journee Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like