Un grand voyage en Thaïlande se prépare!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, Voila, je pars en Thailande le 5 Novembre avec ma fiancee et je n'ais pas pris de retour, je ne veux pas rester y vivre mais j'aimerais vraiment visiter ce pays, dont jai vu sur le net que l'ont dit le plus grand bien, jai lu pas mal de sujet notament sur ce forum, c'est pour ca que je vous donne une idee de mon programme et jespere que les professionnel de la thailande sauront me conseiller au mieux et corriger mes erreur...

nous avons 15 000 euros de budget, envie de visiter en mode tranquille mais pas non plus extra luxe et la seul contrainte, et que lon doit etre en chine pour la mi decembre.

Donc voila arrive a bangkok a midi, comme on sort de saison ma copine et moi nous voulons tout dabord du repos au bord de la plage tranquille pour 4,5 jours c'est pk jai penser comencer par le sud cest a dire koh lanta, et remonter au fur et a mesure.

donc premier question arrivant a bangkok( ville que je souhaite visiter un peu plus tard) a 12h est ce que j'ai le temps detre a koh lanta au soir (je pense que non) et si je passe une nuit a bangkok, comment se rendre lendemain a koh lanta, je suppose que le plus court c l avion, par krabi? par trang?

je vais rester sur koh lanta 4 nuit je pense, donc qu'y a t il d'immanquable sur koh lanta ???

ensuite j aimerais remonter sur ko phiphi dong, je vais prendre un hotel la bas aussi, puis sur Ko yaho et ensuite.... Pukhet on ne m en a pas dit le plus grand bien, on ma dit que c etait magnifique mais pleins de touriste, et c est vraiment pas ce que je recherche donc est ce vraiment immanquable ???

ensuite je voudrais remonter la cote ouest pour arriver a hauteur des iles similian, la aussi, quel est le meilleure moyen g entendu parler de scooter, mais elle me parait grande cette cote...

j'aimerais passe une ou deux nuit vers khuekkhak, pour pouvoir faire cette excursion qui parait il est magique et ensuite cap sur bangkok pour prendre lavion, car je suis inviter une semaine a bali.

au retour de bali jaimerais visiter bangkok je ne me suis pas encore renseigner sur quoi visiter mais je pense que ca devrait etre facile, et après cap sur ko samui et ko pha ngan sans oublier koo tao. si jai encore du temp jaimerais visiter le nord et linterieur du pays qui me parait etre la partie la plus importante...

Puis depart pour la chine !!!!

Voila c'est encore un peu brouillon mais j'aimerais des conseilles, sur ce que vous lisez si quelques chose vous frappe etc etc

Merci beaucoup...
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, réponses partielles de ma part.

15000 euros pour 2, pour la Thaïlande uniquement ? billets d'avions inclus ? vous allez vous faire plaisir 🙂

pour les vols sur Krabi (le mieux pour Koh Lanta) regarde les horaires sous www.airasia.com www.thaiairways.com si tu as des vols, je dirai à partir de 15h heure de Bkk, ça joue.

Pour Koh Pee, tu devrais lire le dernier post en date sur la situation catastrophique décrite par Youpi88, en tout cas pour ceux qui ont connu l'île avant le Tsunami, ça fait mal au coeur..😐

De retour de Koh Lanta, toujours dans la province de Krabi, essaie pour Ao Railay, c'est superbe.

et si vraiment koh PP t'intéresse, passez y pour voir dans votre transit pour Phuket que vous pouvez faire en Bateau.

sinon pour remonter à la hauteur de similan, je vous déconseille le scooter, il y a vraiment beaucoup de route.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SE Sebatucci ·
Merci de tes conseils, 15 000 euros billet compris oui, mais bon on est oas obliger de tout depenser lol, je vais regarder, les billets sur les sites que tu ma donner, et je ne sais pas pour phi phi, une amie y etait lannee derniere elle ma dit que cest vraiment a voir donc je sais pas trop, on verra bien !!!! mais merci ;-)
TH Thuan Globetrotter ·
et je n'ais pas pris de retour, avec cela si tu n'est pas résident permanent je crois bien que tu ne décoléras pas

les companies aérienne demande un aller retour ou un aller et une sortie du pays du sourire .......; pas de preuve de sortie pas de rentrée .......😉

nous avons 15 000 euros de budget, pour combien de jours ? attention la thailande n'est plus un pays pas cher ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
nous avons 15 000 euros de budget, pour combien de jours ? attention la thailande n'est plus un pays pas cher ......« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli

Bonsoir Thuan, Je vais donc revoir mon budget !!!😉

Ta nouvelle signature, que j'ai utilisé longtemps, m'a attirée les foudres de certains membres de VF, 🏴‍☠️

Et oui, quelques fois certains manquent d'humour :

Y'a quoi voir comment dans ce post notre petit singe a été "agressé" 🤪 :

http://voyageforum.com/forum/condamnes_avoir_embrasse_bouddha_sri_lanka_D5501761/

Tu te fais trop rare sur notre Cher Forum, 🙁

Pat 😉
CH Chrisz Regular ·
Salut, tu peux lire mon petit résumé ici :

http://voyageforum.com/forum/petit_video_resume_notre_voyage_en_thailande_2011_D5509759/

Si ça peut t'aider, tant mieux!

Bon voyage!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
SE Sebatucci ·
J'ai lu ton résumé pour Bangkok je m'en servirais pour ma visite merci
SE Sebatucci ·
J'ai un voyage à Bali d'une semaine pendant mon séjour c'est une sortie de territoire non? Je vais quand même prendre mon vol pour hong kong par securite
PJ Pjkl Veteran ·
Partez de Phuket, ca sera moins cher.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LE Lempkin Regular ·
Vui mais ensuite tu re rentre donc ça décale le problème ^^ Mais si à ce moment là t'as ton billet pour la Chine c'est bon je pense.

De ce que j'ai compris pour toute entrée tu dois avoir une sortie (avant d'entrer)
SE Sebatucci ·
Ok merci du conseil, c le même principe que pour les états unis, sinon au sujet de mon voyage quelque chose à dure endroit à visiter etc

Similar discussions

You might also like