Aéroport de Stansted - Londres: quel transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Ma compagne & moi-même nous pensons partir à Londres en mai. Par RyanAir à partir de Dinard(Bretagne) l'atterrissage se fait à l'aéroport de Stansted.

Quels moyens de transports sont possiles(à coût raisonnable) pour se rendre au centre de Londres à partir de là? Metro? Bus? Train?..... Et en combien de temps en moyenne?...

Merci d'avance aux aimables personnes qui me renseigneront sur ces points. Je compte sur votre expérience et vos "trucs" pour combler ma totale ignorance en la matière.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

De Stansted, le plus pratique, c'est le Stansted express. C'est un train qui passe en dessous de l'aeroport de Stansted et vous emmene a Liverpool Street, dans la City. Il y a un train a peu pres toutes les 15 minutes et le trajet prend a peu pres 30 minutes. Voici un lien https://www.stanstedexpress.com/index.asp Le prix d'un aller retour est d'a peu pres £27.

Bonne journee
CH Chipouille63 ·
Bonjour !

Pour se rendre à Londres (gare Liverpool Street) depuis l'aéroport de Stansted, le meilleur moyen de transport est le train. Il faut prendre la ligne Stansted Express (environ 45 mn de trajet) accès direct dans l'aéroport pour prendre le train. Prix environ 37 euros pour un aller-retour/personne. Bon séjour !
BA Bascolanda Regular ·
J'ai vu qu'il y avait un bus aussi jusqu'à Victoria pour 13 livre A/R. Quelqu'un l'a déjà pris?
CH Chipouille63 ·
Voici un lien qui pourrait répondre à vos attentes concernant les bus :

http://www.easybus.co.uk/FR/Bookgb.php?referURL=001
ZI Zibah ·
le bus est le moyen le moins cher mais le plus long : Stansted - Victoria prend plus d'une heure voire 2h s'il y a des embouteillages. Le train est tres rapide et pratique mais assez cher.

Ca depend aussi de la ou est votre hotel, s'il se trouve au centre de Londres, le bus est probablement la meilleure solution.
BA Bascolanda Regular ·
Mon hotel est à Paddington. Alors vous me conseillez bus ou train?
ZI Zibah ·
Victoria - Paddington prend seulement 20 minutes en metro, donc le bus est la meilleure solution je pense.

Bon sejour !
OE Oeildhuitre ·
Pour aller de l'aéroport de Stansted à Londres, les prix sur Internet au 01/05/09, les temps de trajet, les destinations: 1) le train (Stansted Express) 26, 80 livres aller retour, 18 livres aller simple, 50mn pour aller à Liverpool street station. Si on achète son ticket dans l'avion de Ryanair c'est 23 livres aller retour. 2) le bus Easybus. Les prix varient beaucoup selon les horaires, à partir de 4 livres l'aller retour, jusqu'à 20 et plus. Allez donc vous renseigner sur leur site. Easy bus va à Baker street ou Victoria station. Compter 1h30 3) Le bus National Express. Prix fixes:17 livres l'aller retour, 10 l'aller simple pour aller à Victoria station. On peut descendre ou monter en route (Marble Arch, Baker Street, St John's Wood et Finchley Road ) Compter 1h30. 4) Le bus Terravision 13 livres l'aller retour. Il faut réserver sur le net au plus tard la veille. Ils annoncent 55mn pour Liverpool street et 1h15 pour Victoria mais je n'y crois pas beaucoup. Quand il y a des embouteillages le temps de trajet est franchement plus long en bus.Chacun des transports a son site sur le net pour connaître précisément les horaires. Quelquefois, le prix au guichet est un peu plus élevé que sur le net (pour le train par exemple, c'est 2 livres de plus, pour Easybus, c'est beaucoup plus cher). Pour les bus, renseignez vous quand vous descendez du bus pour savoir à quel endroit on le prend pour le retour sinon, vous aurez quelques déconvenues..... Pour circuler dans Londres, vous saurez TOUT sur le site de TFL (Transports For London). Moi j'utilise l'Oyster Card, qui s'achète 3 livres dans toutes les stations de métro (on la rend et on récupère sa mise quand on part), se recharge librement par carte bancaire ou en espèce aux guichets et permet de prendre indifféremment le bus ou le métro. Si vous comptez utiliser beaucoup les transports en commun, prenez l'abonnement hebdomadaire pour 25, 8 livres dans les zones 1 et 2 (centre de Londres) Maintenant vous savez tout. Bon voyage!
CI Cindai1502 ·
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne savais pas vraiment où poster mon message. Je suis étudiante et je pars à Londres 4 jours avec une copine. Nous avons trouvé des billets d'avion pas chers avec ryanair puis un hotel. Le problème c'est que notre hotel est situé à coté de la station de finsbury park. Ce qui après avoir fait des recherches sur le net ne se révéla pas trop difficile d'accès. Mais l'autre problème qui s'est posé c'est que nous arrivons à l'aéroport de Stansted à 23h40 un lundi soir (et oui billets pas chers = galère pour les transports). Quelqu'un pourrait-il nous aider à trouver une solution pour nous aider à nous rendre de l'aéroport de stansted à finsbury park et de nuit, svp ? Merci.
OE Oeildhuitre ·
Consultez les sites de Easybus, National Express etTerravision (les 3 compagnies de bus qui desservent Stansted) pour connaître leurs horaires ou, sur le site de Transport for London (train, métro et bus) dans le journey planer, tapez: From: "Stansted Airport Rail Station" To: "Finsbury Park Road" et "advanced options" pour indiquer date et heure d'arrivée.
RO Rosadetours ·
bonjour fredgolden, et à tous,

je vais à londres très prochainement. savez-vous maintenant quel est le meilleur transport pour aller de stansted à londres centre au meilleur rapport qualité-prix? merci pour votre réponse.

rosadetours
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour

finalement , tu as pris quoi comme transfert pour te rendre à londres de stansted? le bus ou le train express? merci de me renseigner car j'y vais fin octobre et on est 6 et quand je vois le prix du train et celui du bus: c'est le double!il est vrai que l'on met jusqu'à victoria 1/2 heure de plus que le train mais quand même! tu t'es présenté combien d'heure avant pour le vol? merci cindy
CINDY, SEB & WILL

Similar discussions

You might also like