Un an au pair à Londres: quel statut?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je souhaite partir un an à Londres à partir de septembre 2007. Je serai jeune fille au pair dans une famille où je serai nourri logé blanchie. La famille donne également de "l'argent de poche". Bref, pas de travail déclaré en tant que tel.

Cette année je suis étudiante à l'université, et je ne sais pas si pour l'an prochain il vaut mieux que je me réinscrive pour avoir mon statut étudiant en France (est ce que mes parents continueront à payer ma sécurité sociale en France lorsque je serai à Londres??) de facon à payer la sécurité sociale au statut étudiant?

Bref, je suis un peu pomée... si quelqu'un est déja passé par là et peux m'aider... 🙂
MA Manouki37 ·
Coucou! Je suis dans le meme cas que toi, je pars pour un an a Londres a partir du 9 juillet 07. Pour le problème du statut j'étais ds le meme cas que toi sachant que je suis inscrite a la fac mais je ne compte pas m'y réinscrire! Donc moi j'ai décidé de prendre des cours par le cned (on garde le statut étudiant, ils fournissent un certificat) afin de préparer mes concours pr l'année prochaine. Sinon renseigne toi auprès de ta sécu étudiante... Dans quel coin de Londres seras tu??? Moi je serais vers Tooting (Zone 3, sur la Northern Line), j'ai hate d'y être et j'espere faire des rencontres la bas avec des filles au pair francaises ou non, j'ai un ami qui m'y rejoint en septembre en tant qu'étudiant erasmus! Voila, si t'as d'autres question hésite pas, en tant que futures expatriées faut se soutenir!!! 😉 Manouki.
ZO Zoubidoune Regular ·
Hello Manouki!

Merci pour ton aide, en effet c'est plutot cool de se soutenir vu la galère que c'est les papiers! Je n'ai toujours pas résolu mon problème de statut d'ailleurs... Je galère... ce qu'il y a c'est que je suis diabétique insulino dépendante et ca complique touuuuut 🤪 Je passe ma vie au téléphone, entre les associations de diabétiques, la sécurité sociale etc... mais pas moyen d'obtenir une information claire et précise! Bref, je ne désespère pas 😉

Bon toi tu es au sud de londres, je serai au nord... Sur la piccadilly line, zone 3, à Bounds Green. Mais pourquoi pas essayer de se rencontrer une fois là bas? 🙂 Je te donne mon mail en MP si tu veux?

A bientot!

zOu
PE Perrine49 ·
Salut les filles, moi aussi je pars en tant que jeune fille au pair . Apparemment, il faut que l'on soit sous la sécu anglaise .

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de famille, je pense arrivée qu'a u mois de septembre de toute façon .

J'espère aussi être sur Londres, j'y suis allé l'année dernière pendant quelques jours en solo, c'est une ville super intéressante et très dynamique !

bref, pressée d'y être aussi :)

à bientôt et peut être que l'on pourra se voir ...
ZO Zoubidoune Regular ·
hello perrine!

moi aussi j'arriverai à londres en septembre 😉

j'ai lu sur le site du consulat de france à londres que les jeunes filles au pair étaient couverte par la sécu anglaise. le truc c'est que je suis diabétique ID du coup je sais pas comment se passe tout le schmilblik, ni si là bas je serai couverte à la facon francaise ou pas... bref pleins de démarches pour savoir... j'avance tout doucement!

envoi moi ton adresse mail par mp si tu veux🙂

a bientot

zOu
LI Liloo2109 ·
bonjour tout le monde je m'apelle elodie et je viens de recevoir une lettre me disant qu'une famille anglaise avait apprecié mon dossier. je serais donc sur londres ou sa banlieue en octobre 07 (petite pub pr l'organisme qui m'a accompagné dans ttes les demarches : l' AFJE, vremen tres pro !) ca me ferait plaisir de rencontrer des gens une fois la ba car la solitude a l'air plus que pesante, d'apres ce que j'ai pu lire.😮 pour vos questions relatives a la securité sociale, je ne peux pas trop vous aider, je ne me suis pas penchée sur la question a vrai dire, il le faudrait peut-etre 🙂 bisous

Similar discussions

You might also like