Besoin d'infos Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à vous tous!🙂

Je suis à le recherche d'informations sur l'écosse. J'ai besoin d'en savoir plus sur Édimbourg, car j'ai l'intention d'y habiter pendant 3 mois à partir de septembre 2004. Je finirai mon voyage dans les autres pays d'Europe en décembre. Pour ce qui est de l'écosse, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des endroits où je pourrais travailler; j'aimerais en savoir plus sur le niveau de vie à Edimbourg, est ce abordable d'y habiter? Si vous connaissez des lieux à visiter, des conseils a me donner, des choses a faire et ne pas faire la bas...Bref, j'ai besoin de tous les renseignements possibles, que ce soit sur les moyens de transport, les auberges jeunesse etc... Si vous avez également des renseignements qui pourraient me dire quels sont les pays les plus accessibles financièrement pour un voyageur comme moi avec un petit budget entre l'allemagne, la france, l'italie, l'autriche et l'espagne

Je peux vous etre utile si vous avez be soin de renseignements sur l'ouest canadien

Merci a ceux qui me repondront et qui me liront
EL Elokikou ·
salut, j'ai passé 2 mois à edimbourg l'été dernier c'est une ville géniale je suis sur que tu vas adoré, les gens sont super cool, l'atmsphere est raiment spéciale, cette ville est magique! en ce qui concerne le niveau de vie, le monnaie c'est le £ donc c'est plus élevé que l'euros, les clopes et l'alccol sont assez chers, en fait le niveau de vie est le même qu'en angleterre. a l'inverse, si tu bosses t'es payer en £ et ça c'est cool notament si tu pense voyager après... en été c'est un peu difficile de trouver du boulot mais je pense qu'en septembre ça doit être ok, notament dasn les restos, les café...faut que tu te demerde en anglais. pour trouver un logement, tu peux commencer par1 auberge de jeunesse (il y en a plein) puis tu peux trouver un appart en collocation facilement ( en 1 semaine, 15 jours), vois à l'université, dans le journal. un bon plan c'est le Forest cafe, les gens bossent bénévolement mais tu peux y rencontrer des gens cool et il y a des petites annonces. voila, si tu veux plus d'infos hésite pas . et franchement c'est une ville incroyable, je vais peut être y retourner vers octobre...
DA Daminik ·
Merci beaucoup Elokikou

As tu une idée du prix des auberge jeunesse? Y'a t-il des tours organisés pour visiter les Highlands? Y a t-il beaucoup de chateaux que l'on peut visiter et sont ils accessibles? Connait tu des noms de resto ou de bars où je pourrais travailler?

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Au plaisir de te voir en octobre dans les Highlands

Dominic
EL Elokikou ·
pour les prix des auberges de jeunesse je sais pas car moi j'ai des amis la bas qui m'heberge mais je pars la bas un week end en mai donc j peux me renseigner. pour les tours organises dans les highland, je pense qu'il y en a mais si t'as ton permis depuis un bout de temps tu peux aussi louer une voiture avec des fururs amis, c'est pas trop cher, c'est pas très loin, je pense que c'est plus sympas, c'est un peu partir a l'aventure. pour des nom de bar et de resto je sais plus trop et puis je sais pas si il recrute mais je te conseil de poser des CV ( en anglais bien sur) sur Royal Mail et dans ce quartier ( c'est dans la vieille ville), à market place ( vieille ville) et dans les rues parallèle à princess street ( nouvelle ville) toute façon il y a pas 36 solution, tu prend tes cv, tu te promène dans la ville et à chaque bar, pub, resto, tu demande si il cherche de monde tu peux aussi regarder les annonces dans le journal.

bon voyage.

Similar discussions

You might also like