British Airways pour Lyon-Los Angeles: escale d'une heure à Heathrow entre deux vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous,

Mon voyage Lyon- Los Angeles avec British-Airways avec escale à Heathrow.

L'escale dure une heure, sans changement de terminal (le 5).

Est-ce que ça vous parait jouable?

Pour des raisons tarifaires, j'envisage de retenir les billets Lyon-Londres et Londres-LAX séparément. Est-ce que dans ce cas, british me redirige vers un autre vol si je rate la correspondance?

Merci à tous pour votre aide.
SH Sherman Regular ·
ATENTION !!

Justement non, en cas de corresp. loupée vous perdez tout et ne serez pas pris en charge par la compagnie si vous faites des billets séparés.

Pas moyen de trouver une correspondance plus large ?
MA Max00019 Regular ·
Evitez de prendre un prendre un billet séparé ! En cas de rupture de correspondance c'est à vos frais que vous devrez rejoindre Los Angeles. La compagnie n'interviendra en rien vu qu'elle n'est pas responsable de vous dans le cas d'un billet séparé.

PS : 1h de transit à Londres est juste mais faisable. Vérifiez sur votre correspondance se fait bien au T5 ou alors si vous devez changer de terminal à Heathrow. Le nouveau T5 est très pratique et très facile.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je confirme. Si voulez acheter vos billets séparément prévoyez au moins 2 h (voire plus selon vos terminaux d'arrivée et de départ).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
ZA Zatopek341 ·
Merci à tous.

Bien compris, ou je prends le billet global Lyon LAX ou je prévois plus large en terme de délai. Une heure ça me semble trop juste. Je prend pas le risque.
MA Max00019 Regular ·
Personnelement ce moi d'août, j'ai réussi à transiter à Heathrow en 1h15 et mes bagages ont bien suivi. Mais pour être à l'aise et ne pas courrir prévoyez 2h de transit. A l'heure actuelle la grosse majorité des vols de British Airways partent et arrivent au Terminal 5 (jetée A pour les vols européen et domestique et jetée B pour les vols intercontinentaux). Le Terminal 5 est très facile et British Airways est une excellente compagnie donc inutile de stresser inutilement.
ST Stephenv59 ·
Salut, moi je me rends en juin à NEW YORK, avec la British Airways, Paris CDG puis Londres Puis JFK, mais une fois arrivée à Londres ( terminale 5) j'ai une heure exactement pour prendre mon autre vol pour New york ( depart toujours du terminal 5 ),

pensez vous que c'est jouable ?

Merci bonne soirée

Et encore meilleurs voeux à tous 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Salut à tous,

Mon voyage Lyon- Los Angeles avec British-Airways avec escale à Heathrow.

L'escale dure une heure, sans changement de terminal (le 5).

Est-ce que ça vous parait jouable?

Pour des raisons tarifaires, j'envisage de retenir les billets Lyon-Londres et Londres-LAX séparément. Est-ce que dans ce cas, british me redirige vers un autre vol si je rate la correspondance?

Merci à tous pour votre aide.
OR Orlandom Regular ·
Salut, moi je me rends en juin à NEW YORK, avec la British Airways, Paris CDG puis Londres Puis JFK, mais une fois arrivée à Londres ( terminale 5) j'ai une heure exactement pour prendre mon autre vol pour New york ( depart toujours du terminal 5 ),

pensez vous que c'est jouable ?

Merci bonne soirée

Et encore meilleurs voeux à tous 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Salut, Je ressors ce vieux post pour essayer d'avoir des news par quelqu'un ayant eu le cas. Je fais un Nice/NYC en avril 2011. J'ai acheté un billet B.A. mais j'ai 1 correspodance à Heathrow d'1h15 environ. Est-ce jouable sans problème ou dois je m'inquiéter ? Merci d'avance A+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
MA Max00019 Regular ·
Bonjour...

Honnêtement c'est jouable mais faut compter que les vols soit à l'heure et que tous les vols arrivent et partent du même terminal (le terminal de British Airways : 5) et que vous voyagez sur une seule et même compagnie.

J'ai réussis à transiter a LHR en 40 minutes et les bagages ont suivi sans problème. Le terminal 5 est relativement bien organisé.

Dites-vous que si BA vend ce vol avec ce délais de transit c'est que c'est réalisable mais faut pas trainer dans les boutiques. Dans le pire des cas, vous serez réorganiser sur le vol suivant.
OR Orlandom Regular ·
Bonjour...

Honnêtement c'est jouable mais faut compter que les vols soit à l'heure et que tous les vols arrivent et partent du même terminal (le terminal de British Airways : 5) et que vous voyagez sur une seule et même compagnie.

J'ai réussis à transiter a LHR en 40 minutes et les bagages ont suivi sans problème. Le terminal 5 est relativement bien organisé.

Dites-vous que si BA vend ce vol avec ce délais de transit c'est que c'est réalisable mais faut pas trainer dans les boutiques. Dans le pire des cas, vous serez réorganiser sur le vol suivant.

Merci. Cela nous rassure un peu, sachant que nous avons en effet acheté un billet Nice/NYC (et non 2 billets NYC/LHR + LHR/NYC) et que le billet a été acheté à B.A. qui assure les 2 vols. Allez, nous serons optimistes... A+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
MA Max00019 Regular ·
Alors, dans ce cas, je n'ai qu'un conseils à vous donner : partez l'esprit tranquille.

BA est une compagnie très sérieuse.

D'après mes expériences passées, le Terminal 5 d'Heathrow est très facile et les connections rapides vu que la quasi totalité des vols BA partent de ce terminal.

Similar discussions

You might also like