Changement d'aéroport Gatwick-Heathrow à Londres: trois heures de battement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour je pars à San Diego le 9 sept. J'ai trouvé un vol pas cher passant par Londres. Problème je me suis aperçue TROP TARD que j'avais un changement de Gatwick à Heathrow et je n'ai que 3h de battement (sachant qu'il faut recupérer les baggages!!)

Est ce que qq1 peut me dire si je gagnerai du temps en prenant un taxi plutôt qu'un bus, peu importe le prix, tant que j'arrive à l'heure!!!

Merci d'avance pour votre réponse
Aloha ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le parcours Gatwick==> Heathrow ne passant pas par Londres.... à mon avis un taxi n'ira pas plus vite que les bus-navettes (si c'est bien cela ?) de British airways ! Au fait la Cie qui t'a vendu son billet pourrait peut être te dire s'il n'y a pas -par chance- une liaison par train ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kayme ·
hi, merci d'avoir repondu si vite :) en fait il n'y a pas de "navette British Airways" comme celle de Air France entre Orly CDG. mais il existe bien des liaisons bus qui sont les mêmes pour ttes les compagnies et c aux environs de 17£ l'aller (1 trajet) après, effectivement, il y des trains qui font également la liaison. Quel moyen est le plus rapide? J'ai eu des réponses très differentes, que ce soit de British comme de gens qui ont deja fait la liaison... Dc je reste sur mon idée de départ et puis on verra... Apparemment c faisable... en espérant qu'il n'y ai pas de retard quelconque!
Aloha ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Bonsoir,

Voila je vais peut etre prendre un vol pour le Canada, mais j'aurai un changement d'aéroport à Londres .. de Gatwick à Heatrow ...

Je ne trouve que trés peu de commentaire et d'avis sur ce trajet, son cout, son trajet (bus, train etc ?) et la faisabilité de la chose avec le temps qu on met à faire ce dernier ...

L'aller :

Départ Etape 1 15/03/2009 Compagnie BRITISH AIRWAYS BA 2363 Boeing 737-400 Classe Economique De: Marseille(MRS) Terminal 1 Départ: 10:25 15/03/2009 A: Aéroport Gatwick, Londres, Angleterre(LGW) Terminal N Arrivée: 11:20 15/03/2009 Etape 2 15/03/2009 Compagnie BRITISH AIRWAYS BA 0095 Boeing 777 Classe Economique De: Aéroport Heathrow, Londres, Angleterre(LHR) Terminal 5 Départ: 15:35 15/03/2009 A: Aéroport P. Trudeau International, Montréal, Québec(YUL) Arrivée: 18:55 15/03/2009

Retour :

Retour Etape 1 03/06/2009 Compagnie BRITISH AIRWAYS BA 0094 Boeing 767 Classe Economique De: Aéroport P. Trudeau International, Montréal, Québec(YUL) Départ: 21:35 03/06/2009 A: Aéroport Heathrow, Londres, Angleterre(LHR) Terminal 5 Arrivée: 09:05 04/06/2009 Etape 2 04/06/2009 Compagnie BRITISH AIRWAYS BA 2364 Airbus A319 Classe Economique De: Aéroport Gatwick, Londres, Angleterre(LGW) Terminal N Départ: 13:50 04/06/2009 A: Marseille(MRS) Terminal 1 Arrivée: 16:45 04/06/2009

Assez de temps pour récupérer les bagages, passer la douane, faire le trajet et ré enregistré les bagages .... ? dur de faire le trajet avec des valises lourdes ?

Merci a tous pour votre aide et vos avis !!

Amicalement😉

PS : j'ai trouvé cela, le prix est indiqué mais peu de commentaire sur le temps de trajet et je suis preneur d'avis pratique, de gens ayant fait ce parcour la MERCI, au cas ou je rate mon 2nd vol, que se passe t il ?

http://www.britishairways.com/travel/airpflcnxlhrlgw/public/fr_fr
Vis Heureux au Quebec ;)
KA Kayme ·
Hi

je viens de lire ton message. j'ai effectué ce changement en septembre dernier, à l'aller et à mon retour en décembre. finalement ça c'est très bien passé. A l'aller je suis arrivée le matin a londres. Peut etre 30 min apres l'atterissage, pas plus, j'étais deja dans le bus pour changer d'aeroport. je suis tombée au moment ou les gens allaient bosser, alors y'avait du monde sur la route. mais finalement le trajet a duré le tps que j'avais lu sur internet, à savoir environ 45 min. J'avais 3 heures pour changer à l'aller et tout c bien passé. Je suis arrivée en avance à Heathrow. Pareille a mon retour.

j'avais 2 gros sacs (car voyage de 3 mois) et ça pas été un pb non plus. Ce que tu peux faire c'est si y'a des places ds l'avion au départ (Marseille, c'est ça?!) demander a etre plus pres des portes pour sortir dans les 1er. Mais même sans ça, y'a aucun pb. J'ai tellement stressée 2 jours avant de partir car bcp de gens m'ont dit que c'était "chaud", que j'allais râté mon vol, que je tiens a te rassuré c'est faisable sans soucis. Apres on ne peux jamais prévoir les imprévus alors autant ne pas perdre de tps. mais vu tes horaires c bon. des l'atterissage, prendre les baggages (ça va vite à londres, j'ai été surprise :) et aller directement au guichet des bus, c'est très bien indiqué et ça va vite. et voilà une fois avec ton billet tu attends dehors (demandes pr etre sur de l'emplacement)

voilà, je t'ai dit tout ce que je savais. desolée j'ai ecrit un vrai roman!!! no stress and have fun! k
Aloha ;)
KA Kayme ·
oups re-moi! :) voici le lien de la companie de bus. tu as tous les horaire et le tps des trajets

http://www.nationalexpress.com/
Aloha ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ta réponse !

C'est rassurant ... ca montre que c'est donc faisable, maintenant à moi de voir si je choisis la complication pour le prix ou la sécurité pour un peu plus cher ...

Merci en tout cas

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like