Vol avec British Airways: changement d'aéroport à Londres (Gatwick-Heathrow)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, J'ai réservé un vol BORDEAUX-PHOENIX avec british airways directement. Voilà j'ai une escale à LONDRES. J'arrive à Londres à 11H35 à l'aéroport de GATWICK et je dois changer d'aéroport pour aller à HEATHROW. Tout cela en 3H car le vol à Heathrow est à 14H35.

1) Aurai je assez de temps pour le transfert en sachant qu'il faut récupérer les bagages ?

2) Avez vous eu beaucoup de problèmes avec vos valises (vols, retards...) avec cette compagnies ?

3) Si je rate mon vol me proposeront-il un autre ?

Merci bien pour vos réponses.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1) Ça me semble assez juste...

2) Ni plus ni moins qu'ailleurs

3) Oui, et ils te prendront en charge en attendant cet autre vol (repas, hôtel, coups de fil, etc)

Ne "sèche" SURTOUT PAS le vol Bordeaux - Gatwick en te rendant seul à Heathrow par un autre moyen, auquel cas ton billet serait intégralement annulé (et tu ne serais pas pris en charge par la compagnie).
Contributions CC BY-SA
KE Kedor Globetrotter ·
Tu sais que c'est a eux qu'il faut poser la question, et ce si possible avant la reservation de ton billet...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SL Slybou Regular ·
ok merci pour ta réponse. J'ai une autre question : en réservant mon vol, je n'ai pas pris d'assurance (réservation faite en février). Connais tu une bonne assurance ? Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça dépend de ce que tu veux qu'elle couvre 😉 Regarde si celle liée à ta carte de débit ne te convient pas déjà 🙂
Contributions CC BY-SA
IR Irongirl ·
Salut!

J'ai voyagé avec cette compagnie pour me rendre en Afrique du Sud. Et j'ai eu quelques problèmes avec mais bon, ça c'est chacun sa chance. Pour répondre à tes questions :

1) Je pense aussi que ça va être un peu juste. Je connais pas l'aéroport de Gatwick mais celui de London Heathrow est IMMENSE!!!!! J'ai fais une escale à Londres pour me rendre au Cape est j'ai eu mon vol de justesse. J'ai l'impression que cette compagnie aime les retards! Au retour c'était pareil l'avion à eu 1 heures de retard!

2) Quand j'ai fais escale à Londres j'ai pas eu à ré-embarquer, parcontre quand j'ai attéri en Afrique du Sud j'ai eu la surprise d'entenre mon nom dans l'aérogare je me suis donc rendu au guichet de British et il m'ont annoncé que ma valise était restée a Londres. Je l'ai récupérée le lendemain avec une indemnisation de 800 Rands.

3) Je pense qu'il t'en reproposeront un. Une fille avec qui j'ai pris l'avion et qui devait se rendre à Boston a loupé son vol à cause du retard pris par British, elle a pris le prochain vol.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu vas sur le site de BA :

Correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick Londres Heathrow et Gatwick sont distants d'environ 48, 28 km et vous pouvez emprunter le service de bus qui assure la navette entre les deux aéroports. Le temps minimum de correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick est de 3 heures. Ce temps inclus un voyage en bus d'une heure à une heure et demi.
Quelques Voyages en Photos
EN Envallis Globetrotter ·
Londres Heathrow et Gatwick sont distants d'environ 48, 28 km

Précision toute anglaise 😏😏😏
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slybou Regular ·
oui merci pour ta réponse mais j'ai déjà lu tout cela sur leur site. Je veux juste avoir l'avis de personne qui ont eu cette expérience
JO Jouy31 Veteran ·
J'ai déjà fait cette correspondance deux fois en car National Express. A cette heure là de la journée, c'est jouable, bien que très juste. Mais le moindre retard à l'arrivée à Gatwick ... Je prévois plutôt 5 heures pour ne pas être stressé. Aux heures de pointe le matin ou le soir, quand l'autoroute est bouchée sur plusieurs kilomètres et quand le car essaie de prendre les petites routes, c'est impossible. Sinon, c'est le Gatwick Express (30mn de trajet + 15mn d'attente maxi) jusqu'à Victoria, un taxi dans les bouchons de Victoria à Paddington, suivi du Heathrow Express (20mn jusqu'au T5 +15mn d'attente maxi) et surtout arriver à l'entrée du contrôle de sécurité (après avoir ré-enregistré les bagages) au moins 35mn avant le vol.

oui merci pour ta réponse mais j'ai déjà lu tout cela sur leur site. Je veux juste avoir l'avis de personne qui ont eu cette expérience
TH ThoRi Veteran ·
Eh! bien, cela donne envie de choisir plutôt CDG, Amsterdam ou Francfort comme hub...🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like