Changement d'avion et de compagnie aérienne à Londres: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir a tous ,

Voila je pars a Las vegas en avril prochain , comme trajet j'ai : - Nice / londres gatwick avec aer lingus arrivée a 23h10 et - Londres gatwick/Las Vegas avec virgin atlantic le lendemain a 11h10 Ma question est la suivante : Vais je recuperer mes valises ? ou suivent elles mais ou pendant la nuit ?

Je precise que les 2 vols figurent sur le meme billet Merci 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le cas d'un changement d'aéroport, c'est au passager de prendre en charge ses bagages dans le transfert, et même si la compagnie restait la même.
Contributions CC BY-SA
SA Sandra665 Regular ·
Bonjour Cela m'arrangerais vraiment de recuperer mes bagages surtout que je dors 1 nuit sur londres donc niveau pratique cela serait beaucoup mieux Par contre quand vous dites que s'il y a changement d'aeroport il faut recuperer les bagages je suis perplexe en effet j'ai fais 2/3 voyages avec transit et changement d'aeroport et de compagnies et je n'ai jamais recuperer mes bagages elles ont toujours suivi mais j'etais dans la situation de 2/3 heures d'escales et pas d'une nuit
Bah c'est ce que j'ai toujours vu jusqu'ici... Tu aurais des exemples d'aéroports où les bagages font le transfert entre aéroports seuls ? Ça pourrait en intéresser beaucoup puisque ça enlève quand même une belle épine en transit 🙂
Contributions CC BY-SA
SA Sandra665 Regular ·
Alors dernierement j'ai fais un marseille /amsterdam via khl Puis de amsterdam j'ai repris un vol direction hong kong et on a avait seulement 1 h 15 entre les 2 vol et je te dis pas comme ont a couru dans l'aeroport et heureusement que l'on avait pas les bagages sinon ont raté le vol

Puis un marseille / paris paris / ile maurice pareil pas de bagages

C'est pour ça je ne comprends pas trop 😐
SA Sandra665 Regular ·
Par contre a londres je ne change pas d'aeroport c'est toujours a gatwick
Ah non, là on parle de correspondances avec changement d'aéroport, comme Paris-Orly / Paris CDG, Londres Heathrow / Londres Gatwick, etc 🙂 (oui c'est vendu en tant que correspondance)
Contributions CC BY-SA
SA Sandra665 Regular ·
je savais bien que je n'avais pas pris le bon mot 😮 Alors pour mon nice/las vegas C'est une correspondance ? je suis paumée😐

Merci
Heu mince je suis complètement largué là (jet lag inside 🤪), j'avais lu qu'un des deux aéroports était Londres Heathrow 🙁

Normalement lors des correspondances de nuit, les bagages doivent être récupérés puis réenregistrés le lendemain matin, mais cela peut dépendre des aéroports...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like