Changement de vol lors d'une escale à l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Ayant un correspondance de 6h du terminal 3 au 5 d'LHR en provenance des USA, je me demandais si c'était possible de se faire rebooker sur un vol plus tôt au lieu d'attendre 6 h ?

Si il n'y a pas de vols directs disponibles, est-il possible de se faire rebooker sur un vol avec correspondance?

ORD-LHR est avec American Airlines, et LHR-NCE est avec British Airways.

Le billet a été acheté via le site d'AA.

Merci 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend du type de billet que tu as acheté, si c'est un plein tarif éco c'est possible, mais si c'est un billet a tarif préférentiel c'est non.
MO Momomar06 Regular ·
Merci pour ta réponse 🙂

J'ai acheté le billet en tarif éco-réduit... Donc selon toi c'est mort ?
MA Marie31 Globetrotter ·
oui 🙁 moins c'est cher plus il y a de contreintes en general
MO Momomar06 Regular ·
Bon et bien temps pis, merci pour vos réponses 🙂
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Pour ma part, je dirais « demande ». Au pire la réponse est négative et tu attends 6 heures au mieux c’est faisable et tout roule.

J’ai déjà fait le même genre de demande, avec un tarif super promo, et je suis rentré plus tôt.

Qui ne tente rien n’a rien.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MO Momomar06 Regular ·
Merci pour ta réponse Laurent 🙂
BE Bernardder Regular ·
Si l'avion n'est pas complet juste avant la fermeture des comptoirs, BA "donne" les places aux personnes voyageant sur un vol suivant et déjà présent à l'aéroport (annoncez-vous dès votre arrivée à LHR au comptoir BA). Ceci dit, il y a une liste d'attente et votre billet vous placera dans les tréfonds de la liste. Mais ça ne coûte rien... Au mieux vous rentrer plus tôt, au pire, vous rentrez à l'heure prévue.

Même étant voyageur fréquent Oneworld (carté chez Iberia), je n'ai jamais pu avoir de places dans un vol moins tardif.
NI Nicolas8 ·
Bonjour, Es-tu resté 6h dans l'aéroport ou as tu eu le droit de sortir? J'ai une escale de 8h et voudrai savoir s'il est possible de sortir de la zone de sécurité, sachant que j'arrive au terminal 5 et repars au terminal 3, merci,

juliette
MO Momomar06 Regular ·
J'ai finalement opté pour une escale de 2h30, les tarifs avaient évolué (en positif), donc j'ai dit bye bye aux 6 heures d'escales à LHR :)
NI Nicolas8 ·
Merci, et pour aller du terminal 3 au terminal 5 c'était compliqué? rapide? tu as du sortir de la zone de sécurité ou pas? tu as pris quel moyen de transport? quand tu es allé au terminal 5 est-ce que tu étais avec des passages d'autres vols? Je ne suis jamais allée à LHR donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre .

Juliette
MO Momomar06 Regular ·
pour aller du terminal 3 au terminal 5 c'était compliqué?

Non, il suffit juste de suivre les panneaux violet "connecting flight", c'est un vrai jeu d'enfant.

rapide? tu as pris quel moyen de transport?

5-10 minutes pour rejoindre le T5 depuis le T3 en bus gratuit.

tu as du sortir de la zone de sécurité ou pas?

Non, tout se passe en zone de transit. Tout est bien indiqué, il suffit juste de suivre les panneaux et le mouvement.

quand tu es allé au terminal 5 est-ce que tu étais avec des passages d'autres vols?

Forcément vu que c'est les mêmes bus pour tout le monde lol

Le plus long sera les contrôles de sécurité à l'arrivée au T5, je dirais entre 15min-1h d'attente. Tu peux sortir de l'aéroport: http://voyageforum.com/forum/correspondance_heathrow_possibilite_sortir_devant_aeroport_petite_heure_D5317041/

Voilà 🙂
NI Nicolas8 ·
Okay, sachant que moi j'arriverai du terminal 5 et que je n'ai pas d'escale ( donc je suis censée sortir de suite de l'aéroport), et que mon retour est 9h après, sais tu si je peux quand meme prendre la navette ou le bus qui relie les terminals? suivre les panneaux connecting flights en fait? Merci
MO Momomar06 Regular ·
Tu peux oui, sauf que quand tu arrives au niveau du terminal 3, tu devras suivre les panneaux "arrivals", et non plus "connecting flight" vu que tu n'auras plus de carte d'embarquement... Une fois sorti de la zone de transit, tu es libre comme l'air :)

Similar discussions

You might also like