Avis sur circuit de dix jours en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de partir faire un circuit en Angleterre accompagné d'une amie au mois de septembre prochain mais je n'ai pas su trouver sur internet (!) des exemples de circuit susceptibles de m'intéresser c'est pourquoi je m'adresse à vous. Sachant que je n'aurais que 10 jours (2 semaines grand maximum), je ne sais pas quelles sont les villes que je devrais voir en priorité... J'aurais aimé partir de Londres, puis visiter dans un ordre pour l'instant indeterminé Manchester, Liverpool, Oxford, Birmingham, Cambridge puis revenir à Londres, ce sont je crois les principales villes. Pourriez-vous me donner vos idées pour ce circuit en Angleterre, vos suggestions, et si certains d'entre vous l'ont deja fait n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ! Je précise tout de même qu'il serait préférable que l'on se déplace en train, et nous comptons dormir en auberges de jeunesse.

En vous remerciant d'avance !😉
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

En comptant Londres ou pas ? Qu'importe. Je te conseillerais le circuit suivant:

1-Londres-Oxford 2-Oxford (1 jour) 3-Oxford-Bath 4-Bath (1/2 journée) 5-Bath-Chester 6-Chester (1 jour) 7-Chester-Liverpool 8-Liverpool (1 jour en comptant la soirée au cavern club) 9-Liverpool-York 10-York (1 jour) 11-York-Durham 12-Durham (1/2 journée) 12-Durham-Cheltenham 13-Cheltenham (1 jour) 14-Cheltenham-Stafford upon avon 15-Stafford upon avon (1 jour) 16-Stafford upon avon-Cambridge 17-Cambridge (1 jour) 18-Cambridge-Londres 19-Londres-Brighton (1 jour)

ça fait peut-être pas le compte mais avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller. A noter que l'auberge de jeunesse d'Oxford est très bien et en espérant t'avoir aidé au mieux.
AN Anyonelse ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu sembles assez informé, as-tu déjà effectué ce parcours ? Et toutes les villes valent-t-elles la peine d'être visitées ?

Merci encore !
ST Stork Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu sembles assez informé, as-tu déjà effectué ce parcours ? Et toutes les villes valent-t-elles la peine d'être visitées ?

Merci encore !

A vrai dire je connais surtout la 1ère partie, passé rapidement près de Durham et j'aimerais bien voir la 2nde partie dont on m'a fait la pub. Celles qui valent la peine d'être visitées: Chester, Oxford, Bath, dans une moindre mesure York. Liverpool a peu d'intérêt hormis les Fabs Four. Je connais également Brighton qui est une station balnéaire sympa qui est seulement à 45mn en train de Londres.
AN Anyonelse ·
On m'a dit la même chose pour Liverpool, mais bon je ne peux pas m'empêcher d'avoir tout de même envie de la visiter, elle reste mythique pour moi =) Merci en tout cas pour tes réponses ! Je vais me pencher un peu plus sérieusement sur le sujet maintenant.

Bonne journée.
JA Jackfack Globetrotter ·
je trouve dommage de manquer Canterbury...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Stork Veteran ·
je trouve dommage de manquer Canterbury...

Canterbury, lors d'une 1ère visite de l'Angleterre je dirais oui et à condition de commencer par là. Sinon on risque d'être déçu par rapport aux autres villes qui sont plus riches.

Similar discussions

You might also like