Circuit en Écosse pour un mariage fin mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

HELP !! 😕😕

Voila, on va en Ecosse pour se marier entre le 21 et le 28 mars 2009 avec deux couples d'amis qui sont nos témoins. On arrive à Edimbourg le samedi 21 pour se marier le lundi 23 mars à Edimbourg. Après le déjeuner on voudrait quitter Edimbourg pour les Highlands et on repart le samedi 28 d'Edimbourg.

On ne connait pas du tout l'Ecosse et on a vraiment besoin de vos conseils pour faire que cette semaine soit des plus réussies. Pouvez vous nous donner des conseils pour des hôtels, B&B, villes à visiter, parcours pour une petite semaine, etc ...

Merci beaucoup. breseve.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour! D'abord, est-ce-que votre mariage est déja bien organisé? (par là je veux dire que vous avez fait les démarches necessaire et que vous avez les documents necessaire pour que le mariage à lieu!) En Ecosse on peut se marier civilement OU à l'Eglise. Il faut une licence pour se marier et le nessaire doit se faire au plus tard 15 jours avant la date mais 4 semaines c'est mieux pour etre certain! Etant étrangers, il faut prouver que vous etes "libre" et vos documents français doivent etre traduit (certifié). Pour votre voyage de noces......sauf si vous etes vraiment "ville", j'irai plutot dans le nord-ouest/l'Ile de Skye pour voir des paysages magnifique!Le B&B est quand meme un peu moins chèr que l'Hotel mais ça dépénd ce que vous voulez comme voyage de noces et de votre budget! En tout cas, vous trouverez facilement de l'hébèrgement à cette époque de l'année, meme sans reservation. Allez-vous louer une voiture? Voulez-vous voyager ou rester plus ou moins dans un meme endroit et visiter les alentours?
BR Breseve ·
oui, tous les papiers sont prêts... nous comptons louer une voiture, peut être dès l'aéroport et partir d'édimbourgh dès le lundi après midi. on pensait passer 2 nuits à 2 endroits différents et donc visiter les alentours. Quels lieux nous conseillez vous? Merci de votre réponse
FO Foinaven0 Regular ·
Aimez-vous la campagne, mer, montagnes? Ou preferez-vous les villes? C'est difficile vous conseiller sans savoir ce que vous attendez de votre visite!
BR Breseve ·
Nous souhaitons de l'authentique, de l'historique. Et ne pas passer toute notre semaine dans la voiture. Ne pas être speed, courir de site en site. Plutot campagne et mer que ville, mais petite précision nous ne sommes pas très doué en anglais (même si on se débrouille).
FO Foinaven0 Regular ·
On s'en sort toujours meme avec peu d'anglais, mais n'ayez pas peur d'utiliser le peu que vous savez! N'oubliez pas de prévenir que vous etes sur votre voyage de noces, l'acceuil sera sans doute encore mieux que d'habitude! Bon, vu que votre séjour n'est pas très long, je vous conseillerez de monter vers Fort William .....pour prendre la "Route des Iles" vers Mallaig. Vous verrez des montagnes, lochs et mer! A Arisaig et Morar, les plages de sable blanc.Puis à partir de Mallaig, prenez le ferry (20 min) vers l'Ile de Skye. Personnellement j'adore le Trotternish au nord-est........ Vous pouvez quitter l'Skye par le pont et ainsi visiter le Chateau d'Eilean Donan...et puis retour vers l'aeroport! Si ça semble plus ou moins ok, je peux vous donner plus de détails. En attendant je joins quelques photos: Une petire plage près d'Arisaig A Kilmuir dans le Trotternish sur Skye Portree, Skye.
BR Breseve ·
Bonjour, les photos sont superbes, et nous laissent présager de belles découvertes...As tu des adresses de B&B ou hotels? Pour le moment on est toujours dans l'administratif, et dans la recherche de vols low cost pour ne pas plomber notre budget dès le départ!
FO Foinaven0 Regular ·
Malheureusement, je ne suis pas la meilleur personne pour vous conseiller l'accomodation......je fais du camping en Ecosse chaque mois de juillet, et quand je suis à Edimburgh, je loge dans ma famille! 😉Mais, j'ai quand meme été dans un Bed & Breakfast à Fort William en hiver il y a quelques années........chambre propre avec salle de bain privée (quand vous cherchez une chambre avec salle de bain, ça dira "avec en-suite!), TV, bouilloir électrique et de quoi faire du thé ou du café. Choix de petit-déjeuner....assez copieux!......yaourt, cériales, meuesli, lait puis jus d'orange, choix de thé ou café, tartines grillées avec oeufs sur le plat, lard etc etc, un peu au choix! Pas besoin de manger beaucoup à midi ainsi!😉 Regardez sur le site de visitscotland. http://international.visitscotland.com/fr/ Cliquez sur "Hébergement" puis "B&B" puis "Listes de B&B ici" Là vous pourriez chercher un B&B par région...............Sinon, le mois de mars, ça devrait aller sans reservation!

Similar discussions

You might also like