Cherche colocation en Angleterre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir,

J'ai le projet de partir vivre en Angleterre pour une durée de minimum 6 mois afin d'apprendre l'anglais. Le système d'hébergement que j'aimerais profiter est la colocation, sa me permettrais de rencontrer du monde rapidement et facilement ainsi que de payer pas cher d'hébergement.

N'hésitez pas a me faire partager vos expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Ainsi que des adresses de coloc ou même des personnes intéressées par la coloc.

Merci d'avance :)
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour Yatu2s, pour la colocation ya ce site qui offre plusieures offres. www.gumtree.com et n'envois jamais de l'argent de france attends que tu sois sur place pur visiter avant. si non ya cet organisme qui est pas mal aussi voilà leur site ya les photos, quartier, zone adresse ect... www.UKlondres.com . je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
YA Yatu2s ·
Merci pour ces informations et les liens. J'imagines qu'a distance rien ne peut être vraiment concrétisé. Quelle est la ville la mieux formatrice ? Ou du moins les moins formatrices ? Car j'ai entendu parlé qu'a Londres il y avait beaucoup de Français, ce qui ne doit pas être top pour perfectionner son anglais. Après je ne sais pas, tant qu'on ne voit pas on ne peut pas savoir.
SO Sophie515151 ·
non londres est une ville tres sympa est je vais faire des cours d anglais donc ca va avant mon depart javais deja ma colocation et different proposition de travail . donc oui il est preferable de partir avec une agence
comme a dit Melle sophie, Londres c'est une belle ville et cosmopolite. et faut savoir aussi que Londres est plus grand que paris de 4 fois, celà veut dire t'as 4 fois de chance de trouver un job et plus d'opportunité donc mon avis Londres pour un début c'est bien aprés tu peux changer comme la ville de brighton c'est une ville touristique j'ai eu des bons éco. pour l'anglais t'inquite pas si tu t'intéresse vraiment a cette langue aprés 6 mois de paratique normalement tu verras la différence. uklondres c'est pas une agence comme les autres, tu vas le voir ue fis arrivé a ondres ou les contacté de france et t'aura tous les renseignements nécessaire et tu peux réserver d'avance ta coloc avant ton départ. si t'a d'autres questions n'hésite surtout pas. bon courage ds tes recherche et n'hésite pas a demander a sophie comme elle est déja sur place elle peut t'aider aussi.tiens nous au courant ok?
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
SO Sophie515151 ·
en effet si ta besoin d aide je suis la ps de soucis ! moi je suis partie avec une agence directlondres.COM Tu peux meme aller voir y a des annonce poste sur facebook sinon tu les contact directement sur leurs site internet www.directlondres.com

aller maintenant place o pub jy go moi london n attend pa c une ville de fou bonne soire a vs tous
Bonsoir sophie, Merçi pour le site , j'ai jeté un coup d'oeil ça a l'air sympa, j'ai vu les tarifs, moi je suis intéresse que par le travail, le logement je loue une auberge en attendant. j'ai envoyé un émail , et je vais voir ce qui vont me répondre, après je te tiens au courant. je veux aller a londres mais j'attends un peu de régler quelques trucs avant. je te souhaite bonne chance et a cet insant tu es déja a ton travail au pub je crois je te souhaite bon courage et bonne soirée. a plus.
YA Yatu2s ·
J'ai regardé le site que tu m'a passé Sophie, c'est sans risques de payer comme sa a distance sans même être sur place ? Ca doit vraiment être un truc de fou laba a ce que vous me dites :) Il est possible de voir le genre de personne avec qui il est possible de se trouver en coloc ? Vous pensez a quel budget minimum pour une durée de 6 mois avec sorties et tout par exemple ? T'inquiète je vous tiendrais au courant mais d'abord j'attends de passer mon bac pro commercial. Je préfère m'informer a l'avance pour pas partir à l'arrache
SO Sophie515151 ·
oui y a ps de raison c une societe j envoie ps un cheque a un nom propre je suis ps folle .... londres t attend tinkiet ps bonne chance dans tes etude en tt cas a moi london city
YA Yatu2s ·
Oui c'est pas faux ^^. Et sinon tu taff dans quel secteur d'activité ? et ca fais combien de temps que tu y es ? Tu dois surkiffer :)
SO Sophie515151 ·
dans un pub donc c cool pour faire des rencontre c tro coooolllllllllllllllllllllll
MA Mama040190 ·
Coucou!

Je recherche une coloc sur Londres. J'arrive le 19 ocotre soit dans 12 jours et je suis à la rue... Je préfère passer par une agence que trouver une coloc via gumtree ou autre site.

Je souhaitais partir avec easy start London mais je n'arrive pas à commander leur service sur leur site. Paypal bloque...

Je viens de prendre contact avec Direct Londres. L'agence à l'air pas mal, mais je ne trouve pas d'avis sur cette agence. Peux-tu m'expliquer comment ça s'est passé avec eux?

- Leur agence se trouve à Paris. Qui te fait visiter les coloc? - Où as-tu eu rendez-vous à Londres? - Combien as tu visité d'appart? - Les colocations sont elle équipées de machine à laver, draps...? - Les appartements sont ils bien entretenu?

As-tu facebook? Si oui, peux-tu me l'envoyer en message privé?

Merci beaucoup pour ton aide.

Mathilde -
SO Sophie515151 ·
hey coucou oui en effet je suis partie avec directlondres agence tres sympa elle ma proposer 5 colocation le premier jours et jai choisi directement donc ps de surprise tu visite et tu valide il t impose rien . les appart son tous equipe de lave linge internet j ai un grand lit et je suis dans un apprt super bien situer a cote du metro . non jai ps rencontrer directement l agence . elle ma mise en contact avec les proprietaire et c partie jai trouver ma colocation . et pareil pour le travail en deux rendez vous jai eu mon job .... enfin rien de fou je taff ds un pub mai c plutot cool ... voila j espere ke jai pue t aider un peu bonne journee et see u soon in london
YA Yatu2s ·
Ah ouai canon, ca doit être sympa en pub. Mais tu maitrisais déjà bien l'anglais ?
MA Mama040190 ·
Merci beaucoup pour les infos!

J'ai encore qques petites questions![;)]

Si j'ai bien compris, l'agence te file les adresses et tu te débrouilles à aller aux appart's toi même?

Tu as visité les apparts dans la même journée? Car moi j'arrive en fin d'aprem! Donc je pense que ça va être dure!

Dans un post tu as dit qu'ils avaient une page facebook! Je ne les trouve pas! Tu peux me dire comment elle s'appelle?

Merciiiiiii
YA Yatu2s ·
Mama: Tu maitrise bien l'anglais toi ?
MA Mama040190 ·
Euh...non pas du tout! J'ai les bases! J'arrive à me faire comprendre mais je galère! Je prendrai des cours sur place!
YA Yatu2s ·
ok ;) Et tu pars pour combien de temps ? T'a combien de budget ?
SO Sophie515151 ·
HEY oui tu trouve directement ta colocation meme en une demi journee car il te donne des info et les colocation propose sont bien situe a chaque fois la page facebook c dirrectlondres.com comme le site internet
PH Pham11 ·
Salut a tous moi c'est vinh 22 ans du sud de la France et après in bts je souhaite partir a Londres début novembre, si sa vous tente de partir a plusieurs manière de pas arriver seul et qu'on sentraide pour logement voir coloc et taff, je suis sympas sociable j'aime quand c'est propre et je fume pas:-) mn msn vinhdiesel@hotmail.fr
CI Citizen1 ·
Merci beaucoup pour les infos!

J'ai encore qques petites questions![;)]

Si j'ai bien compris, l'agence te file les adresses et tu te débrouilles à aller aux appart's toi même?

Tu as visité les apparts dans la même journée? Car moi j'arrive en fin d'aprem! Donc je pense que ça va être dure!

Dans un post tu as dit qu'ils avaient une page facebook! Je ne les trouve pas! Tu peux me dire comment elle s'appelle?

Merciiiiiii

Je suis pasé par l'agence directlondres et je ne la conseil à personne! Clairement la personne qu'on a au téléphone est rassurante, mais une fois l'argent reçu c'est plus la même chose. Pour l'appart ils passent par eurooms.net et te font payer les frais d'agence en plus de ce que tu leur a payer, et pour le job ils t'envoient 5 annonces (trouvé sur le net) par semaine! Il n'y a pas de bureau sur Londres pour te recevoir le jour de ton arrivée et te donner les clefs de l'appartement choisi comme ils le disent quand tu leur envoi des mails ils ne répondent pas. Et tu paye cher pour les joindre sur leur numéro français! En gros direct Londres ne propose rien que tu ne peux pas faire seul avant de partir en France. Je suis assé énerve par eux et si vous voulez vraiment être sur d'e, avoir pour votre argent passez par des agence en place depuis longtemps comme fla par exemple. Courage aux futurs londoniens !
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je vis a Londres depuis vingt ans, et dis et repete a longueur de forum qu'il ne faut pas prendre d'agence pour trouver un boulot ou une colocation a Londres. Quand quelqu'un prendra t-il finalement la peine de lire les messages des jours ou des semaines precedentes ?????

Les agences sont des arnaques qui te font tres cher payer un travail que tu pourrais trouver plus facilement par toi-meme. Il faut consulter les forums de francophones vivant en Grande Bretagne, comme bonjourlondres.com, destinationlondres.com, caplondon.com. J'espere au moins que quelques personnes liront ce message et auront l'intelligence d'aller s'informer plus avant, plutot que d'engager quelques centaines d'euros pour du vent !!! Bonne semaine
BA Bartman06 ·
Easy Start services, la plus gosse arnaque !!! J’ai eu affaire à Easy start services et je vous déconseille fortement de faire appel à ces incapables. Comme la plupars d’entre vous qui êtes à la recherche aide pour aller s’expatrier à Londres j’ai recherché des conseils et des organismes sur le net. Je suis tombé sur celui la qui avait l’air bien sous tout rapport, très clair, livre d’or élogieux photos etc… mais je me suis fait avoir. Quand je voyais le site je me disais que c’était un organisme pro et nickel, et bien non. Je suis allé dans leur locaux et c’était un vrai taudis. Leur « bureau » n’est rien d’autre qu’une table dans la cuisine d’une maison ou ils vivent tous dedans avec d’autre locataire. L’endroit est vraiment degueulasse, vous arrivé là et franchement vous déchanter très vite. Pour etre clair quand vous faite appel à eux vous ne saurez pas se qu’il va vous arriver. Leur « suivit personalisé » c’est ni plus ni moins qu’un coup de pub. Moi je ne savais pas ou j’allais vivre et ce quelques jours avant mon arrivé à Londres. Tout sa parce que eux aussi ne le savent pas eux meme. Ayant parler avec d’autre personnes, jai appris qu’ils se mettaient à chercher votre logement, pas lorsque vous avez payé, non juste quelques jours avant votre arrivée. Et ils se contre fiche que vous soyez inquiet. J’avais demandé un logement au centre ou proche du centre (zone 2) il m’ont envoyés en zone 4 !!!! ils profite du fait que nous soyons jeune et sans experience la bas pour mieux nous arnaquer. « c’est a 10-15 min de Picadilly » en réalité vous vous retrouvé en lointaine banlieue. Parlons maintenant des stages et jobs… Aucun partenariat !!! vous rêvez d’un petit job sympa à Londres ???et ba ce n’est pas avec eux que vous allez le trouver. Ils disposent simplement une liste de restaurant principalement français et ou vous devez allez postuler vous-même. De meme pour les stages, mais une autre personne a déjà relaté cette experience. A oui et si vous chercher a vous immerger dans la culture anglaise, oublier aussi, vous aller vous retrouver à vivre avec 4 ou 5 français donc pour l’échange culture on repassera. Bref tout sa pour dire éviter cette «pseudo agence » pas du tout sérieuse et qui est la seulement pour arnaquer les gens.

DOnc je ss d'accord avec Nat7, il est très simple de se débrouiller seul en regardant les petite annonces directement. et au moins sa vous éviter de vous faire avoir par des personnes malhonnête sans scrupules

Bon courage ^^

You might also like