École de langue en Angleterre (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voilà je fais appel à vous car j'ai entretien d'embauche ultra important à la fin du mois et mon niveau d'anglais doit être top. Seul hic, j'ai perdu, surtout en prononciation et fluidité. Comme j'ai un peu de temps devant moi, je le bosse chez moi. Mais j'aimerais partir une semaine/ dix jours en immersion totale pour retrouver un peu de fluidité.

Alors voilà ma question: où partir? avez-vous une école à me proposer?

Je pensais à l'angleterre (pas cher pour y aller). J'aurais aimé prendre une semaine de cours en intensif. Mais quelle école choisir?? EF? ESL? NACEL? STUDY GLOBAL??? sur google le nombre d'école est impressionnant (sans parler du prix :s).

Je suis donc à votre écoute pour tout conseil, suggestions ... en sachant que je n'ai pas une ville en particulier. J'aimerais plutôt éviter Londres, et toutes villes où il y des français partout ...

Merci d'avance pour toute aide 🙂
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
MY Myos Veteran ·
Perso je n'ai eu que de bons retours de l'école SES à Folkestone. C'est une petite ville très facile d'accès de France, et ils offrent la possibilité de suivre des cours en tout petit groupe (généralement 6, maximum 8) plus des cours particuliers. Tu aurais cours de 8h 30 à 17h30 tous les jours donc tu ne t'ennuierais pas mais ce n'est pas de tout repos! (ils ont des formules moins intensives, juste le matin). Côté négatif ce n'est pas très animé, c'est génial si tu aimes les petites villes ou les longues balades sur les falaises battues par le vent et la mer déchainée, par contre si tu adores les boites de nuit ce n'est pas top. Il n'y a pas vraiment de Français en ce moment. Contacte Alcapad sur ce forum il en revient. Tout dépend aussi ce qui t'intéresse: petite ou grande ville, situation géographique, nombre d'heures, prix...
LA Ladybird85 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide 😉😉😉

Je vais me renseigner de suite. Sa me conviendrait parfaitement. Je ne recherche pas un coin branché avec boite de nuit et de quoi faire shopping, mais vraiment un endroit où l'immersion pourrait être totale, c'est dans un but professionnel et non faire du tourisme ^^

Merci encore pour l'info
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
MY Myos Veteran ·
Contacte aussi ALCAPAD en MP, c'est un membre du forum qui y est allé, il pourra te donner des détails. Je n'ai jamais eu aucun écho négatif sur cette école mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, donc je t'encourage à vérifier tout ce que tu peux. :) Quelques sites pour t'aider à voir si ça te conviendrait... Office de tourisme http://www.discoverfolkestone.co.uk/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Folkestone

TripAdvisor http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g190749-Folkestone_Kent_England-Vacations.html
MA MaT62400 Regular ·
J'ai passé 1 mois et demi à l'école Churchill House School de Ramsgate dans le Kent, près de Douvres, donc pas de problèmes de transports. Bonne école, bons professeurs, j'ai bien progressé. J'y ai vu beaucoup de jeunes étant là pour s'améliorer en anglais, les passages de 1 semaine d'adultes (ou plutôt jeunes actifs) pour immersion rapide sont rares. Le coin ne casse pas des briques mais il y a la mer et ça suffit pour y faire une balade le soir, sans faire de tourisme ;)

Je m'étais renseigné sur d'autres écoles à l'époque et l'université de Sheffield propose des cours qui concernent plus les adultes de +25 ans je dirais, mais ce n'était pas le type de cours que je recherchais donc je ne saurais t'en dire plus. En tout cas, pour y être aller, j'ai beaucoup aimé Sheffield. Voici leur site. http://www.shef.ac.uk/eltc

Enfin, selon mon prof d'anglais de l'époque, EF est une très bonne école, et comme elle accueille beaucoup d'étudiants, les cours à la carte sont nombreux! Mais l'EF est assez cher du coup

Bonnes recherches

Matthieu
Mangeur de Nems depuis 2001
RH Rhunvan23 ·
Salut,

Alors moi, je suis parti en séjour linguistique avec l'ABC School, j'en garde un vraiment bon souvenir a tout les niveaux.

J'y ai suivi des cours avec la méthode Callan, une methode base sur l'oral, ce qui m'a permis de rapidement augmente mon niveau d'anglais a l'oral mais aussi mon écrit grâces aux dictées. De plus, les cours se font en petit groupe ce qui permet vraiment de participer régulièrement.

Puis ils m'ont aides a trouver un logement a proximité du centre ville et répondant a mes attentes. D'ailleurs j'envisage d'y retourner cet été, afin de suivre des cours sur la culture anglaise, axe sur des présentations, des interviews ou encore des sorties en extérieur.

De plus, l’école était situe a Covent Garden, donc vraiment tout près de Soho, Picadily, ou des principales activités touristique de Londres.
SC Scarlett01 ·
Bonjour Ladybird85!

Je cherche aussi un sejour d´une semaine a 10 jrs pr rafraichir mes connaissance en langue anglaise. Quoi de neuf? as tu retrouvé l´école que tu charchais avec tes conditions? Si oui c´est ou?

Merci d´avance pr ta reponse

Similar discussions

You might also like