Recherche d'un emploi et d'un appartement dans le Kent (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

J'espère que mon post est approprié à cette partie du forum, et si je fais erreur je m'en excuse.

Après une année passée à Canterbury (UK) en tant qu'étudiant Erasmus, je souhaite désormais retourner dans la région du Kent pour m'y installer à partir du 15 octobre 2011. Je serais hébergé dans un premier temps chez des amis, tout en recherchant parallèlement un job et un appart. J'aimerai très rapidement devenir autonome, et ne pas reproduire le modèle de Michel Blanc dans "Viens chez moi j’habite chez une copine"...:p

Je ne m'inquiète pas trop trop au niveau du logement, je pense pouvoir trouver quelque chose assez rapidement (positive attitude). Au niveau du job, c'est une autre histoire. Et trouver un logement sans bosser c'est pas simple...donc en fait trouver un logement va aussi être un challenge...:p

En clair j'essaye de saisir toutes les opportunités qui pourraient s'offrir à moi. Ce forum étant très important, j'imagine que peut-être certains d'entre vous habitent en Angleterre. Je ne fais pas la manche, mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Un job à me proposer ? Des conseils ? Une colocation ? Toute aide est la bienvenue

Un grand merci d'avance :D
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Je ne suis pas en GB mais que ce soit en GB, France, Pologne ou au Paraguay ou encore Malawi, chercher "un job" ne veut rien dire car tout dépend de ton cas spécifique :

- diplômes - compétences - expérience - niveau en langues (quand approprié)

Demande-toi aussi pourquoi un employeur anglais te prendrait toi, plutôt qu'une Anglaise. Par les temps qui courrent, il y a la préférence nationale qui prime et pour être embauché/e (à moins d'avoir du piston, ce que tu n'as pas sinon tu ne serai pas sur ce forum ;)), il faut convaincre recruteur qu'on a un "+" par rapport aux autres.

Sinon, si tu vis dans le Kent, tu peux bien chercher du boulot dans Londres. Tu sais, la crise est grave en GB (pire qu'en France) et il ne faut pas s'attendre à trouver dans sa rue, il faut faire preuve de souplesse.
OM Omadessalla ·
Tu as raison il faut que je précise. J'ai une Licence d'Histoire et j'aimerai au final trouver un travail dans le domaine de la culture (bibliothèque ou librairie par exemple), mais sachant qu'au début je suis prêt à (presque) tout accepter (caissier, agent d'entretien...). Je n'ai aucune expérience professionnelle. C'est pourquoi j'ai écrit "cherché un job".

J'ai deux oncles qui vivent sur place mais je n'ai pas de piston pour autant malheureusement...Mais je sais qu'il est encore aujourd'hui plus simple de trouver du travail en Angleterre qu'en France. Je ne citerai qu'un exemple : je sais de source sûr que l'on peut trouver du travail dans le domaine social, s'occuper de déficients mentaux par exemple, sans diplôme particulier. Ce qui serait juste IMPOSSIBLE en France.
SZ Szantal Veteran ·
n'oublie pas qu'en GB, la misère est pire qu'en France, vu surtout qu'il n'y a pas de protection sociale, autre que purement symbolique.

Je ne suis pas en GB, comme dit, et Dieu m'en préserve !

Je remarque que les Français, partis en GB ou Irlande, dès qu'ils ont un pet de travers, n'ont pas d'état d'âme à rentrer au bercail pour profiter des contribuables français alors le "mieux être" de ces pays me fait rigoler.

Bonne chance !
OM Omadessalla ·
Merci pour tous ces encouragements...;)

Quelqu'un pour me remotiver ? :)
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pour une colocation, la meilleure solution est de regarder sur www.gumtree.com ou sur le site internet du loot magazine. Pour le job, il serait peut etre utile de contacter le centre Charles Peguy a Londres. Pour une somme de £60, ils aident a la preparation du CV et a la recherche d'emploi, mais cela risque d'etre sur Londres, et le prix pour se deplacer du Kent a Londres tous les jours est eleve. Tu peux aussi aller voir son job centre local. Bon courage Nathalie
OM Omadessalla ·
Merci :) Pour la coloc' je regarde déjà sur easyroomate, mais je vais aussi regarder sur gumtree.

Sinon je n'ai pas trop confiance dans ces centres censés aidés les jeunes, mais bon. ;)

Encore merci pour vos conseils. 🙂
OM Omadessalla ·
Up 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

n'oublie pas qu'en GB, la misère est pire qu'en France, vu surtout qu'il n'y a pas de protection sociale, autre que purement symbolique.

Au RU il n'y a pas d'allocations chômages ? Je suis étonné...je croyais pourtant qu'il y en avait ainsi que des allocations logement
OM Omadessalla ·
Je n'ai rien dit mais effectivement je crois bien qu'il y a des allocations chômages ainsi qu'une couverture sociale. Peut-être moins poussée qu'en France, mais bien présente. 🙂

Après en tant qu'étrangers je ne sais pas à quoi on a droit là-bas...
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Les allocations chômage ne sont versées qu'au personnes ayant déjà cotisé pour le système anglais. Si c'est votre cas, vous pouvez prétendre à £53,45 par semaine pour les -25 ans ou £67,50 pour les +25 ans. Et ce, pour une durée en fonction du temps que vous avez cotisé.

Infos sur http://www.direct.gov.uk/en/MoneyTaxAndBenefits/BenefitsTaxCreditsAndOtherSupport/Employedorlookingforwork/DG_10018757
NA Nat7 Veteran ·
Au Royaume Uni, tu as droit a 65£ par semaine d'allocations chomage en tant que personne seule. Pour les alloc logement, je ne sais pas. Mais il faut justifier d'avoir travaille avant.
OM Omadessalla ·
Merci pour l'info :)

Similar discussions

You might also like