Erasmus à Bristol et Portsmouth (Angleterre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2è année en langues étrangères à la fac de Rennes et je vais poser ma candidature pour passer un semestre en GB, mes deux choix sont pour l'instant Portsmouth et Bristol.

=> Y a-t-il un ou une étudiant(e) qui pourrait me renseigner sur ces deux villes et sur l'ambiance universitaire qui y règne?

Quelle ville est à privilégier?

=> Si un ou une d'entre vous êtes parti en ERASMUS, j'aurais besoin d'aide pour bien réussir ma lettre de motivation à joindre au dossier, puisque c'est elle qui détermine le choix des candidats...

MERCI BCP DE VOS REPONSES! Aurélie***
Portsmouth UK (Erasmus), Crète, Espagne, Tunisie, Egypte

Dans quelques mois, New-York & la Floride...
ER Erin ·
bonjour! je suis dans ma 3ième année de l'université, j'étudie le français à Bristol donc je suis en france pour un an comme partie de mon diplôme. Je vais rentre oct pour ma derniere année. Je veut recommender Bristol, c'est une super bonne ville!! C'est assez grande, plein d'étudiants et il y a beaucoup des endroits à aller et visiter, beaucoup de sortes de personnes à rencontre. Aller à Bristol!! (peut-etre je suis un peu patiale mais je pense que c'est mieux comme ville que Portsmouth.) Si vous avez des autres questions, n'hesitez pas.. Erin
DE Derdichter ·
slt!!

Sans aucun doute, je te conseille de choisir Portsmouth, c'est une ville très agréable!! En fait, j'y suis depuis septembre en tant qu'Erasmus...et je n'ai pas de regretter. La ville est de taille moyenne (200 000hbs) mais très bien organisée. tu trouves tout ce qu'il te faut à proximité, et tu es à 1h30 de londres... En plus, Portsmouth forme une presqu'ile, tu peux donc aller te promener sur la plage tous les jours (bien qu'il ne fasse pas très chaud..)

Je veux bien repondre à tes questions si tu as en as, alors n'hesite pas!!

A+
OR Orelyb ·
Slt! merci pour ta réponse!

Je voulais savoir ce que tu penses de l'université en elle même et de l'enseignement à Portsmouth? Dans quel type de logement vis-tu à Porstmouth? Est-ce que la vie est plus chère là-bas que dans d'autres villes d'Angleterre?

J'aimerais également savoir, comme tu as été retenue pour le programme ERASMUS, ce que tu avais dit dans ta lettre de motivation (c'est personnel je sais, mais ça pourrais me donner des pistes...).

MERCI par avance de ta réponse! Aurélie**
Portsmouth UK (Erasmus), Crète, Espagne, Tunisie, Egypte

Dans quelques mois, New-York & la Floride...
DE Derdichter ·
Slt!!

L'université est pas mal, en fait le campus est en centre-ville et chaque fac a un batiment. La fac de langues est ds le + vieux mais le plus bo batiment .Ce ki change ds les facs anglaises, c qu'elles ont plus de moyens que celles françaises. A la fac de langues, on a 5 salles informatik avec le haut debit, des imprimantes ki marchent... En plus, le gros point positif, c ke la bibliothèque de l'université est ouverte de 8h à minuit tous les jours meme le dimanche, c donc bien si tu ve bosser.

Question logement, je vis ds une Hall of Residence (appelé Rees Hall), c la meilleure de toutes, mais c aussi la plus chere (99 livres /sem). L'avantage, c ke j'ai la nourriture (petit dejeuner et diner) inclus tous les jours, une chambre assez class avec wc et douche, et que tout ca est hyper propre et tres bien surveillé. En plus, je suis face à un parc et à la mer, ds un quartier class (Southsea, le nom fait rever..) et à 15 min de tout... Elles st pas toutes com ca. surtout si tu vas en cité U, ne choisis pas celle ki se situe ds le campus Langstone, parce ke c le bout du monde (45 min de marche depuis l'université), et vu le prix du bus et la frequence, tu investis tres vite ds un velo, enfin, c ce kon m'en a dit et ce ke j'ai pu en voir

Bon, j'ai des amies ki st en coloc, ca se passe bien ou pas, ca depend des colocs, elles payent en moyenne (70 à 80 livres/semaines), c moins cher que la cité U, mais il faut ajouter l'eau, electricité, nourriture...et enlever la tranquilité...

Oui, la vie est chere à Portsmouth, mais c com ca partout en Angleterre!! Compte 20 à 30% plus cher qu'en France.

Je pense que j'ai rien oublié, enfin, si g oublié qqch dis le moi, je te repondrai...

A+
TH Thiveldavid ·
Bonjour Erin,

je suis David, je suis en troisième année de fav de sport à Clermont-ferrand (en Auvergne:centre de la France), je suis en train de faire des dossiers d'inscription pour partir en master pour un an à Bristol... je me demande beaucoup de chose, notament en ce qui concerne le logement... Nous sommes deux à partir et nous voudrions habiter ensemble, mais y a t-il des appartement universitaire pour deux personnes sue le campus de bristol? la vie est elle cher à Bristol? j'espère que ton séjour en France se passe bien et que tu pourras me venir en aide... a Bientôt

david
IM Imèle ·
salut je suis Emeline je suis étudiante en deuxième année de chimie à Bordeaux, et avec un ami on compte nous aussi partir à Bristol l'an prochain on a quelques informations mais pas énormément de truc non plus, on pourrai se les échanger?...... Pour ce qui concerne le logement je ne sais pas si elle t'a répondu mais dans tous les cas sache qu'il existe des résidences universitaire (qui font aussi repas le soir mais à ne surtout pas prendre car anglais mange à 18h et pas toujours compatible avec horaire de boulot) Il y a pas mal d'appart voir meme des maison entières réservées aux étudiant car il y a beaucoup d'étudiants à Bristol Dans ce dernier cas il vaut mieux s'inscrire dans une association qui te nouri et te loge pendant 4 jours, le temps pour toi de te trouv er un appart avec leur aide, mais c'est payant.... Voila Bye Emeline
TH Thiveldavid ·
Bonjour,

c'est super sympa de ta part de m'avoir répondu, malheureusement niveau info je suis pas très riche. Nous avons beaucoup de pb pour faire signer le contrat d'acceptation entre notre UFR et le dépertement de sport de Bristol, donc on n'est pas sur de pouvoir partir...

Je te tiens au courant dès que je sais plus de choses

PS: pour le voyage si vous prennez l'avion, partez aven Ryanair, c'est le moins chère!
IM Imèle ·
écoute pour nous franchement ca a l'air pas mal organisé, mais on a encore rien signé.... toutefois on est en contact avec notre correspondant la bas donc c'est cool

on a eu quelques réunion d'information avec des gens de Bristol alors si vous partez je pourrai t'en dire plus😎

(ca serai cool en plus on serai déjà 4 à se connaitre en arrivant la bas! sachant que de chez nous on est 3 à partir mais il y en a un que je ne connai pas...😉)

(pour l'avion faut voir car on a un p'tit aéroport pas loin de chez nous avec des billets moins chers, car grosse population d'anglais!)
JO Jouannic ·
j'ai vu ton message sur le forum, pour ma part je pars 3 mois à Bristol et je cherche un logement pourrait-tu me conseiller. mon adresse : jbjouannic@caramail.com
TH Thiveldavid ·
Bonjour, je suis David, francais et j'entre en 4eme année de sport. Je pars un an avec ma copine à Bristol mais j'ai pas mal de problème pour trouver un appart. Aurais tu des contacts ou trucs astuces pour m'aider. Merco beaucoup. a bientôt. David
AJ Ajde ·
je pars pour bristol moi aussi en erasmus au mois de septembre et j'ai du mal aussi pour le logement j'aurais voulu savoir pour les logements là où était les quartiers près de l'université
TH Thiveldavid ·
salut, pour la localisation des logements, j'ais pris une carte de Bristol et j'ais fait un repèrage des rue proche dans lesqueles il fait que je trouve un apart. A+
RA Raphju ·
bonjour je voulais te demander quelques infos sur bristol. du genre si c'est facile de trouver un logement a prix correct au mois du genre ds les 500 euro. et si la vie la bas est chere? si il y a du boulot....? ca m'aiderai pas mal que tu m'éclaire avec ton experience a bristol. jte remercie d'avance. mon email marley.raph@caramail.com
EM Emmag ·
Sans hésitation Bristol (suis une ancienne étudiante de Rennes: Bristol est bcp + grand, et il y a + de choses à faire ici ). Pour tous ceux qui cherchent un logement: via l'université pour les étudiants http://www.bris.ac.uk/accom/, uk.easyroommate.com/ pour la recherche de coloc, ou petites annonces du Bristol Evening Post. Les logements ici sont très chers ( 250-300£/mois min en coloc).
AU Aude11 ·
Coucou! Moi aussi je pars à Bristol le 7 sept ac mon copain. On cherche 1 studio/appart ms c très cher, il faut compter 5500 francs tout compris pr un simple studio ou appart meublé. ils n' accueillent pas les couples en cité U. Je pense qu' on va etre obligé de trouver sur place. Si ça peut t aider, moi je tape des mots clef du genre "bristol rent studio" sur google in english. ya pas mal de choses, après faut contacter les proprio par mail ou tél. Bon courage ! A+ Aude

Similar discussions

You might also like