Être nourri et loger chez une famille à Hong Kong ou en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

Je me suis inscrit dans une école d'anglais en suisse, où j'habite. Cette école renforcera sans doute mes bases, mais je pense qu'il faudrait aller à l'étranger pour progresser rapidement. J'ai regardé les séjours linguistiques ''tout compris'', et c'est hors-de-prix (environ 2500/3000euros par mois..!). L'école où je suis actuellement est disponible dans d'autres pays. Je voulais savoir si premièrement, en allant à hong kong ou en corée du sud, je pourrai perfectionner mon anglais? Est-ce que la plupart des gens le parlent, comme à Singapour? (les gens de mon âge, soit 16/17 ans).

- si ça vaut la peine d'aller dans ces deux pays -

Ma deuxième grande question, c'est combien coûterait d'être nourris logé chez une famille par mois, environ, d'après vous? Et si ''être nourris'' n'est pas simple à trouver, le budget pour manger normalement par jour dans ces deux pays est de combien (petits restaurants etc..) ? Puis-je trouver un site qui regroupe des annonces?

Si certaines personnes ont de l'expérience, volontiers!

Merci d'avance Alan.
DO Domanlai Regular ·
je ne parle que pour HK.

Connaissant HK et Singapour, j'aurais tendance à dire qu'en moyenne le niveau d'anglais est plus élevé et homogène à Singapour. Dans certaines communautés de HK on va trouver un assez bon anglais et courant mais, surtout au niveau prononciation/accent, c'est assez irrégulier - si on ne doit considérer que ceux qui parlent avec un accent neutre non influencé par la pronconciation cantonaise, je me rends pas bien compte.

enfin, bref, j'irai pas plus à Hk qu'en France pour améliorer de l'anglais !

si non, pour le logement en famille, à mon avis pas facile. Forte densité = petits apparts

Etant passionnée d'Asie, je trouve génial que tu 'intéresses à cette région mais pour améliorer ton aglais, tu crois pas que ce serait mieux en pays anglophone ?
LE Leti88 Regular ·
C'est sûr que aller dans un pays anglophone, c'est le mieux à faire, mais ce n'est pas donner.... pour ça que j'ai opté pour faire une école en suisse d'anglais. Maintenant, cette école est assez répandue dans le monde, dans les pays non-anglophone. Je m'étais dis: autant aller à hong kong que rester en suisse. Mais aujourd'hui, ce topic n'est plus d'actualité vu que je commence ma maturité fédérale demain, et je devrai donc suivre mon anglais après mes cours, en Suisse.

Merci tout de même.
DO Domanlai Regular ·
Tu sais, tu n'as rien à regretter car, du point de vue logement, HK est extrêmement chère ...
LE Leti88 Regular ·
Pour les francais peut être, pour les suisse je ne pense pas..
DO Domanlai Regular ·
T'es pas ordinaire, vraiment. Tu dis que tu veux aller en Asie pour faire moins cher que les pays anglophones, tu choisis deux des endroits les plus denses et les plus chers d'Asie puis après tu dis que c'est pas cher pour des suisses 😄
LE Leti88 Regular ·
L'école où je suis inscrit ne propose pas tous les pays, les 2 pays cités me semblaient être ''les meilleurs'' pour apprendre peut être l'anglais sur place. (par exemple, l'école se trouve aussi en france, italie, turquie, espagne... bref, c'est en tout cas pas ici que j'allais renforcé mon anglais). Aller dans un pays anglophone avec une agence pour séjours linguistiques ''tout compris'', ca m'aurait coûter environ 14'000euros pour 4 mois... je doute que j'en aie pour ce prix là à HK par exemple (?). Pour finir, par rapport à la comparaison en France/Suisse, si je dis ça c'est que salaire moyen français = ~ 1'500euros. Suisse = 2'500/3'000euros, et encore, c'est très souvent plus. Oui, dans notre propre pays, ça revient presque au même car la vie est très chère en suisse en comparaison à la france, mais à l'étranger, c'est là qu'on voit souvent la différence.

Voilà voilà. Bonne soirée. 🙂
DO Domanlai Regular ·
bon, je vais essayer d'expliciter moi aussi.

Tu ne parles que de pouvoir d'achat brut alors que je parle d'environnement et de style de vie parallèlement au pouvoir d'achat.

Si tu vas en Australie, il y a un certain environnement (densité faible, habitat en maison individuelle répandu, et style de vie...), ce qui fait que j'imagine un plan comme le tien facile à trouver.

A HK, la densité est très élevée, les apparts très, très petits et en plus la culture chinoise ne favorise pas les habitudes d'inviter chez soi. Même si ça doit ou ça va commencer à percer (surtout en Chine continentale via l'aspect touristique) l'accueil d'étrangers chez soi n'est pas monnaie courante, loin de là. Tout ça réuni fait qu'à mon avis, si un tel plan est quand même envisageable à HK, ça rejette forcément dans les foyers à train de vie élevé de HK car encore faut-il avoir les moyens d'avoir un logement avec un chambre supplémentaire pour loger qqn. C'est vrai que les femmes de ménage philipinnes se contentent parfois d'une chambre placard mais bon c'est un autre sujet.

Voilà, c'était peut-être pas très clair dans ce que 'javais dit.
LE Leti88 Regular ·
J'en étais conscient et je l'avais compris, tu m'as parlé principalement du prix du logement à HK dans tes 2 derniers posts, et j'y ai répondu par rapport à ça uniquement.

Similar discussions

You might also like