Fille au pair en Angleterre pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut à tous,

Je souhaite partir un an en Angleterre pour améliorer mon anglais. J'ai décidé de passer par une agence. Pas facile de passer toutes les étapes de la sélection chez Pebbles mais je pense que j'ai quand même fait le bon choix. J'ai beau vouloir partir en Angleterre, j'ai quand même un peu peur d'aller n'importe où, à l'aventure.

Bref, j'aimerais avoir vos impressions si vous êtes déjà parti ou si vous comptez partir. Est-ce que vous êtes dans une agence comme moi. Personnellement, j'ai hésité avant de m'inscrire mais apres j'avais peur de tomber sur une mauvaise famille, qui ne respecte pas un minimum de conditions. Comment était votre famille?

Merci de me faire part de vos expériences. Ca me rassurerait avant de partir....

Merci à tous
FR Freddygirl ·
Je devais partir en juillet pour être fille au pair, je suis passée par l'agence Oliver twist, mais la communication n'etait pas top avec la maman, je la trouvais froide et ne la sentais pas... Plutot que de stresser j'ai préféré annuler... J'ai perdu 260€ mais j'ai trouvé seule une autre famille...en Espagne! En 2 jours j'ai trouvé en faisant des recherches sur le net (annonces). De toute façon tu peux t'arranger avec l'agence si tu ne t'entends pas avec ta famille (si elle t'exploite...), il y a toujours une solution. Mieux vaut partir que de rester si tu ne te sens pas bien avec la famille et qu'ils profitent de toi. Mais restons positifs, ça va peut etre très bien se passer et tu ne voudras plus partir! ;) Je sais que tu aurais aimé une réponse d'une expérience "réelle" mais je me suis sentie concernée en lisant ton annonce...

Ne t'inquiète pas, ça va être une expérience formidable que tu ne vas pas regretter! En plus tu seras quasiment bilingue à ton retour...Que du bonheur +++

Bonne chance! 😛

Fred
La vie est une fête!
EL Elllou ·
Salut

merci pour tes conseils, ca me rassure un pe. Je trouve ken mm abusé qu'on te demande 260 € rien que pour t'inscrire ...... au moins je paye que 90 € une fois que je suis sure de partir dans une famille et pas avant avec Pebbles....

Demain je passe un entretien avec une famille, ca me donnera déjà l'occasion de voir un peu comment ils sont et comme tu dis, si ca se passe pas bien je resterais pas. Mai je ferais quand mm tou pour que ca se passe bien parce que je veu rester le plus posssible en Angleterre. Et toi t restée combien de temps finalement? Et t partie dans quel pays, j'ai pas tres bien compris... Espagne c ca?

A plus
SA Sailormoon ·
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, à un détail près qui est que je suis encore à la recherche d'une agence de placement .

En effet, une fois que la décision de partir était prise, j'ai commencé à chercher une agence et sans surprise je suis tombée sur des listes interminables.

Bref, ma question est la suivante : comment as tu choisis la tienne (PEBBLES, c'est ça ???) et surtout pourquoi celle là et pas une autre ???

Voilà, d'avance merci pour ta réponse.
Jess
EL Elllou ·
Salut Sailormoon,

Ben pour répondre à ta question, je t'avoue que j'ai longuement hésité.... J'ai finalement choisit cet organisme car j'ai comparé les prix et j'ai trouvé que c'était raisonnable. Apparemment il te font payer qu'une fois que t prise dans une famille et pas avant. J'espère que c bien le cas mais de toute facon ya pa d'inscription à payer. Ils disent être une petite agence qui se souvient donc de toi car ya pas énormément de filles au pair, perso c ce que je préfère. Mais bon on verra bien, ca ve rien dire je pe me tromper aussi... J'espère juste que c'est vraiment une bonne agence et qu'ils proposent de bonnes familles comme ils le prétendent. Vu ke moi j'ai du passer un entretien et tou pour entrer, j'espère qu'ils sont vraiment aussi sélectifs pour les familles...

Tu pe me dire ce que tu en penses, tu penses que j'ai fait le bon choix? J'espère que oui ...

Et toi t'as déjà des pistes pour choisir ton organisme ou t'as pas encore commencé à chercher?
AU Aurlie ·
Salut J'aimerai partir en tant que fille au pair et je suis chez Oliver Twist, donc j'aimerai savoir quand tu t'entendais pas bien avec ta famille, ils ne t'en ont pas trouvé une autre?
FL Flicka Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai été fille au pair en Irlande du 4 janvier au 26 juin, je suis partie avec l'agence "europairservices" de Paris.

Je me suis retrouvée dans une famille très bien et au bout d'un moment elle a été un peu mechante avec moi... mais dans ce cas là les autres filles au pair sont là pour parler avec vous et les responsables des agences dans les pays parlent en général francais donc vous pouvez les contacter par mails et par telephone.

Selon la famille et l'endroit vous aurez une voiture a disposition, mais attention on roule a gauche!!! Beaucoup de choses sont differentes par rapport a la france, mais moi je les aient trouvées mieux!!! Les gens sont plus accueillants, plus gentils et pleins de chose diffère.

Cela reste une expérience vraiment formidable, en 6 mois je suis devenue quasiment bilingue et en ce moment je traduis des textes pour des sites et des irlandais que j'ai connu.

Une chose est a voir, 1 ans c'est très long!!!! surtout si on ne se plait pas!!! donc je vous conseil de commencer par 6 mois ^si vous n'êtes jamais parti.

Juste comme ça là où j'ai été un garcon au pair est arrivé 3 mois avant que je parte... donc cela existe également si vous en connaissez un qui veut faire ça!!!

bonne chance....
titia.
EL Elllou ·
Salut,

Je ne suis pas encore partie. Cependant j'ai passé un entretien avec une famille. Cette famille ne me convenait pas car mon niveau d'anglais n'était pas assez bon donc ils m'ont proposé une autre. J'ai passé un entretien et ca c bien passé donc je pars en Septembre. J'ai confirmé mon placement et je c que l'agence reste en contact avec ses filles au pair pendant le séjour normalement.

Je te file leur lien si tu veux les appeler ou visiter leur site: www.pebbles.fr . Finalement je suis contente de partir, je c que j'ai hésité pas mal mais apres réflexion je pense que sa peut etre une bonne expérience pour m'améliorer.

A plus

Similar discussions

You might also like