Formalités et conseils pour un emploi estival en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai decidé de partir à Belfast cet été pour travailler (ou, au pire, pour visiter). Je ne poste pas pour avoir des conseils sur la faisabilité du projet mais plutot pour en avoir sur la vie sur place et les formalités inhérentes. pour un job/séjour de moins de 3 mois, a-t-on besoin d'un doc adm quelconque (visa, etc ??) quel est le doc nécessaire à retirer à la Sécu en France avant de partir? comment se fait-on payer sur place ? faut-il ouvrir un compte sur place ? ou conserver les cheques et les déposer en France sur notre compte français (pbl £/Euro ?) quels doc peuvent demander les employeurs (attestation de logement, etc) ? les contrats de travail sont-ils écrits ? quelle somme d'argent faut-il amener pour commencer la vie sur place (faire l'échange euro/£ en France ou en Uk ?) ? quelles autres formalités ai-je oublié ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Post un peu froid 😐 mais c'est le sujet qui veut ça.

Bon week-end
AL Alexandra007 ·
Bonjour,

Je me trouve dans le même cas que toi. Je souhaiterais travailler cet été à Londres également. Je posterais des infos dès que je le peux (rdv banque...) Peux tu faire de même?

Entraide between frenchies frog? lol

Cordialement, Alexandra
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille d'aller sur le site www.destinationlondres.com, qui est le un des forums des francais installes au Royaume Uni, et qui vous fournira toutes les infor dont vous pourriez avoir besoin. Bon courage Nat
CH Chrales ·
Merci pour les réponses. J'irai faire un tour sur le site pour y trouver des réponses. Ok pour la solidarité nationale...

Kenavo
CH Chrales ·
Je réponds moi-même à mes messages...

"- quel est le doc nécessaire à retirer à la Sécu en France avant de partir? "

cf http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F213.xhtml pour ceux que ça intéresse il faut parfois prévoir deux semaines pour l'obtenir.
CH Chrales ·
Merci pour le lien, la plupart des réponses aux questions que je me posais s'y trouvent :

http://www.destinationlondres.com/expatriation/travailler/infos/index.html

bonne soirée

Similar discussions

You might also like