Intérêt de visiter Londres avant Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir,

Je ne suis jamais allé à Londres, et je profite de mon temps libre vers le 15/20 décembre pour y aller quelques jours. Je voulais déjà savoir si il était intéressant d'y aller avant Noël ? Et puis un itinéraire pour visiter les essentiels de la ville en 3 jours.. Pour le shopping ça attendra. En vous remerciant d'avance.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonsoir,

Je ne suis jamais allé à Londres, et je profite de mon temps libre vers le 15/20 décembre pour y aller quelques jours. Je voulais déjà savoir si il était intéressant d'y aller avant Noël ? Et puis un itinéraire pour visiter les essentiels de la ville en 3 jours.. Pour le shopping ça attendra. En vous remerciant d'avance.

Bien sûr que c'est intéressant, Londres vaut toujours le coup, avant ou après Noël.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CL Clempimp ·
Un itinéraire à me proposer ?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Londres, c'est très grand et en trois jours, vous n'aurez qu'un aperçu succinct, mais intéressant.

Il y a une semaine, j'y ai emmené ma grand-mère, qui n'avait jamais mis les pieds là-bas, j'ai choisi de faire ainsi :

- 1er jour : arrivée en Eurostar le matin, pose des bagages à l'hôtel. Passage le long d'Oxford Street (grande artère commerçante), jusqu'à Hyde Park. Balade dans le Parc, puis descente vers le musée V&A. Ensuite, grande promenade dans le magasin Harrods, passage du côté de Buckingham Palace, du Parlement, de l'abbaye de Westminster.

- 2e jour : Temple, St Paul, City, Tour de Londres l'après-midi, Pont de Londres.

- 3e jour : visite du British Museum, retour à Paris dans l'après-midi.

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse de travail, à adapter selon vos intérêts, mais ça présente l'avantage de montrer plusieurs aspects de Londres: le commerce, l'histoire, les parcs, les musées. A rajouter si le coeur vous en dit: une comédie musicale en soirée, et une balade dans Camden Town, marché aux fripes prodigieux.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Même si vous ne faites pas de shopping, Harrods est un incontournable, surtout avant Noël, avec les décorations. Le plus grand magasin d'Europe à voir absolument !
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
TA Taxijaune ·
Londres , c'est génial !! et nul besoin d'attendre Noël !!!

J'y étais il y a 3 semaines, et j'ai déja envie de repartir !!

on est restés au centre, et en 5 jours on est loin d'avoir tout vu. Il y a de très beaux musées gratuits, je pense également qu'il faut que tu ailles à Buckinghman, éventuellement voir la relève de la garde, attention, c'est un jour sur 2, il faut que tu te renseignes pour être sûr.

Pourquoi pas une croisière sur la Tamise, de Westminster à greenwich par exemple, et puis bien sûr, Westminster, Le parlement, Piccadilly Circus, Regent street, à mon humble avis bien plus sympa que oxford Str. Harrods il faut y faire un tour, c'est un monde à part.... et peut être aller déjeuner à peine plus loin à South Kensington, un quartier super

Je ne prétends pas tout connaitre, mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !
SU Sunspell Veteran ·
Un esprit de fête avant Noël bien sûr, je trouve cela agréable . Pour ceux qui ont des enfants, il y a les "pantomimes" à ne pas manquer. Pour la visite de Londres, il y a toutes sortes de choses à faire : monuments et musées (intérieur et extérieur, marchés, magasins, parcs, spectacles...) Regarde la section "Londres" de http://grandebretagne.weezblog.com/ où j'ai rassemblé des éléments qui me semblaient intéressants.

Pour spectacles ou évènements intéressants à des moments précis voir le site http://www.voilalondres.com/

Similar discussions

You might also like