Où partir en BTS entre Londres et Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je viens d'obtenir mon BTS. J'ai essayé de m'inscrire en licence pro par la suite mais c'était trop tard, je peux en faire une que l'année prochaine. Je ne sais pas vraiment où partir. J'hésite entre Londres et Dublin. Je me demande si Dublin est une ville de jeunes tout de même. J'aimerai également savoir si celà interesserait quelqu'un pour une colloc afin de mieux faire face aux dépenses. Merci d'avance pour vos réponses
LI Lilicebzh ·
salut, jsuis un peu ds la mm situation que toi, j'viens d'avoir mon BTS, par contre on vient juste de m'accepter aussi pr une licence prof. moi jsuis à Cork en ce moment, je cherche du boulot. Pr Dublin et Londres, ce st des capitales dc tt ce que tu pourras faire (courses, ou au bar le soir, ça sera tjrs plus cher que ds la 2ème plus grde ville d'Irlande par ex (so Cork). jconnais l'Irlande, pr les coloc tu peux chercher sur www.daft.ie, c le meilleur site que tu puisses trouver, ms c que pr l'Irlande. et niveau boulot, tu peux trouver, surtt si tu veux rester un an par ex (à la limite tu mens en disant que tu restes lgtps alors que tu restes peu de tps!). si tu veux d'autres renseignements, hésite pas !😉
SE Seumiseum ·
salut, moi jsui en anné de césure avant ma maitrise et je vais debarquer fin septembre je pense voir un peu plus tard.. Cambridge sa te dit pas? c super g dja été mais juste en tant que vacancier ; pass ton msn en message privé on pourra voir ensemble >ciao
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut

Je me demande si Dublin est une ville de jeunes tout de même.

Dublin est rempli de jeunes du monde entier, de passage comme toi, qui sont la pour faire la fete... si si, tu verras!😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LE Leturc Regular ·
Salut Sunlightsum

Je serais assez d'accord avec Lillicebzh je pense que c'est plus facile d'arriver à l'arrache sur Cork que sur Dublin, c'est du moins mon expérience personnelle, en fait c'est une généralité qui s'applique à presque tous les pays, sur les grandes villes la concurrence est plus rude, c'est généralement là que débarquent les primos arrivants tandis qu'en "province" la vie est moins chère, c'est moins galère qu niveau du logement. Dublin est définitivement une ville de jeune, tu peux difficilement faire plus jeune et plus cosmopolite, c'est vraiment une ville européenne. Voila sinon si tu cherches des infos sur l'Irlande tu peux aller sur mon blog. www.jobirlande.com Bonne chance dans ta décision de toute façon tu as raison de partir tu ne le regrettereas pas.
JO Johanna0712 ·
Salut, Je m'appelle Johanna. Comme toi je viens de terminer ma licence et je pars pour Dublin le 22/09. Je voulais juste te dire que si tu as besoins de renseignements sur Dublin pas de soucis, contact-moi. J'y vaios un peu à l'aventure pour trouver du travail. Ce qui est bien à Dublin, c'est que c'est une ville jeune (50% de la population à moins de 30 ans), il y a plus de travail qu'à Londres car le pays commence à emerger. En plus j'ai une amie qui est à Londres et qui a du mal à trouver du travail, elle est obligée d'aller dans les villes à coté de Londres et en plus tu ne change pas de devise (La réplublique Irlandaise est en Euros et L'angleterre et irlande du nord est en Livres sterling). Voilà, tu peux me contracter via le forum Bye et peut être à bientôt sur Dublin
Johanna

Similar discussions

You might also like