Travailler au Royaume Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

avec une amie, on compte partir travailler en angletterre ou en irlande, ou en ecosse, ou même au Pays de galle (mais là c'est un peu la grande inconnue) pour 5 mois environ. Le temps de préparer notre voyage en Inde (voir .. le topic)

Je sais qu'il y a déja pas mal de post à ce sujet. Mais j'ai quelques question precises,

en fait on voulait passer par une agence qui nous trouve un logement et un travail avant notre départ. Pour une somme de 400€.. il en existe pas mal, j'vais pas les citer pour ne pas faire de pub, mais tous se valent à peu prés Pensez vous qu'il vaut mieux se débrouiller seul sur place pour la recherche du logement ? Combien de temps ça prend en général ?

Aussi, Londres est une ville trés attirante, dynamique jeune, forcement on aimerait y aller mais, d'un autre coté, on craint de ne se retrouver qu'entre français. ou de tout dépenser sur place.. C'est couci couca finalement, il y a des pour et des contres ! Autres question, pour 5 mois, il est forcement nécessaire d'ouvrir un compte en banque, notament pour recevoir la paie ? et puis .. J'ai entendu dire que la vie à Dublin n'est pas si plaisante que ça ? manque de dynamique, presque morne et monotone .. c'est vrai ? ou ce sont encore des balivernes ? Et puis je pose la mm question pour l'Ecosse, comment est la vie là bas ? et les pays de galles .. ??

merci à vous +++
Le tournant de ma vie.
AF Afiavi Regular ·
HELLO !!

Moi je pars en Angleterre vendredi, et j'ai trouvé un travail jeudi dernier grâce à une "agence" où j'avais déposé mon CV mecredi dernier ! Ceci concerne uniquement les jobs en restauration. J'ai envoyé mon CV à Mr Nicolas Garraud, nicolas@staff-kingdom.co.uk C'est complètement gratuit. J'ai envoyé mon CV un soir, Nicolas Garraud m'a appelée le lendemain matin, et dans la journée, j'ai eu 6 propositions d'emploi ! Je prépare un voyage en Afrique et j'ai besoin d'économiser de l'argent donc pour moi il n'était pas question de payer un logement ! Pour te faire une idée, voilà ce que j'ai trouvé, un poste de chef de rang, logée(une chambre pur moi tte seule), nourrie (même pdt les congés), blanchie, uniforme fourni ! à 5minutes de la ville d'Ashbourne, dans le Derby. Le tout pour un salaire de 1700EUROS nets par mois. Je ne pouvais pas rêver de mieux pour préparer un voyage et se faire de l'argent rapidement. De plus, Nicolas Garraud te pose des questions pour savoir où tu veux travailler, incluant UK, Irlande et îles, type Shetland, Jersey... Si tu veux être en campagne ou en ville... Et puis il y a un vrai suivi, il m'a rappelée ce matin pour prendre des nouvelles, et doit me rappeler Lundi, quand je serais en poste.

C'est vrai qu'il faut baucoup de volonté pour économiser à Londres mais ça dépend de chacun. La vie est chère. Je n'ai pas aimé la vie à Dublin mais je ne pense pas que cette ville manque de dynamique. DE toute façon ça tu ne peux pas juste écouter les gens, il faut y aller pour se faire une idée et puis l'Irlande c'est kan même quelque chose ! Je n'ai jamais été en Ecosse, mais depuis deux ans on me dit que c'est GENIAL, que les gens sont supers et qu'il y a une réelle ambiance. Le Pays de Galles je le conseille. J'a travaillé à Cardiff, qui est une ville très jeune et dynamique, et les sorties n'étaient vraiment pas chères. J'y étais en 2003 et 2004, et à cette époque l'entrée en boîte était gratuite peresque partout ou 1£, et les mixers au mêmes prix ! Plutôt bon pour les économies. J'ai travaillé aussi dans les montagnes plus au nord de Cardiff, et c'est très beau mais plutôt ennuyeux, et cher pour se déplacer.

A propos des job, c'est toujours mieux de dire que tu aimerais rester un an si tu te plais. IL y a plus de chances de trouver un employeur. Après tu peux toujours dire que tu ne te plais pas !

En espérant que mes conseils t'aideront et d'autres !
Afiavi
RA Rafale2007 Regular ·
bjr, j'ia lu ton message avec un grand intéret, car moi aussi je cherche un job a londres mais que je sois loger car pour le moment je bosse pas, et ça marangerait si je trouve un emplyeur qui m'offre au moins le logement, car mon métier c'est gouvernent d'étage, ou si tu veux chef d'équipe je controle le travail des femmes de chambres et valets de chambres.je te demande STP si tu connais un organisme ou un site qui, propose ce genre de poste.merçi et a bientot
la chose la plus térrible c'est de voir ses réves s'écroulés devant lui sans pouvoir rien faire, c'est pour ça parfois il faut forcer le destin et prendre un nouveau départ , et aprés tou est possible ..
AF Afiavi Regular ·
Salut...

Oui je connais ton métier car c'est celui que je voulais faire... sniff ! Hélas Nicolas Garraud ne s'occupe pas de ce genre d'emplois ! Voici deux annonces que je suis allée chercher pour toi sur le site du journal de lhôtellerie.

Looking for a position in England? Vacancies throughout the UK in 4 Star deluxe hotels, many with immediate starts and accommodation: Sous Chefs, Waiters, Deputy Head Housekeepers, Chef de Partie, Barpersons, Restaurant Managers, Pastry Chefs, Room Attendants, Asst Restaurant Managers, C&B Supervisors, Receptionists, Head Waiters, F&B Managers, Sommelier, Breakfast Supervisor, Night Porters, Day Porters, Commis Chef. English speaking is essential. Contact Neal Matthews on info@castlerecruitment.co.uk or telephone 0044.1792.879.955. No.304V5793

Agence de recruitement en Angleterre recrute à tous niveaux.Un minimum d`Anglais est demande.Nous avons des contacts avec des Relais et Châteaux/Hôtels de Chaînes.Chef de Rang, Managers, Gouvernantes, Chefs, Sommeliers.Nous attendons vos CV! Contactez nous a bristol@europersones.com ou au 00.44.117.985.6988 Fax 00.44.117.985.6989 www.europersones.com No.304V5732

Ces annonces sont parues le 30 novembre. Je ne connais pas trop les agences pour les postes en étage car ça n'est pas du tout mon domaine au final. Il y a aussi le site de www.caterer.com pour l'Angleterre mais il y a pas mal d'offres qui ne logent pas (mais y en a quand même qui le font, faut fouiner !)

Sur le site qui suit, il y a les noms de sites d'agences, de recherches d'emplois, c'est très complets http://www.jobs1.co.uk/directory/recruitment_leisure_hospitality.html Voilà je voudrais t'aider plus mais je ne vois pas quoi ajouter !
Afiavi
RA Rafale2007 Regular ·
merçi pour tous ses renseignements, c trés utile, je vais essayer de contacter par émail ses sites que tu m'as donné, j'éspére que ça sera concluant.car en france j'arrive pas a trouver c toujours meme réponse (désolé pas coresspondre au profil...)j'aimerai bein aller a londres car d'aprés ce que je sais c bouge énormément .je te tiendrais au courant si un changement arrive.merçi encore une 2émé fois, et bientot sur ce forum.
la chose la plus térrible c'est de voir ses réves s'écroulés devant lui sans pouvoir rien faire, c'est pour ça parfois il faut forcer le destin et prendre un nouveau départ , et aprés tou est possible ..
NA Nazerti ·
merci beaucoup pour toutes ces infos !

bon, par contre je n'ai pas trés bien compris l'histoire de ton "agence" ça a l'air trés interessant, presque trop beau pour être vrai.

Donc, pour résumer, tu vas bosser comme chef de rang, nouri loger blanchi.. et payé 1700€ net ? mais dans ton CV tu avais déja une experience notable dans ce domaine ? tu dois avoir aussi un trés bon niveau d'anglais, le mien est bon sans plus.. enfin je peux facilement me débrouiller. Faut juste que je me remette dans le bain. Mais en revanche je n'ai aucune experience dans l'hotellerie et la restauration.

Aussi, j'ai peur que toutes mes économies partent dans le logement par exemple. 😐

Donc, tu recommandes Cardiff, et l'Écosse parait être trés sympatique, au niveau du cout de la vie c'est la même que dans le reste de l'Angleterre ?

et puis dernière question : l'adresse mail que tu donnes.. Nicolas Garraud, ne propose que des postes dans la restauration ? être portier pourrait presque plus m'interesser ...
Le tournant de ma vie.
AF Afiavi Regular ·
Oui j'ai un peu d'expérience. Mais ce qui est bien avec ces pays, dans la restauration, c'est qu'ils assurent ta formation dans la plupart des cas. Moi j'ai que 21ans, et ya plein de trucs que je ne sais pas, et je ne devrais même pas être chef de rang. Mais à force d'être formée sur un ptit truc dans chaque hôtel, à force on te recrute. Ce qui est bien, c'est qu'on ne t'en demande pas tant que ça !

La restauration, ou hôtellerie-restauration, ce n'est pas seulement les cuisiniers et les serveurs. Des portiers je n'en ai jamais vu bien que je travaille dans de grands hôtels de luxe. Alors je me dis que c'est un emploi rare ou réservé à d'extrêment luxueux hotels parisiens, je ne sais pas. Par contre il y a les porters. Kitchen Porter, c'est celui qui fait la plonge batterie et restaurant ainsi que les pluches de légumes, les trucs comme ça. Mais il ne faut pas avoir peur des horaires de FOU !!!!! En même temps c'est très bien payé à cause des heures supp. ! Et puis il faut être quand même plutôt musclé à mon avis. Je touve que c'est un boulot très difficile contrairement à ce qu'on pense... en tous cas dans les hôtels. Mais les restaurants, de manière générale, ne logent pas leurs employés. Il y a énormément de Kitchen Porter, ou d'employés, dans les hôtels qui ne parlent pas anglais. Ce n'est pas indispensable si tu n'as pas de contact clientèle. Et il y aura toujours un français quelque part dans l'hôtel, et sûrement plusieurs pour assurer les traductions. La langue n'arrête pas les employeurs ! L'autre style de Porter, c'est celui qui porte les bagages des clients, qui montent les salons (déplace les mobiliers de pièces à d'autres), nettoie des trucs, sort les poubelles, sert parfois les petits déjeuners en chambre... ça aussi c'est dur, mais les pouboires sont monstres !!!! Et vraiment encourageants. L'hôtellerie c'est un domaine où tu peux entrer facilement sans expérience.

Pour le coût de la vie... J'ai vraiment de vagues idées !!! Franchement, à Cardiff, je ne suis jamais entrée dans un magasin, je n'ai pas payé de loyer... Je ne sais pas ! Tout ce que je sais, mon baromètre, c'est le prix pour faire la fête ! Vu que je n'ai pas d'autres dépenses en étant logée, nourrie. Je pense que Cardiff est le même prix que le reste du Royaume, ce serait logique...Mais je n'en sais rien ! Si tu paies un logement, ça dépend où, tu peux tjs trouver une coloc pa chère je pense, puisqu'il y en a bcp qui le font. Mais quitte à choisir, autant ne rien payer du tout non ??!

Il y a beaucoup qui te proposent de te placer gratuitement mais celle ci je l'ai retenue car elle est particulièrement efficace. Je ne sai pas vraiment ce que celles qui te font payer t'apportent de plus??? D'ailleurs je pose la question !! J'ai jamais déboursé un sou pour ça, c'est à ça que ça sert internet aussi !😛 Et non ce n'est pas trop beau pour être vrai, une fois que tu connais les bons sites pratiques, tu t'aperçois que c'est très courant.
Afiavi
AF Afiavi Regular ·
Cette agence là est bien aussi, il faut juste poster ton CV en oubliant pas de préciser quel genre de poste tu recherches. (Tu peux aussi postuler pour commis de rang) info@exclusiverecruitment.org.uk CONTACT: 0044(0)7717767713

je viens d'aller voir sur l'hôtellerie aussi une annonce qui pourrait t'intéresser : We are a chain of gastro pubs french owned. We are looking for waiter/waitreses Head Chef Sous Chef Chef de Parties Comis Chefs Kitchen Porters to start as soon as possible, accomodation, food and tips are included in the package. If you are looking for a fresh challenge in a up and coming company please e mail your details to us. To research us please go to www.elitepubs.com from there you can e mail your details Please send all information to Martial. If you are looking for waiter/waitress positions you must be able to speak basic english
Afiavi
MA Maize ·
BONJOUR AFIAVI, SA fait un bail ou je n'ai plus eu de tes nouvelles.jai vu un de tes messages que tu a envoyé a une personne qui comptait vivre au uk ou tu a parlé d'un certai nicolas.peut m'envoyé son email.tu peus me retrouvé sur abeleto2002@yahoo.fr. LA GUINESS COULE DANS MES VEINES....
MAIZE
PH Phowil ·
slt bien voila je projette de repartir a londre j y est eté il y a deux semaine de cela ca mais sa c mal passé a cose de quelq'un qui devait venir me chercher mais cette personne nest pas vnu enfin trop longue lhistoire voila je souhaiterai faire comme toi a savoir ke je vois ke tu peux trouver un boulot rapidement et avec un logement aussi. Pourrais tu maider voici mon adress si ca te dit repond moi ou ajoute moi ca me ferait plaisir de discuter avec toi je voudrais repartir debut janvier mais je ne voudrais pas etre en galere comme ma premiere fois phowil@hotmail.com te remercie davance
a bientos will
AF Afiavi Regular ·
La seule façon d'éviter toutes les galères c'est bien de trouver un job avant de partir ! As tu essayé denvoyer ton CV aux agences que j'ai sité plus haut? Ou t'inscrire sur le site de l'hôtellerie? je t'ajoute à mes contacts mais comme je travaille pas mal (Noël oblige!), pas souvent dispo ces temps ci

A bientôt
Afiavi
KR Krissymadini ·
Salut Afiavi, j'ai lu les infos q tu as donné plus haut et ça me parait bien complet. 🙂

Je pense partir m'installer à Londres en avril, pas avant histoire de mettre assez d'argent de côté (au cas où je ne trouverais pas un job avant de partir). Mon secteur d'activité en France c plutôt la médecine vétérinaire et la vente en PAP. Etant donné que je me débrouille en anglais mais je suis loin d'être bilingue, je pensais commencer par la restauration le tps q mon anglais s'améliore.

Penses-tu que j'ai des chances de trouver un emploi en postulant via les agences que tu as cité plus haut avc mon niveau d'anglais et sachant que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ? Par ailleurs, est ce qu'il n'est pas un peu tôt pr postuler pr un job que je ne commencerais pas avant 4 mois ?

Merci de répondre si tu peux. Bonnes fêtes. 😉
Carpe diem. Chris.
AF Afiavi Regular ·
Hello !

En général les agences ont plus ou moins de postes à pourvoir pour tout le monde. On définit ton profil (compétences en restau, niveau d'anglais) puis il y a forcément une entreprise qui correspond. Il y a pas mal d'endroits où ils se fichent que ton niveau d'anglais soit basique, ils ont vraiment l'habitude de travailler avec des étrangers en Angleterre. L'important au début ce n'est pas que tu puisses parfaitement d'exprimer mais plutôt de comprendre ce que l'on te demande alors...!

Je pense que c'est un peu tôt pour postuler car c'est la période des fêtes. Ensuite, fin janvier-début février, les restaus commencent à recruter pour la saison d'été. C'est tout bénef pour eux si tu peux commencer à travaille des avril étant donné qu'ils peuvent te former avant le rush. Mais bon je pense que rien n'empêche de postuler maintenant en expliquant ton projet dans ta cover letter !

Bonne chance et Merry Chrismas !
Afiavi
KR Krissymadini ·
OK merci, je vais continuer mes recherches et attendre un peu avant de postuler (finalement ça m'arrange pr le moment🙂).

Bon Week end et Bonnes fêtes.
Carpe diem. Chris.
SA Samcharest Regular ·
Salut, j'ai une petite question:

Je suis mi aussi intéressé à travailler au Royaume-Uni l'an prochain, mais je suis Québecois et j'ai surement besoin d'un visa de travail....Y en a-t-il qui savent comment ca fonctionne?
Sam CARPE DIEM
AF Afiavi Regular ·
Hello g pensé à toi avant de partir festoyer !!! Par contre cette agence est payante, je ne connais pas du tout ses tarifs car elle n'est gratuite que pour les détenteurs d'un diplôme hôtelier. Ils proposent également l'aide au logement.

FIRST RECRUITMENT (LONDRES) recrute PERSONNEL CUISINE/ SALLE (BISTRO au 3 MACARONS MICHELIN). PLACEMENT GRATUIT POUR TOUT PROFESSIONNEL. Estelle: 00.44.207.813.0181. fr@flagency.com (AIDONS PERSONNES SANS EXPERIENCE).
Afiavi
ME Medissia ·
Salut a tous!

Deja merci afiavi pour tout ces precieux renseignements!! Au fait tu es arrivee a Londres il y a un mois si j'ai bien compris! Alors c'est comment? 🙂

Moi aussi j'aimerais bien tenter l'aventure... vers mars-avril, partir a Londres et travailler si possible en tant que receptionniste dans un hotel! Le probleme c'est qu'ils demandent tous de l'experience, et moi j'en ai pas, mais par contre je suis presque quatrilingue. Sinon au pire je serais serveuse dans un pub, ca peut etre sympa point de vue ambiance!

AF Afiavi Regular ·
Bonjour,

euh, en fait je ne suis pas à Londres, peut-être la seule que ça rebute, mais je n'ai pas envie d'y vivre. Je trouve que l'Angleterre a bien d'autres endroitsplus charmant (je pense au Sud) et que c'est bien d'aller à Londres le weekend!! mais c'est mon avis !

Mais néanmoins je pense qu'il est cent fois plus facile d'y trouver du travail sans expérience. oui réceptionniste ans les hôtels demande de l'expérience à cause des logiciels de réservation dontil faut savoir se servir. Serveuse dans un pub, c'est se mettre beaucoup d'argent dans les poches à ce ke j'ai entendu, c du travail aussi. Je ne sais pas s'il faut vraiment le faire pour l'ambiance sympa. Je veux dire si l'équipe est cool c clair que ca doit être chouette (comme partout) et puis au moins c vivant. J'ai travaillé une fois dans un grand hôtel de Cardiff qui avait une boîte de nuit au sous-sol. Je me disais que ca devait être super génial d'y travailler pr l'ambiance. un soir j'y suis allée (je veux dire j'y ai été affectée !!) en fait ct pas si génial. ct galère de comprendre ce ke les gens voulaient. Mais pas parce que mon anglais était plutôt limité (c'était il ya 4ans) mais plutôt parce que je ne connaissais rien dans leurs boissons, ni dans leur façon de les consommer (genre vin avec limonade !)pas le temps de "profiter de l'ambiance" ou même d'écouter la musique... Enfin bon expérience isolée et qui plus est dans un club, un pub est très différent mais suivant lesquels je ne pense pas que ce soit de tout repos !

Quatrilingue? cool ! quelles langues tu parles?
Afiavi
ME Medissia ·
Merci pour ces conseils... ouais c'est clair je suis bloquee a cause des logiciels qu'ils utilisent dans l'hotellerie 😕 enfin, je tenterai ma chance on verra bien..

Je suis trilingue francais-anglais-italien, et j'ai etudie l'espagnol pendant 7 ans, mais je le compte pas comme "fluent", car mon niveau reste scolaire. Je le comprend bien, mais de la a dire que je suis bilingue et que je le parle avec la meme aisance que le francais bof! Il faudrait peut-etre que j'aille a Madrid au lieu de Londres 😛 J'ai essaye de me mettre un peu a l'allemand, mais toute seule c'est dur! 🤪

Oui j'imagine qu'etre bartender en boite ca doit pas etre facile!! En pub c'est bcp de bierre et quelques coktails sur un menu.. enfin ca peut etre une bonne aventure, et puis y'a les pourboires! Mais je vais essayer quand meme de me trouver un autre job avant de partir..

Tu restes pour combien de temps en Angleterre?
AF Afiavi Regular ·
Salut

C'est cool de se mettre à une langue par soi même. Ce nest pas évident mais tellement possible grâce à internet et à de la bonne volonté. Je crois que j'ai le même niveau d'espagnol que toi ! Et que j'ai aussi pensé à aller travailler en Espane, lol, mais en fait les employeurs ils demandent quand même un espagnol courant les trois quarts du temps. Enfin bref, parlant de langues je me suis mise au polonais par internet, et l'Angleterre ou l'Irlande c'est le pied pour pratiquer !! (et la pologne aussi.. je crois !! lol)

En pub, tu sers aussi de la nourriture. En fait dans les grands pubs, il y les barman, et les "staff floor", ceux qui restent derrière le bar principlament et font les boissons et ceux qui servent et débarrassent. De toute façon travailler dans un pub c'est clair que c'est LA bonne aventure pour un brassage direct et profond dans la culture.

Je ne reste pas longtemps en Angleterre parce que (il fait froid lol), enfin surtout parce que je pars trois mois en Afrik avec une copine en mai ou juin. Donc en Angleterre juste le temps de réunir l'argent.
Afiavi
KR Krissymadini ·
Merci pour le renseignement, mais je ne veux pas débourser de sous pr trouver un job ou un appart d'ailleurs, je préfère les garder pr mes paints lool. Au pire je trouverai sur place, bien d'autres l'ont fait avant moi, dc pourquoi pas...

Moi je pars à Londres uniquement pcq c plus pratique niveau opportunités (par rapport au fait q je ne sois pas bilingue 🙁 ) et pr les transports. Mais c vrai q c pas la ville la plus sympa en Grande Bretagne. J'ai une petite préférence pr l'Ecosse où les gens st vraiment très chaleureux. Puis, jsui à moitié bretonne dc tt de suite ya un pti plus pr moi là bas.

PS : Si tu cherches un appart Médissia (flatshare or a room) http://www.gumtree.com/ . Ca aide tjs de savoir où on peut loger. Pai ailleurs, cet autre site donne plein d'infos utiles pr le départ et sur le prix des transports en commun par ex ... http://www.caplondon.com/index.php.

Bonne année 2007 Voyageurs et Voyageuses. 🙂
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Bonsoir,

J'habite à Bruxelles (ma ville natale en fait).

C'est marrant, je compte aussi partir en Irlande plus tard, mais j'ai choisi de commencer par Londres où j'aurai -peut-être- plus d'opportunités d'emploi en tant qu'employée de bureau ou à la réception et ainsi perfectionner l'anglais.

J'ai bien noté les adresses que tu as mentionnées et irai les consulter.

Que connais-tu de l'Irlande au fait ? Car déjà tu as indiqué une chose très importante; à savoir que les gens y sont très chaleureux!! Mais encore ? Car j'aimerai habiter un pays Angais et au sein de l'Europe...

En fait, j'aime la nature et je fuis les grandes villes où les klaxons grondent et où c'est bondé de monde (et oui, comme Londres... :o))

A te lire j'espère! Bien à toi, Ines
Lève toi et....Voyage ! Va jusqu'au bout de ton rêve!
IN Inesse77 Regular ·
Bonsoir Afiavi,

Tout d'abord, Joyeux Noël même si déjà passé. J'espère que tout se passe bien au niveau boulot.

Waouwww, tu en as aidé pas mal sur ce site !! tu devrais ouvrir un "jobcentre online" ! :o)

Je compte aller travailler en Angleterre en tant qu'employée trilingue (fr, nl et anglais). Mais aucune idée sur la ville....tant que c'est vert et qu'il y'a de l'eau ou la mer ...... Et tu parlais du Sud....aurais-tu quelques endroits à me recommander (et où y'a de la demande au niveau boulot....?) ou alors vaudrait mieux commencer par Londres qui a l'air d'offrir bcp plus d'opportunités....même si c'est très bruyant comme ville....?

Pourrais-tu me dire si tu as envoyé ton cv en français ou en anglais ?

Bonne chance au boulot et à bientôt j'espère !! Ines
AF Afiavi Regular ·
Oui j'ai pensé au jobcenter... lol non en fait c'est plutôt que j'ai le temps et que je trouve ca cool d'aider sachant ke j'ai trouvé de l'aide aussi. Mais c'est vrai que j'ai l'impression de passer ma vie à chercher du taf vu que je bouge tout le temps !! A force je sais comment ne pas pedre du temps pour en trouver lol !

Sinon niveau destination ce ke tu cherches me fait penser à l'Irlande... (oui je fais aussi de la promo pour l'Irlande ahaha) Mais en Angleterre, je crois que c'est la Cornouaille qui m'attire le plus. Ainsi que Brighton (Londres-sur-Mer). Je crois qu'Exceter et Brighton ont assez d'offres à proposer. L'endroit où je suis n'a pas la mer mais des rivières ! et des grandes, immenses, collines. (une heure au sud de manchester, Peak district) et en vrai je n'aime pas tellement, surtout que les villes autour sont carrément moches !!! je préfèrerais ne pas y vivre !

Bref, sinon mon CV je l'envoie tjs en anglais je pense que c'est la moindre des choses pour attester de ta motivation. Et puis aussi la lettre de motivation en anglais.
Afiavi
IN Inesse77 Regular ·
Coucou Afiavi,

Tu confirmes mon premier choix; celui de Brighton ! et maintenant que tu me dis qu'il y'a pas mal d'offres là-bas....ben je vais creuser l'idée alors !! youpie !

Mais si vraiment je ne trouvais rien, alors je commencerai quand-même par Londres car j'ai envie de bouger ! assez traîné.

Si tu as des tuyaux sur Brighton, surtout, do not hesitate please. It would be very kind of you !

En espérant que le logement là-bas n'est pas trop cher.....

Bien à toi et à bientôt! et si je peux t'être utile, it will be with pleasure ! Car moi aussi j'adore aider les autres ! A bon entendeur.....sur la Belgique.....ou Bruxelles (ma ville natale) ou l'Australie (de Perth à Sydney) ou Nice à Monaco ou Montréal ou Québec
KR Krissymadini ·
Slt Inesse. Moi c comme Afiavi, mon CV est tjs en anglais, il y a pas besoin d'être bilingue pr écrire un CV correcte et ça atteste de tes capacités d'adaptation.

Bon j'ai jms été en Irlande mais c un peu la mm popoulation qd Ecosse (Celte attitude oblige 😛). Si tu n'es vraiment pas adepte des grandes villes alors Londres ça risque d'être dure.

Pour info, Inverness est une ville d'Ecosse vraiment sympa (où se cotoie lochness, montagne et ville), quant à Edinburgh c'est populaire et un peu moins citadin que Londres (sans parler des gentils écossais!!!!!). Donc si tu as l'occasion pense aussi à L'Ecosse lol. J'ai également entendu dire que Newcastle était une ville sympa dans le sud de l'Angleterre. Bon courage pr ton choix 🙂

PS : Afiavi, je pensais qu'elle était l'administratrice de ce site, tellement elle connait de trucs lool. Enfin c vrai qu'elle m'a bien aidé. Merci encore.
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Hello Chris,

Merci pour ces infos très intéressantes !! et vais me renseigner sur ces deux endroits que je ne connais pas du tout.

Maintenant, suis en train de traduire mon cv pour l'envoyer via mail. Car veux vraiment bouger maintenant!

Et tout en cherchant cet endroit qui m'attend, je vais déjà aller faire un petit saut à Londres; histoire de commencer quelque part, même si ce n'est pas du tout là que je souhaiterais vivre !!

ET vos suggestions sont les bienvenues !!!

Et si je peux corriger le cv en français de quelqu'un ou le mettre en page, je peux toujours vous aider ! (je suis secrétaire). Aidons-nous à réaliser nos rêves !
KR Krissymadini ·
re Coucou Inesse.

Oui de toute façon faut le faire comme tu le sens. Si tu peux supporter Londres qqs mois (ou semaines LOL), c'est déjà une bonne expérience qui te servira pour le reste de ton périple.

Si j'ai bien compris tu es trilingue ? dc tu dois déjà te débrouiller mieux que moi en anglais. Tu devrais trouver une bonne place avc un bon CV et une lettre de motivation. Des fois c'est pas mal de ramener une lettre de référence d'un précédent employeur (rédigée en anglais bien sûr). J'en aurais bien demandé une autre là ou je bosse mais ils ne savent pas encore que je pars donc ...

AH j'allais oublier. Je me suis trouvée un site, certes pas très bien écrit en français (pcq c écrit par et pr les italiens à la base, enfin si j'ai bien compris) mais, il décrit assez bien les quartiers principaux de Londres. C grâce à lui que j'ai fais ma sélection pr mon appart et le lieu de recherche pr mon job sur place. J'espère que ça t'aidera aussi : http://www.londraweb.com/zones_londres.htm .

Pour finir les zones 1 et 2 sont les plus attractives (niveau job et ce sont les mieux fourni en transport) mais pas les plus calmes ni les plus abordables. Certains endroits en zone 3 restent accessibles et pratiques, je pense qu'il y en aurait qui pourraient te plaire.

Je te souhaite de trouver un poste rapidement pr que tu puisses partir vite.

Bonne chance. Ciao. 🙂
Carpe diem. Chris.
AF Afiavi Regular ·
BRIGHTON (U.K): pour ouverture en JANVIER 2007 recherchons PERSONNEL DE SALLE parlant anglais et SOUS CHEF CUISINE.Contact: 00.44.7810.482.163. ou 00.44.1273.220.189. le soir après 18h00 ou par e-mail: rosario@lepetitpainbrighton.com

Salut !

Je n'avais pas lu le premier message ou tu me demandais ce que je connaissais de l'Irlande. Oui les gens y sont chaleureux... Mais des personnes que j'ai rencontré ont dit kils ne pensaient pas comme moi. Je pense qu'ils s'attentaient a ce que chaque villageois les invite à boire n café ou leur offre le gîte pour la nuit... je ne sais pas! N'empêche qu'en septembre je suis rentrée en France avec une copine rencontrée en Irlande et j crois que j'ai étéaussi choquée qu'elle face à l'attitude fermée des gens dans les commerces !! Je ne m'étais jamais rendue compte avant de ce manque d'hospitalité... Ou alors ce n'était pas la bonne époque pour demander des reseignements...? Sinon pour ce que je connais, c'est le Connemara (de fond en comble !! et j'adore, j'y suis restée un an) Sinon j'ai aussi travaillé à Galway, j'ai visité county Mayo, j'ai travaillé à Monaghan (nord) et Dublin.

Je préfère l'Irlande à l'Angleterre, c'est incontestable... Mais c'est aussi peut-être d'un point de vue professionnel, car les conditions dans l'hôtellerie ou les hôtels eux mêmes sont pour moi très différents...!

Bye
Afiavi
IN Inesse77 Regular ·
Hello Chris,

Un grand merci pour ces riches informations!! super le site que tu m'as renseigné! on moins, me voilà avertie......et si j'ai bien calculé, je m'attends à gagner 240 euros per week en travaillant en tant que receptioniste dans un hôtel.....? euh....par rapport au coût de la vie......ce n'est pas très équitable......déjà que je pensais bien cuisiner à la maison (et non gaspiller dehors dans un premier temps), mais je me demande si avec ce salaire, je pourrais m'en sortir.....Vais continuer à me renseigner sur les salaires proposés......

Déjà que Londres n'était pas ma destination favorite.....!

Mais ton site fournit pas mal d'infos pratiques en tous les cas !

Bon, vais m'y remettre à le découvrir.......

As-tu passé une belle journée ? A très bientôt !
IN Inesse77 Regular ·
Coucou Afiavi,

Grand merci pour l'adresse communiquée !

Je t'avais répondu mais je ne vois pas le message affiché.

Anyway, how are you doing? today, will be a hard one for you with the New Year......"Bon Courage"!

Félicitations, tu as bien voyagé apparemment !

On m'avait dit que les conditions professionnelles étaient intéressantes en Irlande....et tu le confirmes assez bien.

Et bien je devrais me dépécher à traduire mon long cv pour pouvoir l'envoyer je ne sais pas encore où vu que je recherche un travail en tant qu'employée....et à ce qu'il paraît, les hôtels te logeraient.....le temps que tu travailles chez eux.....mais quid securité logement si ça n'allait plus......ou alors, creuser jusqu'à ce que je trouve un petit logement pas cher pour être libre de trouver un bon job une fois sur place.....

Tell me, your next trip would be Africa ? which part of Africa ? Tell me if I could help you with information....

Bisou et HAPPY NEW YEAR to you !!! Que 2007 soit une année riche au niveau découvertes et Epanouissement intérieur !!
AF Afiavi Regular ·
🙂well HAPPY NEW YEAR TO YOU TOO !!

I've just read the answer you sent to Chris... I'm really sure that you'll be earning more than 240 a week, which I think is quite low to leave in London !!!

Yes a lot of hotels provide you accomodation but in England, it's the law, it's not for free. (I mean I've never paid for accomodation in Ireland and they were great each time) At the moment I'm paying 30pounds a week for mine, and it's not bad at all for the room I got. Usually, hotels that provide you those accomodation are completely out of town (not that far for some of them of course).

I'll tell you soon about my next trip, like you said "hard day today !!"

So Best Wishes again ! "Dreams do Come true" an that's why they're made for !
Afiavi
KR Krissymadini ·
Slt Inesse.

Je réponds avant de partir me préparer pr ce soir. Je suis enrhumée alors la fiesta du nouvel an va être un peu bizarre pr moi lol.

En tout cas, je suis contente que le site t'es aidée. Je pense comme Afiavi qu'en matière de salaire tu peux avoir plus, et les avantages ne seront pas les mm non plus. Je pense q c juste à titre indicatif les salaires qu'ils mettent, tout dépend de la négociation avc l'employeur et de ton expérience dans le domaine pr lequel tu postules.

Par ailleurs, qd tu bosses dans un hôtel tu as de bonnes chances d'être logée sur place (en fction de sa taille et de son effectif bien sûr) dc ça te revient moins cher niveau loyer.

Je me suis fait un budget un peu fictif pr avoir une idée de ce dont j'aurais besoin pr vivre une fois sur place. En gros, il faut compter 400 £ pr le Loyer + 36, 50 £ pr le Bus ou 99, 50 £ (zone 1-3) pr le Train + 150 £ de Nourriture + 100 £ de Loirsirs = environ 750 £ per month. Ca te donnera peut-être une idée de ce qu'il te faut à toi aussi.

Bon aller je vais préparer ma tarte pr ce soir.

Kiss and happy new year XXX 🙂
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Hello Aviavi,

Not too tired ??

Happy for you that they were great to you !! it's so important !

Ok, thanks again and again for those precious information. I will go on with analyzing different situations....and stay open to all your tips of course !! your practical information !!

Again, I wish you lots of Happyness and Love in your life !

Bisou and hearing from you soon !

yes, and I'll make my best to make my dream come true......and -for a part- thanks to you ALL!

and....may your dream come true ! sincerely said !!
IN Inesse77 Regular ·
Hello Chris,

C'est super gentil d'avoir répondu à mon message alors que tu es surchargée aujourd'hui ! Merci à toi.

un petit remède Nature (c'est mon dada) au refroidissement ou grippe : tu met à bouillir pendant 20 minutes quelques morceaux de gingembre et ensuite tu te fais une tasse et tu rajoutes une cuiller à café de miel PUR et tu vas bien transpirer (toutes les toxines qui vont sortir !). et si c'est trop dur, rajoute du gigembre (en poudre)à un thé doux et du miel.

Super tes infos encore très pratiques ! encore merci!

400 pounds serait le montant minimum pour un studio avec tout dedans j'espère..... (j'habite un appart de 75 m2 que j'ai acheté ici) et...que je devrai mettre en location une fois décidée à rester en UK ou Irlande....! Donc, si tu comptes venir en Belgique prochainement, tu es la bienvenue ...tant que je suis ici !!

Hier, j'ai mis ma voiture en vente.....je croise les doigts !

Hmmm, j'adore les tartes ! et j'aime cuisiner en général ! quelle tarte as-tu préparée au fait ?

Again, I wish you a very Happy New Year with lots of Love during 2007. May your dream come true!!

gros bisou and hearing from you soon !

ps. tu repars bientôt en Grande Bretagne alors ?

Ines

Je me suis fait un budget un peu fictif pr avoir une idée de ce dont j'aurais besoin pr vivre une fois sur place. En gros, il faut compter 400 £ pr le Loyer + 36, 50 £ pr le Bus ou 99, 50 £ (zone 1-3) pr le Train + 150 £ de Nourriture + 100 £ de Loirsirs = environ 750 £ per month. Ca te donnera peut-être une idée de ce qu'il te faut à toi aussi.

Bon aller je vais préparer ma tarte pr ce soir.
KR Krissymadini ·
re Salut.

Bon j'ai fini mes tartes dc je réponds avant de partir festoyer (une au thon, et une à la pomme, quasi totalement improvisé et sans me venter elles ont l'air très bonne miam). Finalement il n'en reste qu'une vu que l'autre est tombée dans l'évier pdt le démoulage. 🙁

Pour 400 £ tu peux avoir a room furnished dc meublée all inclusive, du moins c ce q j'ai vu sur le site gumtree (dt je t'ai donné l'adresse plus haut). Mais il faut savoir qu'en colloc c plus avantageux pr toi dans la mesure où tu auras un appart mieux situé et plus joli au mm prix qu'un studio plus loin du centre et moins plaisant.

C pr ça q j'ai opté pr la colloc et je compte partir vers début avril. J'ai jms habité en Angleterre, j'ai juste fais de petits séjours en Ecosse et dans le sud de l'Angleterre, mais d'ap ce que j'ai entendu la colloc est très à la mode là bas. Ce qui compte c de bien les choisir.

Sur ce je file pleurer ma tarte perdue et me préparer car jsui à la bourre pr changer.

Bonne soirée et bon réveillon XXX.
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Hello Chris,

Waouwww ! sincèrement, d'après la photo, ça donne envie !

Mais sache qu'elle sera toujours bonne vu qu'elle est faite maison et certainement avec Amour !

Amusez-vous bien en tous les cas !!

bye for now ! petit cordon bleu
AF Afiavi Regular ·
Salut !!

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !!!

Je lisais les discussions sur l'Irlande, alors, entre les deux ton Coeur balance toujours?
Afiavi
IN Inesse77 Regular ·
Coucou chère Afiavi,

J'espère que tu vas bien et que tu as bien terminé l'an 2006 et...bien commencé la nouvelle? ça va ton boulot ?

bisou
KR Krissymadini ·
Bonne année Afiavi et Inesse!!! Alors votre réveillon ?

Merci Inesse, c vrai que ma tarte a bien plu mm si elle était toute cassée à l'arrivée. Enfin j'espère que le dicton qui dit "on passe l'année comme on a passé le réveillon" ne sera pas vrai dans mon cas, sinon je suis très très mal partie.

J'ai une petite question Afiavi, est ce que tu continues de cotiser pr la sécu sociale française ? J'ai lu pas mal de truc sur la CFE (Caisse des Français à l'étranger) et je voulais savoir ce que tu en pensais.

Par ailleurs, est-ce que tu connais des gens qui sont déjà parti s'installer à Edinburgh ? ça me parait beaucoup moins cher que Londres.

Bonne semaine à Toutes et à tous 🙂

Pourquoi le lapin court-il aussi vite? Parce que pendant que le loup court pr rattraper son diner, le lapin court pour sauver sa vie.
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Bonjour Chris, Bonjour Afiavi,

J'espère que vous avez bien commencé l'année!

Et bien, tout d'abord, je voulais encore vous remercier pour vos bons tuyaux et votre gentillesse !

Pour le moment, je ne choisis ni l'Angleterre, ni l'Irlande, mais à une proposition concernant la Suisse....c'est à voir.....!

Chris, si j'entends ou vois des infos sur Edinburgh, je te le ferai savoir, promis !

Entretemps, Gros bisou !
KR Krissymadini ·
Slt Inesse, oui merci l'année a bien commencé. Ap des débuts difficiles, je me suis rattrapée (ci-joint une photo d'un pot de départ d'une copine trop bon lol).

Pour la suisse, c vrai que ça peut être sympa, notamment Genève dont j'ai entendu parler par certains de mes contacts suisses.

Bonne chance en tout cas !!!!! 🙂 et si t'as des infos à me transmettres sur Edinburgh ou si tu souhaites me parler, je te laisse mon adresse e-mail : kiramadinina@hotmail.fr

A bientôt.
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Salut Chris,

je ne sais pas voir la photo jointe....

"difficiles" dis-tu? rien de grave j'espère?

En ce qui concerne la Suisse, c'est à Bâle que je pars le 29/01 (si tout va bien) pour 2 semaines....je vous raconterai !

ok, ai bien noté ton adresse ! voici la mienne : ejabert@hotmail.com.

A tout bientôt ! bien à toi
AF Afiavi Regular ·
🙂Hey Bonjour Bonjour !!🙂

Un sourire, des plaisirs et tout pour vous réjouir, Bonne Année !

Alors Chris, tu me parles de sécu😐... Ouh la la je ne ais pas être d'une bien grane aide car je vis plutôt à l'arrache en ce moment !! Je me démène pour obtenir une carte vitale, j'en ai déjà une mais avec le numéro de ma mère !! bon j'ai plus douze ans ! et rien que pour ca je n'y arrive pas, alors le reste !!!

Depuis que je suis dans la vie active, c'est à dire trois ans, jai travaillé en France 5 semaines en tout et pour tout... donc je ne suis pas bien renseignée sur ces histoires de cotisations. Pour mes lunettes et soins médicaux, j'utilise tjs la mutuelle de mes parents ! Et en Irlande, les hôtels où j'ai travaillé m'ont tjs payés mes soins. Et quand j'ai été hospitalisée là bas, on ne m'a pas demandé d'argent... Alors franchement je lsuis à la masse dans ces histoires là, je n'y connais rien !! Je ne m'inquiète pas de ne pas cotiser car je ne souhaite pas vivre en France de toutes façons et donc je m'accoutumerais à la façon du pays où je vivrais et je mettrais de côté... Sauf si on m'explique comment ca marche d'ici là, lol ! Sinon grâce à des fomulaires "E je ne sais quoi" et des fiches de salaires et contrat en bonne et dûe forme on peut toucher le chômage une fois de retour au pays.

A bientôt !

PS: je quitte l'Angleterre, et oui déjà !
Afiavi
KR Krissymadini ·
Merci Afiavi.

Bon ben de toute façon j'ai bossé en France plusieurs années donc au pire jsui couverte pr le début de mon séjour là bas et je verrai sur place.

D'ailleurs moi non plus, je me vois pas finir en France donc si tu me dis que niveau soin on est bien couvert qd on bosse là bas, ça me suffira 🙂.

A bientôt et bon courage pr la préparation de ton voyage en Afrique du sud ? si je me trompe pas.

Bye bye and good luck for all.
Carpe diem. Chris.
IN Inesse77 Regular ·
Coucou Afiavi,

Quoi? déjà en partance pour l'Afrique du Sud ? ou escale en France ?

Bien à toi
IN Inesse77 Regular ·
Coucou Chris,

Il y'a un site "Union des Français vivant à l'étranger" que j'avais vu quelque part.....et je pense que tu devrais y trouver ta réponse, car tant qu'à joindre "faire ce que tu as envie" tout en te renseignant sur tes droits .....et obligations....., vive Internet qui regorge d'infos et vos Ministères en France !! Sache que vous êtes vachement mieux fournis en information que nous, les Belges !!

Et renseigne-toi au niveau pension ; à savoir que tu peux faire valoir les contrats à l'étranger !

Bref, une personne avertie......en vaut deux ! et fais-le tant que tu es en France !

Bon courage et c'est super que tu continues ta route et que ce besoin "de sécurité" ne t'empêche pas de continuer ton chemin"! je te félicite !

bisou
AF Afiavi Regular ·
Bonsoir,

Euh nan !! En fait c juste que je retourne en Irlande !! Ca me mank trop en fait et je ne me fais pas à l'Angleterre... et puis il fait trop froid lol !!!

Mon voyage en Afrique (de l'Ouest) est prévu en mai, je rentre dans "mes" familles entres autres. Mais je suis intriguée par l'afrique du sud, je veux y aller je ne sais même pas pourquoi !!! (rdv sur une autre discussion car là je vais me faire déplacer si je continue lol)

Bye !
Afiavi
IN Inesse77 Regular ·
Apparemment, en Irlande, fait plus doux alors... Pour longtemps?

Quand comptes-tu aller en Afrique de l'Ouest ? quel pays ?

Tiens, j'irai jeter un oeil à ton blogg....!
AF Afiavi Regular ·
(j'dois préciser que ce sont des visions humoristiques de deux micro trip qui m'ont bien fait rire (le weekend en irlande, et le cauchemard en bretagne !!!) ça n'est pas un carnet de voyage !

C'est en mai que je vais en Afrique.

Première escale au Maroc, pour visiter. Puis ensuite je vais au Bénin, du côté paternel, ensuite au Togo, côté maternel, puis j'aimerais visiter Ghana, côte d'Ivoire, Burkina, Mali, sénégal, guinée...

Oui à mon goût il fait plus doux en Irlande, mais je trouve kil fait meilleur y vivre, comme je disais au moins pour les conditions de travail.
Afiavi

Similar discussions

You might also like