Londres sans ombre: trouver un job?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bien le bonjour à tous ! Je viens d'avoir mon BAC (avec mention rattrapage siouplait !), je me suis dirigé vers une classe préparatoire aux grandes écoles et il s'est avéré que ce n'était vraiment pas fait pour moi. Je pète souvent des câbles, j'en ai marre de resté le cul posé sur une chaise à écouter des choses qui n'ont aucun intérêt à mes yeux. J'ai donc choisi de démissionner afin d'entamer une année sabbatique pour réfléchir et retrouver la motivation nécessaire quant à mes études postérieures. Durant cette année "d'inactivité", je souhaite faire un séjour de Six Mois à Londres (en Angleterre). Bien entendu, mon budget étant très limité, je souhaite également me trouver un job là-bas afin de "survivre". J'ai entendu dire qu'il était possible que les auberges de jeunesse proposent des offres d'emplois aux nouveaux arrivants mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui le mentionne. Bref, pour faire court, j'aimerais faire un séjour de six mois à Londres mais il me faut un job là-bas, comment dois-je procéder pour ne pas me retrouver dans le caca ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je viens d'avoir mon BAC (avec mention rattrapage siouplait !), je me suis dirigé vers une classe préparatoire aux grandes écoles et il s'est avéré que ce n'était vraiment pas fait pour moi.

tu as gouté a l'ecrémage des prépas 😏

c'est fait pour cela mais en 1 mois tu as fait fort

Bref, pour faire court, j'aimerais faire un séjour de six mois à Londres mais il me faut un job là-bas, comment dois-je procéder pour ne pas me retrouver dans le caca ?

tu fais la tournée des boites type resto, bar... qui sont succeptibles de t'embaucher en fonction de tes capacités

il y a pleins de discussions sur VF sur le sujet
VE Vertigo95 ·
Non non du tout, je suis parti de mon propre chef. Ils se sont battus pour me garder (rencontre avec des "deuxième année", téléphone aux parents, rencontre avec le principal, etc...). On peut dire que c'est la prépa qui a goûté à l'écrémage de ma p'tite personne ! 😎 Mais "osef". x) Si tu as des discussions en particulier à me soumettre, ce serait cool de me laisser les liens ici-même. De mon côté j'vais fouiner un peu. 😉 Juste une question, comment ça se passe là-bas ? Il faut un CV ou d'autres conner*es du genre ?
NA Nat7 Veteran ·
Il y a des dizaines de discussions sur VF avec plein d'info si tu cherches un peu.

Le CV est normal dans tous les pays ou j'ai travaille jusqu'ici (une bonne dizaine), et, quoi que tu en penses, ce n'est pas une conn**ie.
SO Sophie515151 ·
hey coucou me voila deja a londres et c une ville de fou alors tu recherche koi comme job toi ???? et c pour kan le depart ???
VE Vertigo95 ·
Ouh ! Génial ! 🙂 Tu vas y faire quoi alors ? Pour combien de temps ? Perso' je ne pars que le 7 Janvier prochain..😕 Je cherche n'importe quel job ! Du moment qu'ils me prennent.. 😄
SO Sophie515151 ·
oui je vais boss dans un pub c plutot cool je pense comme experience .... tu reche dans koi toi ??? je pense rester une anneee

commence a cherche car sa approche vite janvier london
VE Vertigo95 ·
Dans un pub ? Tu n'pouvais pas rêver mieux. 😄 Bah à vrai dire, je chercherai une fois sur place. Je ferai tous les pubs, resto', boutique etc... que je trouverai sur mon passage. 😏 Toi aussi tu fais une année sabbatique ?
SO Sophie515151 ·
oui une annee sabbatique sa fais du bien il faut prend son temp ds la vie aller london
VE Vertigo95 ·
Ah, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul. x) Tu fais quoi comme étude ?
SO Sophie515151 ·
j ai fais commerce t arrive kan toi a londres ??? et tu cherche dans kel secteur ??
VE Vertigo95 ·
Hey ! Relis mes messages précédents !
SO Sophie515151 ·
hey hey janvier et resto pub sympaaaaa
VE Vertigo95 ·
T'es logée où dans Londres ?
ER Ericetstella Veteran ·
Pourquoi ne dialoguez vous pas en privé ???
ericetstella
SO Sophie515151 ·
liverpool street station quartier tres sympa tu connais ??
VE Vertigo95 ·
Fiou ! Ah ouais c'est du lourd ! :O Bon bah j'te souhaite un bon séjour ! Ciao ! :)
CL CloePerrin ·
Salut moi aussi je voudrai partir a Londres au mois de decembre car comme ca je passerai mon nouvel an la bas. Je sais pas encore comment faire. Je comptai passer une annee symbatique (enfin 6 mois) la bas histoire de me changer les idees et d'apprendre l'anglais. J'ai un pote qui y est alle pendant 2 ans et il m'a dit que trouver un taf a Londres c'est pas compliquer mais le plus dure c'est de trouver un logement. Le probleme c'est que tu peux rien trouver tant que t'es pas sur place. Lui il est parti avec une agence et il m'a dit qu'au moins quand il est arrive la bas, il avait une chambre mais l'agence par laquelle il est passe etait pas super. Donc du coup il m'a dit que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui est deja la bas. Enfin bref il va essayer de voir ce qu'il peut faire pour moi par rapport a ses potes qui sont encore la bas mais il est pas sure. si tu veux j'essaierai de te tenir au courant sur les solutions qu'il me propose.
VE Vertigo95 ·
Ce serait sympa. Merci. :) En attendant, je viens de louer un lit dans une auberge de jeunesse à Londres pour un mois. Ca me laissera le temps de trouver un job et un autre type de logement. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. x)
DR Drissilla ·
Salut!

J'arrive a Londres le 4 janvier, je suis dans le meme cas que toi sauf que je stress plus pour la recherche d'appart que pour le boulot! Je te mp mon email 🙂
CL CloePerrin ·
Voila alors du coup je me suis renseigner au pres de mon pote. Il m'a dit qu'il avait un pote qui travaille dans une agence d'expatriation a Londres. Quand on arrive on a deja un logement, ils te renseignent sur tout ce qui est administratif a Londres et ils ont un service d'aide 24h/24 et ils t'aident a trouver un job. Je sais pas le nom parcontre de cette agence. Au moins ca permet d'avoir un logement des l'arrivee
VE Vertigo95 ·
C'est quoi le nom de la boite ? On peut les voir sur place ? x)
DR Drissilla ·
Il y en a des tas d'agences de ce genre, je ne sais pas ce que ça vaut personnellement mais j'ai entendu pas mal de négatif sur ces agences. Je me suis renseignée auprès de celle-là qui me parait serieuse est la moins chère (formule à la carte donc pas de frais inutiles) http://www.flagency.com/services/service.html#menu Je vais les rappeler et voir ce qu'il en est.
VE Vertigo95 ·
Arff c'est trop prise de tête.. J'préfère y aller en "freestyle" perso'. 😎
DR Drissilla ·
Moi je me tate, avec les frais d'inscription et de reservation de logement ca fait £140 donc ca m'eviterais de me ruiner a l'auberge et ca faciliterais beaucoup la recherche d'emploi, ouverture de compte, etc, d'avoir une adresse de suite.

Au faite Vertigo, tu es du 95?
VE Vertigo95 ·
Ouép du 95. (Logique tu m'diras. xD) Et toi ? x)
DR Drissilla ·
Pareil du 95, Goussainville.
VE Vertigo95 ·
Ah t'es de Gouss' ?! J'ai vécu presque 10 ans à Villiers-le-bel ! x)
DR Drissilla ·
Oui! Enfin je suis pas de, mais j'y vis quoi depuis que je suis revenu chez ma mere y'a un mois.
VE Vertigo95 ·
T'étais où avant ?
SO Sophie515151 ·
ah oui c pas facile la ville de londres ; Moi j ai reserver avec une agence www.directlondres.com elle s occupe de trouver appartement enfin colocation et taff . essai de voir sur le site sinon ya des offre de colocation sur leur page facebook directlondres.com bisous et bon courage
LA Ladybird85 Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire un message pour demander à ceux qui sont déjà en angleterre, et ceux qui vont y partir quelle solutions vous avez choisis pour tout ce qui est assurance santé ???

Je cherche des infos sur internet, mais sa reste flou. J'ai vu qu'on pouvait adhérer à la CFE, et prendre une complémentaire. Mais combien faut-il compter pour une complémentaire????

Si vous en savez plus, merci de répondre 😉
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Si tu viens en Angleterre, tu fais une demande pour ta carte de securite sociale anglaise qui est gratuite. (NIN National Insurance Numbercard). Tu devras te faire enregistrer chez un medecin generaliste proche de ton domicile. Vivre ici et payer la securite sociale francaise c'est hors de prix ! et un peu ridicule vu que nous sommes en Europe et donc couverts. Ce que tu dois faire aussi, avant de partir, c'est demander ta carte europeenne d'assurance. Enfin, si tu as l'intention de rester un certain temps au Royaume Uni, je te conseille de contacter le consulat francais et de te faire inscrire au Registre des francais etablis hors de France et egalement de te faire inscrire sur les listes electorales ici. Autrement tu ne pourras pas voter aux prochaines presidentielles (a moins de rentrer en France). J'espere avoir ete claire. N'hesites pas a me contacter si tu as besoin de plus d'informations. Bonne soiree
LA Ladybird85 Regular ·
Merci de ta réponse rapide. Alors si j'ai bien compris, je fais donc une demande de carte anglaise, plus ma carte européenne d'assurance maladie et je serais couverte?

Je me le souhaite pas, mais imaginons, que je me casse une jambe, ou autre je serais couverte? Je devrais payer une partie des soins de ma poche?
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
NA Nat7 Veteran ·
Tu demandes ta carte europeenne quand tu es encore en France. Tu fais ta demande de carte anglaise a ton arrivee ici. De toutes manieres, si tu as un accident et vas aux urgences ici avec ta carte europeenne, tu seras couverte. J'ai ete hospitalisee trois fois en Angleterre et n'ai rien paye.

Il existe egalement a Londres le dispensaire francais si tu preferes voir un medecin francais Les frais d'inscription sont de £10 par an et £10 a chaque visite (approximativement). Voici le lien http://www.dispensairefrancais.org.uk/article.php?id_article=7
LA Ladybird85 Regular ·
Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet 😉
VE Vertigo95 ·
Bah... de rien ! xD 😛
MA MaudN ·
Salut Sophie,

ton job tu l'a trouvé avant de partir ou as-tu fait la tournée des pub en arrivant sur place ? Je pars mi-février mais je ne sais pas si c'est vraiment réaliste d'espérer trouver un job en arrivant... j'hésite à passer par une agence qui t'aide à trouver job et logement mais bcp d'arnaques apparements :-S

Tous les conseils sont bon à prendre ;-)

merci d'avance

Similar discussions

You might also like