Meilleur endroit pour vivre entre Bristol, Kingston-upon-Thames et Coventry? (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple, nous devrions partir vivre en Angleterre en Septembre 2010. Quentin a fait des demandes pour un DUETI (diplome universitaire à l'étranger) dans 3 Universités à Bristol, Kingston Uppon Thames, et Coventry. Nous ne savons pas encore ou il sera pris, peut être auront nous le choix...ou pas...mais du coup nous aimerions avoir vos points de vue sur ces 3 villes, si il y fait bon vivre? si la vie est cher? les logements? trouver du travail? l'ambiance ?...

Merci de nous faire partager vos expériences

A très vite

Clémentine et Quentin
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Les trois endroits ne se ressemblent pas du tout. Coventry est une ville du nord, il fait froid C'est une ville avec pas mal d'étudiants. Mais ce n'est pas une ville riche. Avantage : vie moins chère, inconvénient difficile de trouver du travail.

Kinsgston est à peu près le contraire sauf qu'il ne fait pas chaud (mais moins froid) assez chic, proche de Londres. Mais vie plus chère. Plus facile pour trouver du travail.

Bristol , c'est une très belle région, ville assez active plus riche que Coventry. Au milieu des 2 autres pour les prix.

A vous de voir selon vos goûts mais si vous allez là bas pour étudier, il me semble que le programme proposé est important....

si vous voulez simuler les prix du logement ou possibilité de travail, allez si vous voulez sur mon blog dans hébergement ou emploi. http://grandebretagne.weezblog.com/ si j'ai le temps, je ferai une petite news sur Coventry et Bristol ce week end ou en début de semaine.

bonne chance
CL ClemQuentin ·
Merci beaucoup Sunspell pour votre réponse.

Effectivement Quentin y va pour étudier, il a regardé les programmes dans les 3 universités, et il y a dans les 3 des enseignements qui l'intéressent.

Pour ma part j'y vais pour travailler et améliorer mon anglais, je suis manager évènementiel donc j'aimerais beaucoup qu'on habite dans une ville qui bouge.

C'est donc très important pour nous d'avoir votre point de vue. On nous a dit que Coventry était plutot une ville morte, ou il y avait peu d'ambiance.

Merci pour l'adresse de votre blog, j'y cours de ce pas!

A bientot
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Pour l'évenementiel Bristol est mieux que Coventry, à Kingston, il faudra probablement vous déplacer sur Londres. Faires des simulations sur les emplois possibles sur les sites que j'ai indiqués section emploi. bonne chance.
CL ClemQuentin ·
Bonsoir,

J'ai vu l'article sur Bristol et vous en remercie sincérement. Nous sommes très touchés que vous ayez fait cet article suite à notre demande.

Bien à vous

Clémentine & Quentin
SU Sunspell Veteran ·
bonjour, Je suis contente si le blog rend service, j'espère que vous apprécierez votre séjour là-bas.
AN Annebondou ·
Bonjour,

J'ai vécu 10 ans en Angleterre. Je vous conseillerais Bristol. Il y a une forte communauté française là-bas, vous ne vous sentirez pas isolés. Kingston n'est pas mal, mais c'est Londres, donc très cher. L'avantage est aussi la proximité avec la France. Quant à Coventry, je ne connais pas trop mais c'est la province, ce sera probablement moins cher et plus tranquille que Londres.

Bonne chance.
annebondou
CL ClemQuentin ·
Bonjour Anne,

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai qu'après plusieurs recherches et discussions, il s'avère que Bristol serait le meilleur endroit. Kingston nous attire aussi beaucoup du fait que ce soit proche de Londres, donc plus d'ambiance et peut être mieux pour moi vu que je travaille dans l'évènementiel mais c'est vraiment très cher, notamment au niveau des logements. Pour l'instant on attend toujours les réponses des universités.

Vous vivez toujours en Angleterre ?

Merci encore pour votre aide

A bientot

Clémentine & Quentin

Similar discussions

You might also like