Moyens de rallier la Norvège et l'Écosse avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

Je compte partir au mois de juin à vélo faire le tour de la mer du Nord, en suivant l'Eurovélo 12. Je suis confronté à un problème, apparament depuis cette année il n'y aurais plus de liaison ferry entre la Norvège et l'Ecosse. Est-ce vraiment le cas ? Si oui, y a-t'il d'autres moyens de faire cette traversée, hormis par avion ? (que j'aimerais éviter pour une question de coût, de pratique et ne correspondant pas à l'essence du voyage à vélo selon moi). Le bateau stop est-il envisageable ? Comment s'y prendre ? C'est mon premier grand voyage donc je n'ai jamais été confronté à une telle situation. C'est pourquoi tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance Mathieu
FR Frenchanglo Veteran ·
Non les routes sont arretes meme entre angleterre et norway si tu vas sur le site: www.directferries.co.uk vas en bas de la page et il y a toutes les destinations possibles choisi et il te donneront les operateurs sur les routes ouvertes (peut etre d'un pays avoisinant
Leave only footprints Take only memories
ME Melmicho ·
Bonjour! J'ai le même problème que toi mais en sens inverse Ecosse - Norvège pour juillet ou août 2011. Je veux éviter l'avion pour à peut près les mêmes raisons que toi! Je trouve ton idée de bateau-stop intéressante, je n'y avait pas pensé 😉 Bref, je suis en pleine recherche pour un ferry qui rallie ces deux pays. Je n'en suis pas à mes premiers voyages à vélo mais honnêtement, c'est la première fois que je rencontre ce genre de chose. La plupart du temps, il y a suffisamment de choix de ferry pour les destinations que j'utilise. Si je met la mais sur des infos pertinentes à ce sujet, je t'en fait part! Bonne recherche! Mel
PA Papseudo ·
Bonjour, Même problème, je voulais faire un trip vers les Lofoten en partant de Lille en stop et en passant par les Shetland, mais impossible de trouver une route ouverte. Le bateau-stop me parait hasardeux, parce qu'il est en essence et surtout pour ce trajet. J'imagine que peu de plaisanciers s'amusent à traverser la mer de Norvège depuis les Shetland...enfin si quelqu'un a une expérience à décrire, je suis preneur :-D

Similar discussions

You might also like